Mercredi, 9 mars 2011, Atlanta Downton


Au moment d’écrire ces lignes 4800 clics au compteur du blog.

Si vous aimez cela, inscrivez-vous comme amis, c’est la meilleure preuve que l’on a que vous nous lisez. Ça et les commentaires que vous laissez.

Drôle de nuit, il a plu presque tout le temps, les outardes ont braillé toute la nuit accompagnées par une meute de coyotes dont les hurlements et glapissements furent déclenchés par le lancinant cri d’une sirène de police ou de pompier.

Heureusement, la pluie prend une pause pour la matinée et nous permet de déjeuner et de ranger le Grisou pour aller visiter la ville d’Atlanta. Heureusement aussi car la préposée aux bâtiment sanitaire à 
besoin de plus d’une heure pour faire chaque cabinet !

Le répit aquatique est de courte durée et le déluge nous attrappe sur la I-285. Rien d’épeurant pour le Pierrôt mais il semble que ce ne soit pas le cas de tous. De nombreux conducteurs roulent à l’allure d’une tortue ménopausée sur les 4 flashers dans la voie de gauche. Vive le Rainex et les essuie-glace en bon état.








Pour se rendre au Centre-ville, nous roulons sur la 78 et traversons le quartier de Fernbank. Les énormes manoirs se succèdent le long de la route, c’est pas le quartier le plusse pôvre d’Atlanta.

Est-ce que je vous ai déjà dit combien c’était merveilleux de rouler avec un GPS ? Sous cette grosse pluie, c’est un charme de suivre les indications à la lettre. Enfin, lorsque ça fonctionne bien car Germaine semble avoir un peu de misère à capter ses ti-z-amis satellites lorsqu’on se trouve entre les gratte-ciels du centre-ville.



Les principales attractions d’Atlanta sont regroupées au même endroit autour du Centennial Olympic Park. Nous avons choisi de visiter le World of Coke en premier. Pas tellement pour le Coca-Cola lui-même car Sylvie et moi sommes de très rares consommateurs de boissons gazeuses à l’exception du Perrier. Par contre, nous sommes fous de bonne publicité et, il faut l’avouer, si la compagnie Coca-Cola a connu tant de succès, c’est en grande partie grâce à son sens du marketing.



Les visites d'attractions sont soumises au même type de fouille que celle des aéroports, sont malades de mêmes ! Malheur, mon couteau de poche est sur moi, tant pis, ils le mettront en quarantaine. ET BIEN NON, je mets mon Opinel dans le panier, deux préposés zieutent le contenu et on me remet le tout après mon passage au détecteur d'armes atomiques!
Couteau X-Acto: Non, Opinel: Oui.

On trouve de tout chez Coke, même un VW.
La visite comprend deux films dont l’un en 4D, une exposition des plus complète, toute la publicité à travers le monde et, bien sûr, un kiosque de dégustation de plus de 60 saveurs différentes de produits de Coca-Cola. Le préféré de Sylvie est celui à la pêche de France et le mien est le Sprite citron du Bahreim. Un large troupeau d’élèves fait partie des visiteurs et ça se désaltère à qui mieux mieux de toutes ces boissons hyper-calorifiques gratuites offertes en quantité illimitée. Ça sera pas beau dans l’autobus scolaire tout à l’heure.




Petit arrêt sandwich puis nous nous dirigeons au CNN Center en traversant le Centennial Olympic Park et la pluie reste raisonnable. La prochaine visite est pour 15h40. Nous en profitions donc pour visiter l’immeuble. Si vous êtes à Atlanta et visitez dans le coin, le CNN Center est l’endroit pour trouver la Foire alimentaire la plus complète. C’est aussi à cet endroit qu’évolue les Trashers de la LNH et j’ai demandé à la préposé de la boutique s’ils étaient bons, réponse : They’re all right ! Méchant sens du marketing !




On monte de 8 étages !!!
La visite guidée de CNN (Canle News Network) dure 55 minutes et est beaucoup plus intéressante que nous pensions. A mon avis, ils ont les plus belles présentatrices de nouvelles de la planète. Ils ont aussi le plus grand escalier roulant du monde mais ça c’est un autre sujet. 

Propriété de Ted Turner, CNN a changé la façon de faire les nouvelles depuis la Guerre en direct de l'Irak. 

Nous en avons profité pour effectuer un achat surprise pour le copain Pascal grâce auquel vous pouvez maintenant suivre nos Aventures. C’est en effet Pascal qui a su me convaincre de créer ce blog.





 C'est qui le chanceux qui va avoir cette belle tasse là ?????





Nous reprenons Grisou au Parking, très peu dispendieux d’ailleurs, $5.00 pour la journée. Sur le chemin du retour, une apparition de dernière minute nous vaut quelques coups de klaxon alors que Grisou s’engouffre dans le stationnement du Krispy Kreme dont l’enseigne lumineuse brille de tous ses feux. Raisonnable, j’ai commandé seulement une demi-douzaine mais la caissière m’en a donné 12 en m’expliquant que c’était le même prix. Faut jamais obstiner la caissière dans une telle situation au risque de passer pour un beigne.




Deuxième arrêt Corona et il semble que l’emballage de carton soit maintenant dépassé. Le six-pack vient avec son collet de plastique. Lorsque vous brasser un peu le tout, ça donne un joli bruit de carillon. Le Zip truc ne fonctionne pas chez Texaco. Finalement, peut-être que ça fonctionne seulement le long des autoroutes ???

Souper dans Grisou car les bancs de la table à Pique-nique sont tout mouillés. A part ça, il fait 57 F mais Pierrôt est en t-shirt.

4 commentaires:

  1. Mauvaise date dans le titre, ça devrait être le 9 :o)

    RépondreEffacer
  2. Beignes et Coronas??? T'es fait fort, le Frère.

    RépondreEffacer
  3. C'est quoi du rainex ?

    Content que de voir qu'ils ne t'ont pas pris ton opinel ! :-)

    RépondreEffacer
  4. Est-ce qu'il font du coke à l'açai?

    ps. Votre photo sera prise d'ici la fds.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.