Lundi 11 août 2014 : Shallow Bay.






Nous nous levons sous un ciel bleu mur à mur. 09h00 et les shorts sont de mise à l’extérieur. D’un commun accord, nous décidons de prendre une journée de vacance dans nos vacances et nous coucherons encore ici cette nuit.

Nous passons l’avant-midi à lire à l’extérieur, faire des sudokus, flatter Cléo et têter du café. C’est aussi l’occasion de se faire un bon gros déjeuner (pamplemousse, cocos, jambons, toasts et fêves au lard, sirop d’érable et confiture Bonne Maman) et de le prendre sur la table à pique-nique.




Tout l’après-midi fut consacré à une longue, très longue marche sur la plage de Shallow Bay. C’est l’une des rares plages de sable de Terre-Neuve et ses eaux peu profondes lui permettent un réchauffement assez important pour que les plus hardis osent s’y baigner. C’est la raison pour laquelle notre excursion se déroule en costume de bain !!!

On s'en va jusqu'à la pointe tout au bout !

Sont=-ce les Iles-de-la-Madeleine au loin ?




Flûte, nous avons encore oublié de prendre des sacs pour notre cueillette de coquillages ! Heureusement, la nature et le manque de savoir-vivre de certains y pourvoira dans la mesure où le Pierrôt déniche rapidement deux sacs de WalMart coincés dans le foin de mer. Belle cueillette, on verra bien ce qu’on fera de tout ça.

Photo pour Josh !

Une roche Punk !

Au retour, le soleil s’étant souvent caché derrière les nuages, nous nous interrogeons sur la pertinence et le besoin intrinsèque de nous jeter à l’eau. C’est finalement Sylvie qui remportera le débat en déclarant que c’est probablement le seul moment où l’on pourra se baigner dans la Mer à Terre-Neuve.

Au bord, l’eau semble chaude pour nos pétons qui s’y promènent depuis un bout de temps mais, à mesure que les flots remontent le long de nos jambes, nous prenons de plus en plus conscience de notre témérité au même rythme que nos jambes engourdissent. Pour ceux qui se sont baignés à Old Orchard, c’est assez semblable.

Au final, Sylvie se laissera tomber dans l’onde jusqu’au cou pour quelques secondes tout en lancant de superbes cris de victoire ! Pierrôt, lui, réussira à passer le cap des bijoux de famille mais son odyssée se terminera au niveau du nombril.

Mettons que j'ai réussi à 60 %

Shallow Bay, l'endroit parfait pour la baignade du nain !


De retour à Forest, le Wifi du Parc, (oui oui, il y a du Wifi dans le camping) semble fonctionner au charbon et le charbon semble mouillé ! Hier, il a fallu plus d’une heure pour transmettre une seule journée et aujourd’hui, c’est carrément impossible. Il faut toutefois ajouter que, bizarrement, le camping s’est rempli tout d’un coup ! Un rassemblement ? Une fête de famille ?

Celui-ci vient de la Suisse, un Ducato avec moteur DIESEL !

Celui-là arrive d'Allemagne, monté sur un vieux Sprinter.


Ce dernier ne vient pas de très loin !
 
Et voilà le travail !

La récolte de la journée !


Un autre superbe coucher de soleil mais sans nuage ni fesses cette fois. Nous espérions bien voir la grosse pleine lune d’août se lever mais l’orée de la forêt d’épinettes ne nous permet pas un bon horizon. Un point à savoir, les pleines lunes se lèvent au moment où le soleil se couche.




2 commentaires:

  1. Est-ce que vos oeuvres d'art vont se vendre sur ebay???

    RépondreEffacer
  2. Malheureusement non, c'est une oeuvre éphémère qui n'est même pas de nous ! Elle était exposée, sans signature, à la vue de quiconque !

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.