Mercredi, 27 avril 2011 : Rainbow Spring.

Excellente nuit, vraiment tranquille à l’exception de Monsieur Raton qui est venu laisser ses traces de pattes sur la tente-cuisine.

Ce matin, il faut que je m’occupe encore de l’état de Grisou qui ne s’améliore pas du tout. Lors du trajet hier, l’avertisseur de pression d’huile résonnait sans cesse. Ça garde un conducteur et sa passagère sur le gros nerfs même si l’on s’est fait dire que ce n’était pas grave : Tant qu’il y a de l’huile et que ça ne chauffe pas, c’est pas grave ! Ouais, ça parait que c’est pas eux qui conduisent.

Suivant les recommandations de l’un de mes mécanos, j’ai ajouté un additif à l’huile et à l’essence pour décrasser les valves et les lifters en présumant qu’il s’agit de l’origine du problème. A date, cela semble uniquement avoir éclairci l’huile et faussé le sensor de la pression.

Ce matin, j’appelle au secours chez Clermont puis je me mets au travail. Pas de demi-mesure : On ajuste encore les valves mais les deux côtés cette fois et complètement à froid, on verra ce que ça donnera. Une autre cause à laquelle j’aurais dû penser est le très célèbre Oxygen Sensor de VW, source de tant de maux. Il est possible, lorsque le moteur devient très chaud, que la sonde envoie un mauvais signal à l’ordinateur. Il faudra la débrancher pour la tester.

Pendant que je me roule dans la poussière sous Grisou et que j’éponge le trop plein d’huile qui est sorti du couvert de valves, Sylvie en profite pour aller faire une saucette à la rivière. A son retour, la réparation est presque terminée et le Pierrot n’a qu’une envie, celle de prendre une bonne douche à l’eau froide SVP.

Il est maintenant 13h30 et nous nous rendons au poste du Ranger pour louer un canot. Déception, les beaux canots flambant neufs sont là mais pas les pagaies, ni les vestes et encore moins un responsable pour la location, il faudra se résoudre à ranger Grisou puis se rendre au HeadSprings.

Location $20,00 pour 2 heures puis $10 de l’heure par la suite. Le préposé ne s’enfarge pas dans les fleurs du tapis en demandant quasiment notre baptistère comme à Wekiwa Spring. Écris ton nom en lettres carrées, signes là, donnes moi $20. Bonne randonnée.

Et ce fut la plus belle rivière sur laquelle l’on ait canotée. A n’importe quel endroit, quel que soit la profondeur, tu vois le fond partout. Du sable bleu turquoise, des algues dorées, des poissons avec des ti-picots de couleurs, des tortues qui nagent entre deux eaux, vraiment extra.

J’avais acheté un étui sous-marin pour la caméra mais j’avais oublié que la lentille n’est pas fixe. Résultat, ça n’entre malheureusement pas donc pas de photos de dessous de l’eau ! Si un lecteur possède un petit appareil plat, me le faire savoir !

Nous avons arrêté pour la baignade et Pierrôt a enfin pu sortir son masque et son tuba. Il donnerait beaucoup pour que Sylvie daigne un jour tenter l’expérience. Si elle savait tout ce qu’elle manque !

Nous avons même la chance de surprendre un couple de loutre batiffollant dans l’eau puis nous les retrouvons plus tard en train de se faire cuire la couenne sur un quai. Pas facile à approcher sans trop les effaroucher ces petites nerveuses.







Pour voir les loutres en action: Je veux voir les loutres ! Je clique ici !


 Nous revenons juste à temps pour notre deux heures et allons nous mettre à l’eau dans la section pataugeuse de luxe. J’en profite pour ressortir mon masque mais aussi mes palmes. Je découvre ainsi le fond du Rainbow Spring avec ses gros poissons, ses tortues et son sable blanc qui bouillonne au fond de l’eau.


Au total, le Rainbow Spring, composé de plusieurs springs, rejetent 400 millions de galons d’eau par jour. C’est la source la plus prolifique au monde.




Nous effectuons un détour par le Winn-Dixie puis c’est la routine du souper-soirée-dodo.









La suite de cette journée à la prochaine mise à jour. Stay tune !

1 commentaire:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.