Lundi, 25 avril 2011 : La Résurection de Grisou !

7678


Je l’avais déjà écrit lors de notre passage en 2009, y’a du monde bruyant et complètement abruti sur ce terrain. La grosse famille campée en face de nous a joué à se faire des peurs jusqu’à minuit passé. Pire. Les enfants se couraient tout partout dans la boucle de camping en criant à tûe-tête. J’ai fermé ma boîte et mis mes bouchons.

Au matin, ma première pensée concerne l’achat d’une grosse bonbonne à air comprimé style Fog Horn. Ma deuxième pensée concerne l’endroit où on va bien pouvoir trouver les pièces pour réparer Grisou. Heureusement, le lundi de Pâques n’est pas férié ici et tous les commerces sont ouverts. Nous décampons rapidement et commençons notre tournée.

Premier arrêt chez Advanced Auto Parts pour un gros tournevis et une bonne clé de 14 mm. Nous continuons ensuite notre route jusqu’au concessionnaire VW d’Orlando. Le préposé m’annonce qu’il n’y a plus que 22 écrous de blocage dans tous les États-Unis et que cette pièce est discontinuée. Il faut compter de 4 à 5 jours pour l’avoir. On passe au plan B.

Hier, j’avais envoyé un courriel à un mécanicien d’Orlando chez Full Throttle lui expliquant ma situation. Ce matin, William m’a rappelé et m’a donné une adresse pour les pièces : C’est ça notre plan B ! Le commerce s’appelle Triangle et se spécialise dans les pièces VW. Côté vis d’ajustement, il en ont 36 en stock mais seulement 32 après mon passage. À $1,40 chaque, j’allais sûrement pas m’en priver. Malheureusement, pas d’écrous là non plus.

Ils m’envoient chez Skycraft, pas très loin, exactement comme chez Madisson avant leur réaménagement. Pas d’écrous là non plus mais je sais maintenant ce que je cherche, une 10-120 ! Autre essai chez Advanced mais en pure perte.

Un modèle de patience que cette Sylvie !
Il ne nous reste plus qu’à aller rencontrer William lui-même mais l’on arrive alors que tout le monde est parti au lunch. Il ne reste qu’un mécano sur place auquel j’explique ma quête. Il est déjà au courant car William lui en a parlé. Il prend ma vis et va ouvrir un grand tiroir empli de boulons, de vis et d’écrous de toutes sortes. Il en sort deux écrous en disant : Tiens, c’est ça que t’as besoin, ils sont un peu plus gros mais ça va faire, garanti. Combien je vous dois ? Ça m’a fait plaisir, bonne chance et bon retour au Canada!

Au lieu de 14 mm, j’en suis maintenant à 17 et il va falloir repasser chez Advanced pour une autre clé !

Nous retournons ensuite au Parc Horseman d’hier où Sylvie prépare le lunch puis part pédaler pendant que le Pierrôt se recouche sous Grisou. Dans le temps de le dire, les valves sont ajustées sans aucun problème ni anicroche. Je commence à voir la lumière au bout du tunnel.

INOUI ! L’orage promis par Miss Météo daigne enfin se montrer le bout du nez et la pluie se met à tomber. Nous sommes juste à côté d’une école primaire et l’on peut entendre les enfants crier de joie et faire la danse de la pluie. Sylvie revient tout juste de sa randonnée et la pluie a eu le temps de la tremper un peu. Elle déclare même avoir pédalé vite, très vite ! Capitaine…..

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses et de tester Grisou sur la route. Sous l’orage, la route défile sous nos roues avec, en prime, quelques sensations d’aquaplanage. Ce n’est pas pour rien que l’on parle de Floridian Shower. Côté moteur, tout semble très bien aller, aucun clic-clic de valves ou de lifters, juste le pout-pout du joint d’échappement qui fuit.

Notre trajet n’est pas bien long et nous arrivons rapidement à la ville de Leesburg où se trouve le Lake Griffin State Park. L’orage nous rattrape alors que nous sommes chez le Clown. Il nous faut ensuite aller refaire le plein de liquide et de bouffe avant de nous pointer au Park.

C’est Kim qui nous accueille. Elle était très inquiète pour nous en ne nous voyant pas arriver hier soir et a même appelé à la maison où c’est Caroline qui lui a répondue. Oui, oui, Caro nous l’a confirmé. Ne sachant pas où nous étions, Kim a annulé notre journée d’aujourd’hui pour que nous ayons droit à un remboursement mais nous voici ! Elle règle rapidement le problème en nous disant d’aller nous installer sur notre terrain 17 et qu’on comptera cela comme la journée d’hier.

Pour ceux qui n’aurait pas compris, cela veut dire que nous n’aurons pas à payer pour la journée perdue d’hier. C’est ça aussi le service 5 étoiles des State Parks de la Floride.

Le Lake Griffin SP est tout petit. C’est un Park quasiment en milieu urbain, situé à la limite de la ville de Leesburg dans le village de Fruitland Park. L’attraction majeure est le ciquième plus vieux Live Oak de la Floride. Le mammoth est ÉNORME et est âgé de plus de 300 ans. Pour le reste, on peut canoter sur la Dead River qui mène au Lac Griffin ou tourner en rond dans la boucle du camping qui ne compte que 40 sites dont 7 pull-thrus pour les intérressés.





Ici aussi les maringouins sont présents mais en moins grand nombre qu’ailleurs. Nous avons fait l’achat d’une bombe Mosquito Fogger de Raid. Tu vaporises les alentours de ton campement et tu as la paix pour 6 heures. J’ignore si c’est la bombe ou le nombre restreint de pipettes à sang qui en est la cause mais nous avons passé une soirée tranquille et avons même soupé dehors.

Pour souper : Rôti de porc au jus accompagné de pommes cannelle en sauce et de pétaques pillées. Le tout arrosé d’un Merlot californien.

Nous avons eu droit à des appels d’Hélène et Joshua puis de Caroline et Dominick. On s’est donc mis à jour côté famille et les avons assurés de notre retour prochain. En fait, chers lecteurs, il ne nous reste plus que 5 dodos avant de reprendre la route du Nord.

4 commentaires:

  1. J'étais inquiet pour Grisou, OUF.....
    tu devrais écrire un article sur la procédure d'ajustement :-)

    RépondreEffacer
  2. Après des photos des bobos de la Sylvie...

    des photos des bobos du Pierrôt...

    on n'allait certainement pas y échapper:

    DES PHOTOS DES BOBOS DE GRISOU!!!!!!! %?@?%$(#*&

    Pis le Ti-Zou lui??? Y'a pas mal à nulle part?????

    RépondreEffacer
  3. Pressez-vous pas de revenir, les Florida Showers, c'est rien à côté de ce qui nous tombe sur la tête. Pas mêlant, j'ai même pu besoin de prendre ma douche en arrivant de travailler. Les rivières débordent, j'aimerais en dire autant de mon compte en banque. HAHAHA. La date de tombée pour l'impression finale des 'Aventures de Pierrôt et Sylvie' pour les parents est prévue vendredi matin 8h00. Soyez au rendez-vous.

    RépondreEffacer
  4. Je seconde Guy, j'ai essayé de suivre les vis et les écrous, on sait jamais ça peut toujours servir, en espérant que non quand même.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.