Dimanche, 24 avril 2011 : Joyeuses Pâques, M’enfin…

Ca devait être une journée des plus ordinaires : nous avions pas mal tout rangé la veille et nous sommes partis comme d’habitude. Direction McDo car il y a 3 jours de blog à transmettre MAIS nous ne nous y sommes pas rendus !

A un feu rouge, des beding-bedang se mettent à sortir du moteur de Grisou qui n’a d’autre choix que de trouver refuge dans le stationnement du Albertson’s directement sous un gros Live Oak. Fuck, il semble bien que la réparation n’a pas réussie mais pourquoi ?

Sylvie est dans ses petits souliers et moi dans tous mes états même si je conserve un air des plus rassurants. Bon, il faut ressortir la trousse à outils et rouvrir le patient.

C’est un peu ce que je craignais. Hier, en resserrant l’un des écrous de blocage, j’ai bien senti qu’il y en avait un qui tournait un peu dans le beurre. En fait, l’écrou est strippé ! Pas moyen alors de barrer la vis d’ajustement de la valve qui est ressortie toute seule et qui commençait à jouer du tam-tam sur l’intérieur du couvert de valve.

Finalement, j’ai bloqué l’écrou sur le filet endommagé et j’ai revissé le tout sans ajuster. Ça tiendra bien quelques miles. Pourquoi faut-il toujours que ces ennuis mécaniques se produisent un jour de fête d’une longue fin de semaine, pourquoi ????

On arrive au Clown avec un envie de pas rire du tout et je sors l’adresse du concessionnaire le plus proche ainsi que 2-3 petits garages VW. On trouvera bien ces pièces quelque part, croyez-moi ! 

Pas question de perdre notre journée; la West Orange Trail est juste à côté, une piste cyclable de 19 miles de longueur autant en milieu urbain que rural. Nous nous stationnons au Clarcona Horseman’s Park et prenons la direction ouest, vers Oakland. La piste longe des routes, s’enfonce dans des bois, caresse les bords de Club de Golf et traverse des quartiers résidentiels.








Certains quartiers sont mieux que d’autres, c’est évident. Nous en traversons un où les habitants ne semblent jamais mettre les pieds dans leur cour arrière, c’est tout nu, rien, nada, même pas de clôture. Je crois qu’ils attendent d’avoir fini de payer la troisième hypothèque pour investir dans les meubles de jardins.









Nous traversons aussi de nombreux parcs municipaux tous occupés par des familles de latinos adeptes des repas dominicains et familiaux, grands amateurs de BBQ sous l’Éternel. Sylvie et moi avons même eu l’idée d’aller nous assoir sur un banc pas loin et de se prendre un air de piteux pitou en espérant se faire inviter.









Finalement, nous pousserons nos pédales jusqu’au village de Winter Garden où nous attend une belle surprise ou plutôt plusieurs. Un petit centre-ville tout joli, un parc avec des jets d’eau fort bienvenu pour rafraîchir Sylvie puis, guidés par un air de guitare, nous découvrons le Moon Cricket Grill et sa terrasse qui nous fait de grands signes. C’est d’ailleurs le seul commerce ouvert aujourd’hui.







Sylvie déclare qu'il devrait y en avoir partout en Floride de ces machins à eau !!!


Non mais ! Elle a tu l'air heureuse la Madame ?????


La Corona est froide, la salade délicieuse et le cheeseburger des plus respectables. Quand au musicien, il a une belle voix, une très bonne guitare, un bidule électronique pour les accompagnements et des doigts magiques. Il a aussi un gros pot inscrit Tips dessus.

Encore meilleur avec du son.
Pour entendre le chanteur: Cliquez ici

C’est toujours un peu plus difficile de reprendre le chemin du retour après cela. Le vent semble toujours être de face et les jambes sont un peu plus molles. Quoiqu’il en soit, nous n’avons que 9 miles à faire pour retourner au Grisou.

Celui-ci nous attend sagement car il sait déjà que nous avons abandonné l’idée de nous rendre au Lake Griffin State Park où nous avons des réservations. Nous retournerons sagement au Wekiwa juste à côté et attendrons l’ouverture de Monsieur VW demain matin.


Dès notre arrivée, nous prenons la direction des Springs pour nous rafraîchir un peu et nous débarrasser d’une couche de pousse-pédale bien collante. Nous arrivons passé 17h00 et il y a beaucoup moins de monde. Ce matin, lors de notre départ raté, la file d’attente s’étirait jusqu’en dehors du Park.
Unis dans le malheur comme dans le bonheur !

 Aucun problème pour avoir un terrain et nous nous retrouvons sur le 44. Sylvie s’occupe des spirales tandis que Pierrôt débarque le matériel. Pas de tente-cuisine, on couche léger ce soir. Sylvie prépare même le souper à l’intérieur. Léger le souper car mon cheeseburger occupe encore une grande place dans mon estomac.

Demain, ce sera un autre belle journée, croisons-nous les doigts.

1 commentaire:

  1. Grisou est mort! Vive Grisou!!!!!!

    Lazydays !!!

    Lazydays !!!

    Lazydays !!!

    Lazydays !!!

    Lazydays !!!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.