Dimanche, 17 août 2014 : On quitte Gros-Morne !





Bonne fête cousin Christian !

C’est la fin de notre excursion dans le Parc National de Gros-Morne, direction Péninsule Baie-Verte. Il a plu cette nuit mais à peine, juste une pluie rigolotte qui semble gênée de tomber !

Le magasin général au coin de la 410 et de la 411. Ils ont tout tout tout !

Un VR avec deux auvents....Quelle Classe !!!

On encourage l'économie locale.

Des bleuets locaux dans un casseau de fraises de la Californie !


Il faut repasser par Deer Lake et nous en profitons pour faire le plein de diesel et retourner au Tim Horton’s pour son WiFi.

Incroyable ballet qui se déroule au Tim; les voitures font la queue jusque dans la rue pour le service au volant. D’autres, moins patients ou plus sensibles aux dommages causés à la couche d’ozone se stationnent et vont quérir leur caféine à l’intérieur où la file équivaut facilement à celle de l’extérieur. Payant le Tim Horton’s !



Une page de blog plus tard, nous dépassons de nouveau la limite de nos frontières en reprenant la route 1 vers l’Est. Le Pierrôt observe de gauche à droite pour les orignaux mais en vain. Il faut rouler ainsi jusqu’à la route 410 puis se diriger vers le Nord sur 56 kilomètres avant de prendre la 414 vers l’Est sur 52 autres kilomètres et c’est là que l’on se rend compte que la voirie Terreneuvienne a rencontré son homme !

Une partie de la 414 et c'est pas le pire bout !


L’on ne peut que vous conseiller de rouler lentement sur les 10 derniers kilomètres et de garder l’œil bien
ouvert pour les nids-de-poule. En passant, les poules semblent géantes par ici ! Toutefois, le Village de La Scie ne vous fera pas regretter votre odyssée au bout de cette route; pour les connaisseurs, La Scie est à cette péninsule ce que Meat Cove est au Cap Breton.

 



Il n’y a qu’un seul camping ici, le Island Cove Park. C’est en juin 1997 que le Village a compris l’importance du tourisme mais surtout l’importance de permettre aux visiteurs de passer la nuit sur les lieux pour les retenir un peu. C’est comme pour le Grand Prix de Montréal mais à une échelle moindre !





Un tout petit camping de 19 sites dont 14 avec l’eau et l’électricité mais surtout avec vue sur la mer du haut de la falaise. Je le répète, ça rappelle Meat Cove mais il y a moins de gravelle à manger pour s’y rendre. Un gros $20 comptant et content suffit pour une nuit.



Toujours pas de pluie, nous en profitons donc pour escalader un sentier menant au plus haut belvédère du cap. Oui, oui, je sais ce que j’ai écrit hier mais il n’y a qu’un fou pour ne pas profiter de ce qui lui est offert si gentiment. De plus, Sylvie a découvert les talles de bleuets et des gros à part cela, ça sent les Cherrios aux bleuets pour demain matin !





 






Soirée cinéma avec le film numéro 2 de Sex in the City. Nous avons sauté par-dessus le film 1 car il n’y a pas de trame sonore en français. C’est quand même bizarre car les deux disques sont dans le même coffret !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.