1er-30 novembre 2017 : Belles découvertes; Une vie de chien !



Les frasques de Luna : Nous étions pourtant certains que le gros chien-chien avait compris que l’on reviendrait un jour ou l’autre mais, pour ne pas prendre de chance, nous avions réduit son espace de vie en liant sa laisse aux pattes de la table. Cela lui laissait un trois pieds de jeu pour monter se coucher sur la banquette et se rendre à ses bols d’eau et de bouffe.



On a beau essayer de comprendre comment elle a pu ravager sur une aussi grande distance mais le fait est que les sacs à bouffe (Luna et Cléo) sont éventrés, les bols d’eau sont renversés, la clôture est enlevée et s’est retrouvée près du lit arrière, le IPad semble intact mais git sur le plancher juste à côté de mon hoody qui ressemble plus à un paquet de poils hirsute qu’à une pièce de vêtement. 

Mais voyons ! Ça vient d'où cette mousse ???


Trois pieds ? C’est pas beaucoup selon vous ? C’était toutefois trois pieds de trop ! En ouvrant la porte du VR, c’est la vision d’un véritable champ de bataille qui s’offre à nos yeux. La seule qui semble heureuse de nous voir est Cléo, contente de voir que quelqu’un va reprendre le contrôle de la situation.

 

La bonne nouvelle, la porte-moustiquaire est intacte, incroyable mais vrai ! Par contre, une raison de plus démontrant bien qui est son maître et qui est son esclave, le siège de Pierrôt, celui du conducteur a subi les foudres de la prisonnière. Quiconque connait un bon réparateur  est prié de ne pas se faire connaitre. La solution la plus rapide sera probablement de faire une excursion dans les cours à scrap de la région et de changer le siège au complet, ça se vend entre $200 et $250. Un siège capitaine peut-être ? Faudra également changer la ceinture de sécurité !



Ais-je besoin de vous dire que la scène de crime fut rapidement analysée, la coupable découverte, accusée, jugée et sentenciée !!! La laisse fut raccourcie à un seul pied et la fautive condamnée à dormir sur le plancher du VR. Je peux vous assurer qu’elle a purgée sa peine sans rechigner et sans faire appel. Je lui ai souhaité même une bonne crise de foie avec la demi-livre de beurre qu’elle a dévorée !



On nous avait bien averti que ça coûtait cher avoir un chien mais, nous, on pensait plus en termes de vétérinaires et de bouffe, on n’avait pas inclus les dégâts dans le budget canin !


10 commentaires:

  1. Hey boboy 😱 la tu fournis trop d arguments à Vincent pour ne jamais avoir de partenaires canin à la maison ! ! Je vais lui taire cette Page du blogue 😅

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je répondrai uniquement que la question d'adoption s'est réglé à une voix contre une ! Mais l'une des voix est plus pesante que l'autre !

      Effacer
  2. OUF! Heu Wouf!
    Que dire de plus, une chance que Zouky est plus petit, les dégâts sont moins gros!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et peut-être moins onéreux !?!?!?

      Effacer
    2. Ben nous, quand on l’a laissé seul 2 heures, il a arraché les rideaux de la fenêtre arrière du VR. Et j’ai dû laver toutes les fenêtres....car on n’y voyait que des papattes...

      Effacer
    3. Il parait qu'il faut que nos chiens puissent voir à l'extérieur, donc, pas de rideaux ! On en apprend à chaque jour, parfois à la dure.

      Effacer
  3. Je pense que Luna a dépassé les bornes. Ce sera dur de lui pardonner, à moins que Pierrôt fasse une crise d'alzheimer.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Elle a effectivement dépassé les bornes des limites ! Mais comment lui faire entrer cela dans sa tête de husky ?

      Effacer
    2. Un cours de rééducation peut-être ?

      Effacer
    3. Avant la rééducation, faudrait une éducation tout court !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.