7 mas 2011, Athens, Chattanooga et Atlanta


Mais quel est donc ce bruit qui nous réveille?  Un chip-chip?  Un pit-pit?  Quelle différence d’avec hier matin.  C’est encore frisquet mais trêve de pleurnicheries, c’est notre premier soleil du voyage et quoique timide, il nous réchauffe un peu.   On peut maintenant remettre sans risque de l’eau dans la citerne.

Un bol de céréales et 9 h 00, nous sommes partis.  L’heure de pointe d’Athens nous oblige à laisser passer 4 autos sur le boulevard avant de pouvoir prendre notre envol.  Nous voici de retour sur la I-75 sud, à 3 heures de route d’Atlanta.   

Il y a même une route spéciale pour les Grisou !

Tout le long du chemin, des panneaux nous invitent à visiter Ruby Falls, tellement fort qu’on se laisse finalement tenter.  Nous prenons donc la sortie pour Chattanooga et y découvrons une attraction WOW!  Une attraction WOW est quelque chose qu’on avait pas prévu de faire et qui nous jette par terre tellement on a aimé! 


Ruby Falls est une chute de 145 pieds dont la particularité est d’être située dans une caverne à 1120 pieds sous terre.  Elle fut découverte en 1928 par M. Léo Lambert.  Nous avons pu  ainsi conjuguer deux de nos amours, la visite de chutes et la visite de cavernes.

La caverne de Lookout Mountain était connue depuis des siècles mais l'entrée en était inaccessible depuis la construction de la voie ferrée en 1905. Lambert décida de forer une nouvelle entrée par le haut et d'y amener les visiteurs par un ascenseur qui descend de 260 pieds. C'est encore cet ascenseur que l'on utilise aujourd'hui.

Le forage de 1928 aboutit dans un boyau inconnu que Lambert explora pendant 17 heures. Lorsqu'il revint à la surface, il déclara avoir découvert l'une des Merveilles de Dieu, y amena son épouse le lendemain et nomma la chute de son nom, snif !


De retour en ville, nous décidons de prendre quelques heures pour visiter la ville elle-même.  Pas évident de faire un parallèle de reculons avec un Ti-Zou mais ça se fait.  Qui n’a pas entendu parler du Chattanooga Choo-Choo de la célèbre chanson.  Le train repose maintenant à la gare centrale transformée en hôtel.  Des chambres et une salle à manger sont mêmes dans les wagons.  La ville est dotée d’un système de mini-bus fonctionnant à l’électricité et aux contributions volontaires des passagers.  Nous en avons profité pour aller marcher autour de l’aquarium et sur le bord de la rivière Tennessee.  




 Nous reprenons la route vers 14 h 30 pour découvrir que le truc du Zip code ne fonctionne pas chez CITGO et Raceways.  Le système n’est donc pas encore au point.

C’est vraiment à Chattanooga que nous voyons des changements dans la végétation.  Les feuilles commencent à bourgeonner, les arbres décoratifs sont en fleurs, les jonquilles et crocus sont sortis.  Nous n’avons pas encore effoiré notre première bibitte mais il y en a une qui se promène sur le pare-brise à l’intérieur de Grisou depuis notre départ ce matin.  Elle va trouver que le paysage a changé lorsqu’elle sortira.

Arrivée sur le périphérique d’Atlanta en pleine heure de pointe, y’a du monde! En prime, nous prenons la mauvaise direction et devons effectuer un demi-tour en pleine fatigue! Notre camping se trouve à Stone Mountain, un immense Parc thématique avec piste cyclable, un circuit arbre en arbre, etc, http://www.stonemountainpark.com/ . L’accueil est fermé, nous choisissons le terrain 412 directly on the lake side please.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.