Vendredi, 1er août 2014 : En croisière sur l’Étang Western Brook.





Premièrement, je tiens à présenter mes excuses les plus plattes aux lecteurs pour avoir transporté la vérité sans précautions !!!


Il a en effet été porté à mon attention et ce avec raison que le Capitaine Cook n’a jamais commandé le Bounty, mais que c’était plutôt le Vilain, très Vilain Capitaine Bligh et le très gentil Lieutenant Christian Fletcher. Mon ami Ghislain m’a toutefois mentionné qu’il y avait bel et bien un Cook à bord du Bounty mais qu’il travaillait aux cuisines !!!!

Toutes mes excuses.....
À ma décharge, j’ajouterai que le film, mettant en vedette Marlon Brando, date de 1962 et que je n’avais que 5 ans à ce moment. Pas étonnant que l’erreur soit passée comme dans du beurre. On va tout de même pas en faire tout un Tango, même à Paris. Je n'ai pas vu le remake de 1984 ni l'original de 1935.







Journée en style télégraphe :

07h00 : Le réveil sonne, inutilement car Pierrôt est réveillé depuis 06h00.

Encore une superbe journée, surtout ne pas confondre sunscreen et repellent !

08h15 : On décampe !
08h45 : Stationnement du Western Brook et l’on entame une marche de 45 minutes.


L'équipage n'a pas à user ses semelles.

Les passagers eux.....oui !

 Le bateau nous attend, un orignal est caché de l'autre côté de la Baie.

Voici où l'on va naviguer.

10h00 à 12h00 : Croisière dans le Fjord d’eau douce du Western Brook avec Michel et Louise de Laval. Prix : $56 par personne avec la Carte Annuelle.







Il y a toujours un profil à voir dans ce genre d'excursion !


Et voici le fond du faux-Fjord.

Le retour s'achève.
 
13h00 : De retour au stationnement.
13h01 : On flatte Cléo.
13h45 : On s’installe sur le terrain 28 du Berry Hill.
14h00 : On dine.
14h30 : Départ pour la randonnée de la chute Baker’s Brook, longueur 10 km.

Les orignaux, trop nombreux, ravagent les forêts. (oui, y'a un jeu de mots).

De plus en plus rare de grands bouleaux comme celui-ci.

Sylvie a tellement hâte de grimper le Gros Morne !
15h15 : On aperçoit une orignale….de très loin !

De loin, de très très loin avec une lentille 10-30 mm.


15h50 : On se fait surprendre par une tétras des savanes avec ses tétrasseaux.

Le tétrasseau est caché dans le foin derrière !
 
16h15 : On rencontre deux vétérinaires d’Ottawa.
17h00 : On arrive aux chûtes. On prend des photos dont l’une avec Antonio.


18h15 : On surprend un vison sur le trottoir.
19h00 : On est de retour à Forest.
19h01 : On flatte Cléo.
20h00 : On termine avec un souper aux hot-dogs (santé quand même les hot-dogs!).
20h45 : Sylvie est dehors en jaquette et court après Cléo qui s’est sauvée, les voisins d’en face rigolent !
21h00 : Épisode 2 du disque 3 des Soprano’s.
22h00 : Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.