Samedi, 16 avril 2011 : Sylvie est au Paradis.

Dès 07h15, le Pierrôt est debout à faire chauffer l’eau du café. Vers 08h00, il enfourche sa monture et enfile la Pinellas Trail vers le nord. La chaussée est plus maganée que dans mes souvenirs. Avec des pneus gonflés à 120 psi, ça cogne dur dans les parties sensibles. Je suis également agréablement surpris par la quantité de cyclistes sur la piste. J’y ai croisé une dizaine de pelotons dont l’un composé de madames tout le monde qui papote tout en pédalant.

Je suis de retour alors que Sylvie est toujours au lit. Elle qualifiera sa nuit comme étant sa meilleure de tout le voyage. Pour ma part, le grenier est assez bruyant avec la US 19 alt qui passe devant le camping avec son flot de voitures de police, pompier et ambulance.

J’ai demandé une journée de farniente à Sylvie de façon à mettre le blog à jour avec l’inclusion de vidéos, de lectures de nouvelles, d’envoi de messages, le tout entrecoupé de séance de lecture pendant les téléchargements requis. J’ai aussi fait un grand ménage dans l’ordinateur côté protection et programmes inutiles. Pas mal plus rapide maintenant que les fichiers ne sont plus analysés par 5 programmes différents !

Sylvie décide de partir pédaler seule sur la piste, à son retour, nous nous apercevons qu’elle a fait exactement le même trajet que moi. Symbiose, quand tu nous tiens ! Je lui ai promis de cesser mes activités vers 15h00. J’en ai aussi profiter pour faire un peu de lavage mais j’ai manqué de 25 sous pour le séchage. Peu importe, il y a de belles cordes à linge derrière notre terrain. Hum…la prochaine fois, faudra que je pense à essuyer les cordes avant d’y étendre le linge, c’est pas très beau une belle ligne grise au milieu d’un chandail !!!

Nous partons pour la plage du Honeymoon Island State Park. Une balade d’environ 7 km en vélo. Notre sympathique voisin, Monsieur Côté, m’a même offert sa remorque pour y transporter notre matériel. Il s’agit du type de remorque avec lequel on promène les enfants derrière le vélo.









Gérald et Céline voyagent avec un grand Class A et ne trainent pas de you-hou derrière. Tous leurs déplacements se font en bicyclette et leur remorque. Un couple en super-forme ! Nous apprenons même que leur motorisé appartenait auparavant à Dorothée Lavoie et Jean Gauthier, les personnes qui ont créé la méthode de streching que Sylvie et moi utilisons. On le dira jamais assez, le monde est petit.

Finalement, c’est avec l’équipement minimum (serviette et costume de bain) que nous nous rendons à la plage. Vraiment facile sur la Trail où un couple de l’Ontario nous fait la conversation tout en pédalant. Ils voyagent en RoadTrek et ont visité le Québec en empruntant même la Trans-Labrador pourtant réputé mortelle pour les pneus de camionnettes. Chanceux, ils avaient opté pour des pneus heavy-duty et s’étaient muni de deux roues de secours dont ils n’ont pas eu à se servir. Ils campent un peu au sud de nous, à $54 la nuit et tombent littéralement sur le c.. lorsque je leur parle du terrain où nous sommes. Ils promettent de venir visiter.

En ce qui concerne le reste du trajet, disons que le vent n’est pas de notre côté. C’est à une vitesse de 7 KmH que nous remontons le Causeway et la route vers le State Park. Cela nous aura pris un bon 45 minutes pour couvrir les 7 km.




La plage d’Hooneymoon Island est réputée pour sa beauté et son sable blanc. Malheureusement, ce n’est pas le cas aujourd’hui car d’énormes tempêtes de pluie ont complètement lessivé les plages et le fond de coquina affleure partout, un peu dur pour les orteils. Heureusement, il est encore assez d’endroit sablonneux pour étendre nos serviettes, juste à côté d’une cérémonie de mariage qui se déroule directement sur la plage. Nous devrions être visibles dans l’album de noces à moins que le photographe nous fasses sauter grâce à Photoshop !

La saucette nous fait du bien et le soleil, qui est disparu derrière les nuages, refait son apparition pour nous réchauffer. Le retour est moins pénible car le vent nous pousse maintenant. Un Publix se trouve sur notre route et nous votons pour un souper ti-poulet BBQ. Chanceux, nous arrivons juste à temps pour le dernier.







Assez fatigués, nous nous mettons au lit dès que le soleil se cache pour nous payer une autre soirée cinéma mettant à l’affiche Lovelly Bones. Assez fucké merci !

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord en ce qui concerne lovely bones..weird et dégeu!!
    Hélène

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.