Lundi, 18 août 2014 : Le Village de La Scie.





On a eu beau regarder partout, aucune trace de Colley dans le village :o).

Comme prévu, Cherrios aux bleuets (arrosés de sirop d’érable pour Pierrôt) et, comme pas prévu, du ciel bleu au-dessus de la mer mais des gris foncés au-dessus des montagnes. Mouillera ? Mouillera pas ?




Nous prenons une chance avec la pluie et partons, sac au dos, explorer ce petit village. En plus du camping, les habitants ont tracé 5 sentiers qui permettent de se rendre un peu partout dans La Scie. De plus, des petits panneaux nommés Petit Nord, indiquent les vestiges de l’Époque Française des lieux













L'ancienne forge ! N'oublions pas que c'était un établissement temporaire.


On nous avait recommandé de visiter le Outport Museum. Une maison familiale où l’on a regroupé les objets   Pour couronner le tout, c’est aussi l’endroit où se brancher pour le Wifi.
et les photos d’une époque plus lointaine et il y a aussi une chambre consacrée à la période Basque et Française. De plus l’endroit possède une petite salle à manger où la propriétaire, Valérie, sert un repas du jour, pas de la gastronomie mais du fait maison.




 






















Cette petite marche nous a énormément rappelé le temps où nous demeurions à Grande-Vallée en Gaspésie.  Ce qui nous a frappé le plus, c’est ce va et vient incessant de voitures qui traversent le village, nous sommes les seuls à déambuler à pied.  Et on nous envoie la main comme si on était des gens de la place!


Au lieu de pare-chocs, ils ont des pousse-orignaux !


Même en explorant consciencieusement, nous sommes de retour à Forest au milieu de l’après-midi mais, bel adon, le vent se lève et la pluie se met alors à tomber. C’est donc une fin de journée bien blottis au chaud à lecturer, à faire un dodo d’après-midi, à jouer sur la tablette et à profiter du fait rarissime de voir 6 barres sur mon cellulaire pour appeler la parenté.

Tu nous diras quand la pluie aura cessé.


Juste un peu après souper, le ciel s’éclaircit assez pour nous permettre d’aller marcher sur le Sentier du Cap des Capelans et de descendre jusqu’à la grève. Nous avons même droit à quelques rares visions de ciel bleu.

Pour Belle-Maman !


Ce soir, autre soirée cinéma; un classique de Sergio Leone : Il était une fois l’Amérique. Nous ne l’avons jamais vu et ça fera un beau complément à la série des Sopranos. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.