Mardi, 12 avril 2011 : No Me molesto mosquito ! (Joe Dassin)

Pas drôle du tout que cet environnement. Heureusement, les moustiquaires font leur travail et aucun insecte assoiffé de sang n’est venu troubler notre sommeil. Les nuits commencent à être un tantinet plus fraîches même si les journées demeurent torrides.

Le Park comporte une route en boucle à sens unique d’une longueur de 3,5 km. Idéale pour l’entrainement matinal du Pierrôt. Premier tour à 21 KmH pour se réchauffer, le deuxième à 24-25 KmH pour se mettre en train, le troisième à 30-31 KmH avec des sprints debout sur les pédales et le dernier à 25-26 KmH pour reprendre son souffle puis c’est la douche à l’eau froide avant le déjeuner. L’autre jour, chez Publix, la balance m’a dit que j’avais perdu 7,5 livres.

Pas question de rester au Park. D’abord, il faut faire réparer mon vélo car nous abordons maintenant la partie cycliste du voyage. Il y a un magasin Trek Cycles à Tampa, cela devrait être un jeu d’enfant de faire effectuer la réparation. Je pourrais la faire moi-même mais j’ai laissé la douille nécessaire à la maison.

Le commis commence par m’expliquer qu’ils ont un retard de 2 semaines dans les réparations. Moi, je veux bien être compréhensif mais il faudrait qu’il comprenne qu’il s’agit d’une urgence et qu’il y a sûrement moyen de moyenner ! Il semble assez inflexible le jeune homme au point que je lui redoute une parenté avec le gérant du CB Smith. Je finis par hausser le ton en lui expliquant que ce n’est pas une bicyclette de chez Wal-Mart que j’ai acheté mais un véritable Trek et que je m’attends à recevoir un peu plus de service que celui qu’il est en train de m’offrir.

Soudain, on dirait que les mots Service Après-Vente et Satisfaction-Clientèle lui reviennent en mémoire. Il me demande d’aller chercher mon vélo et de me rendre au service de réparation où je fais la rencontre de Sean auquel j’expose mon problème. Un problème ? Mais non, on va vous régler cela tout de suite. HOURRA !

Je propose même de démonter la roue au complet pour l’aider et il me tend aussitôt les outils nécessaires tandis qu’il continue d’ajuster un super vélo de route. Dans le temps de le dire, le rayon est remplacé mais il me met en garde que d’autres semblent sur le point de céder pour cause de corrosion au calcium, vive le Québec ! J’en profite également pour faire installer des pédales 50/50 de façon à être plus confortable en sandales.

Ce problème étant réglé, il faut maintenant découvrir la Upper Tampa Bay Trail. Une piste cyclable de 12,5 km de long en milieu rural, urbain et résidentiel. Une belle petite piste qui se retrouve fort achalandée dès que 17h00 arrive. C’est alors un défilé de cyclistes professionnels dont un membre officiel de l’équipe Atsana (ou un moyen fanatique), des ados en planches à roulettes, des joggeuses et autres adeptes de la bonne forme physique. Normalement, cette piste devrait être prolongé et aller rejoindre la Sincoast Trail d’une longueur de 41 miles.
Des fois Germaine, tu me fais ch..... !!!!!!
 

On est allé jusqu'au boutte !!

Il est passé 18h00 lorsque nous revenons au stationnement et Sylvie réclame une piscine. Elle effectue une recherche avec Germaine et trouve le Tampa Bay Pool and Spas. Elle en est toute heureuse jusqu’à ce que je lui explique que c’est seulement un commerce de vendeur de piscines qu’elle a trouvé. Elle a alors l’idée géniale d’aller à la plage. Deux personnes de la région nous aiguillent sur la plage de Clearwater où nous débarquons 45 minutes plus tard. Croyez-moi que le changement en costume de bain s’est déroulé de façon extra rapide et nous voici déjà à l’eau.

Plage de Clearwater : Prendre la SR60 vers l’ouest, la plage est au bout. Stationnement à $2,00 de l’heure payable aux bornes. Vous pouvez aussi opter pour les plages dans la Baie de Tampa, gratuites, toujours le long de la SR60 entre l’aéroport et le Causeway. Si vous regardez bien, vous verrez même le gros quartier général de l’Église de Scientologie.

Je pense que nous avons encore fait un pchttttt……. en entrant dans l’eau.




Un peu tard mais c'est une demande spéciale de Mononc' Guy !

Le soleil est caché. Pas vraiment question de se faire chauffer au soleil en sortant de l’eau. C’est donc un nouveau changement de costume (de vrais petits Arturo Bracetti) dans le Grisou puis une promenade sur le Pier 60 pour voir les pélicans, les dauphins et le soleil se coucher dans l’eau. Lui  aussi va faire pchttttt.


J’ai proposé à Sylvie de rester ici pour la soirée et de laisser les moustiques s’inquiéter de notre absence. C’est sans surprise que je l’ai vu accepter.

Nous nous mettons en quête d’un endroit tranquille pour souper. Si nous ne trouvons pas ici, nous prendrons Grisou et trouverons bien quelque chose en retournant au terrain.

Une belle surprise nous attendait : Si vous partez du Pier 60, dirigez-vous à pied vers la gauche et prenez Mandalay Avenue. A peine deux minutes de marche et vous arrivez au Mandalay Grill, 915 Mandalay Ave, Clearwater FL 33767. Ça semblait tranquille, quelques tables sur le trottoir, les autres à l’intérieur dont quelques banquettes, des prix des plus raisonnables, un guitariste en train de brancher ses amplis, on s’est laissé tenter.

Si jamais vous passé par là, un mardi soir, allez-y, on vous le recommande. La bière est extra-froide, les plats sont excellents (tacos pour Pierrôt et hamburger fromage bleu champignons pour Sylvie). Ajoutez le guitariste et son fantastique Sweet Caroline que l’on aurait cru Neil Diamond lui-même et vous aurez le topo. Un resto pour toute la famille ou juste pour un ti-couple, juste pour souper ou pour passer la soirée !

Sweet Caroline. cliquez ici. 

Il a quand même bien fallu revenir et nous arrivons sur notre site vers 23h30. Il fait frais et les sales bêtes piquantes nous foutent la paix pendant que l’on se prépare pour la nuit. La lune est à sa moitié et éclaire le terrain de camping mieux que n’importe quelle lampe de poche pour nous rendre aux douches. Il est minuit, bonne nuit, bzzz, bzzz, bzzz.

3 commentaires:

  1. Très belle photo, le coucher de soleil.

    RépondreEffacer
  2. Pas beaucoup de commentaires...
    C'est parce que tu écris beaucoup, je te lis assidûment mais quand j'ai fini de lire il ne reste pas beaucoup de temps pour écrire, j'ai essayer de lire plus vite, j'ai donc lu que tu faisais un premier 21 km pour te réchauffer suivi de 24-25 et d'un autre 30-31 et encore 25 km, on est rendu pas loin de 100 km... avant de déjeuner, je t'ai connu moins en forme. Je reprends ma lecture plus lentement. :-)

    RépondreEffacer
  3. Doit-on comprendre que Mononc' Guy veut des photos d'ados pré-pubère....parce que de dos elels ont même pas l'air majeures!!!
    Tu sais qu'on pourrait partir un groupe Facebook anti gérant CB Smith, ça serait ta thérapie!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.