Samedi, 19 mars 2011, Lafayette:

Pas question de se faire avoir une nouvelle fois côté terrain de camping. C’est donc notre première mission de la journée, trouver le terrain idéal et y planter notre maison pour 3 jours.

Voici donc les choix qui s’offrent à vous côté camping  dans la région de Lafayette:

Acadiana Park: Parc municipal à l’entretien déficient mais vraiment pas cher, $13, et bien situé. Je pense que c’est à éviter les fins de semaine si vous êtes agoraphobe.

Maxie’s Campground à Broussard, directement sur le bord de la US90, si vous aimez les senteurs de gazoil et le bruit des freins Jacobs. $22.

Bayou Wilderness RV Resort à Carencro, ça semblait bien mais le prix de $39 la nuit nous a continué à poursuivre nos recherches, c’est sans doute le meilleur.

La Boulaie, directement sur la US 90 aussi mais dans le sens transversal ! Un peu plus chic que le Maxie's et sans doute moins bruyant si tu as un terrain dans le fond.

McGee’s Landing et le Camping de la Pointe des Allemands. $20. Le camping vient d’ouvrir, ils ont lancé un peu de garnotte entre les petits arbres, ça débute. On a pas visité les toilettes mais c’est neuf. Y’a des gros partys au McGee’s pour ceux qui aiment fêter. C’est plein les fins de semaine.
On a finalement abouti au Poche’s Fish and Camp de Breaux bridge. Impossible de louer pour plus d’une nuit car ils attendent une grosse caravane de Class A.

Le Poche’s se divise en 2 parties, tout de suite après l’office se trouvent quelques terrains de part et d’autre de l’unique chemin. Puis, le chemin continue pour faire le tour d’un immense lac artificiel des plus carré autour duquel sont stationné, à angle et toutes collées, de grosses machines, Class A et Fifth Wheel, le Grisou est vraiment pas à sa place parmi eux.







Le calme avant l'arrivée du gros stock !
Nous prenons donc un terrain près de l’entrée, au moins, il y a une tente-roulotte et quelques Class C pour que nous nous sentions un peu moins écrasés. Le véritable problème est qu’il n’y a que ce chemin pour entrer et sortir et c’est une succession sans fin de gros Pick Up et SUV qui défilent devant Grisou à la vitesse maximale de 5 MPH. Les occupants se tordent littéralement le cou pour nous observer. Nous avons vraiment l’impression d’être des extra-terrestres avec notre capsule spatiale.  Bien content d’y être pour une nuit seulement.




Dans la journée, nous sommes retournés faire le tour du Lake Martin que nous avait vanté l’un des frères Roméro en 2002. L’endroit a peu changé mais les aigrettes nichent maintenant trop loin de la route pour les prendre en photos et les alligators semblent beaucoup plus timides. En fait, nous n’en avons vu aucun. 








Un peu pas mal tannés d’être le centre d’attraction du camping, nous quittons les lieux direction Mulate’s, le Best recommended restaurant des environs pour la nourriture Cajun et l’atmosphère. Il nous faudra attendre 30 minutes pour avoir une table car 2 gros autobus viennent de se pointer MAIS on ne regrettera pas l’attente.

On nous installe du côté de l’orchestre, belle vue sur le plancher de danse et 100% plongés dans l’atmosphère en question. Juste à la table d’à côté se trouve un couple dans la jeune soixante et dizaine qui ne tiennent pas en place 5 secondes à chaque nouveau morceau de Zydeco                  http://www.youtube.com/watch?v=jXId-5dYJjE  , Ils sautent sur leurs pieds et go sur le plancher de danse, vraiment bons danseurs. Plus tard, ils viendront nous faire la jasette nous ayant entendu parler la langue de leurs ancêtres.

M et Mme Hébert sont des Cajuns 100% pure cotton ayant toujours parlé français à la maison. Leurs enfants parlent aussi français mais leurs petits-enfants le comprennent seulement. Ils sont vraiment une espèce en voie d’extinction malgré les efforts de plusieurs pour faire revivre cette langue.

Le Zydeco, finalement, ça fait penser un peu à la cornemuse. T'as l'impression que c'est toujours le même morceau avec de légères variantes. Quand au tempo, c'est pareil, pareil.

Côté bouffe, du Catfish pour tous les deux, une spécialité de l’endroit. Dé-li-ci-eux !  Nous avions bien dit que nous venions en Louisiane pour la bouffe et nous en profitons bien. Heureusement qu’il n’y a pas de pèse-personne aux alentours car je crois que mes pantalons ont rapetissé autour de ma taille.

Retour chez Poche’s où la procession de camions est terminée. C’est tout de même samedi soir et nos voisins d’en face reçoivent de la visite et ça parle fort, les petits drinks semblent avoir fait de l’effet aux Madames présentent autour du feu. J’ai toujours dit que c’était pour cette raison qui faisait qu’on n’envoyait pas les femmes au front durant la guerre : C’est que les ennemis pourraient les tirer juste au son ! Encore une fois, vive les bouchons.

Morale de la journée : Des fois chez Poche’s, c’est poche !

Pêche à l'écrevisse à l'aide de cages dans 1-2 pieds d'eau.
Le Restaurant préféré de Mémère Bouchard ! Si vous la comprenez pas, appelez Beau-Papa Lemay.

3 commentaires:

  1. "Restaurant T-Coon's" ????

    Ils ont vraiment le don de rire des unilingues anglophones, ces foutus Acadjuns!!!!

    RépondreEffacer
  2. Coudonc! Y'a-tu juste moé qui lit le blogue?

    J'ai quasiment envie de rester deboutte c'te nuitte pis de monter le compteur de clics à 10,000 juste pour le fun...

    ♫ Ami Tweety, ♫ ami Tweety, ♫ lève ton verre... ♫

    RépondreEffacer
  3. En fait, c'est pas vraiment Ti-Coune, c'est plutôt Ti-Counass soit Ti-cul de raton-laveur, surnom donné aux Cajuns par les anglais d'ici.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.