Vendredi 15 avril 2011 : Retour à Palm Harbor.

7034

Nous avions bien aimé cet endroit l’an dernier où nous sommes venu il y a un an jour pour jour. Jennifer, à l’accueil, nous fait le même deal que celui de l’an dernier soit $35 par jour au lieu du tarif de haute saison. Nous nous installons encore pour 4 jours ! Vous allez maintenant nous croire lorsque j’écris que nous sommes un peu tanné de tout ranger aux deux jours.

Le Sherwood Forest est un parc de RV où la majorité des occupants passent l’hiver au complet. Il y a très peu d’itinérants comme nous sauf en fin de saison.



C’est avec plaisir que nous retrouvons des gens rencontré l’an dernier. Monsieur Coté dont la fille Isabelle est policière à Laval puis notre couple sympathique du Maine tenant toujours le fort derrière leur Kon-Tiki Bar personnel.

Notre objectif est de laisser Grisou en paix et d’essayer de passer les quatre prochains jours en nous déplacant uniquement en vélo et en emmagasinant nos emplettes dans nos sacoches. D’ailleurs, il ne faut pas longtemps pour se mettre aux pédales car l’élément liquide commence à manquer et, c’est bien connu, il faut éviter la déshydratation à tous prix.

Hello Charlie !
Une grande aigrette semble nous avoir adopté. Nous apprenons de Monsieur Coté qu’il se nomme Charlie et que c’est un gros gourmand n’hésitant pas à aller se servir lui-même dans la cuisine des gens. Il va falloir le garder à l’œil mais nous lui avons acheté une boîte de crevettes.

La réception des résidents est des plus cordiales. Le sympathique motard d’en face des toilettes est tout fier de me montrer sa Can-Am de Bombardier, fabriqué au Québec, il l’adore, il n’y a pas d’autres mots. Notre inoubliable CampHost Karen est aussi très heureuse de nous revoir et nous confirme que ses deux chiens saucisses sont toujours aussi désagréable et que nous avons le plus beau set-up au monde.

D’ailleurs, notre set-up attire les regards et les commentaires élogieux de tous les passants. C’est vrai que l’on est rendu des experts en matière de campement mais s’ils savaient… On envisage les quatre prochains jours comme des vacances dans nos vacances.








Attention-Attention:  Pour les plus curieux, j’ai profité de l’après-midi pour mettre en ligne plusieurs vidéos tournés depuis notre départ. Il y a souvent un Ti-Pooh comme acteur principal mais il y a aussi des documentaires animaliers dont une superbe tortue pour ma belle-sœur. Au lieu de tout relire le blog pour trouver les liens, rendez-vous à www.youtube.com et recherchez les vidéos de MrPedrodasdas.


Grâce aux indications de nos voisins, nous nous rendons au SweetBay faire quelques emplettes. Un six-pack de Corona, ça entre très bien dans une sacoche de vélo ! Puis, après le souper, nous sommes conviés à un feu de camp autour duquel nous en apprenons un peu plus sur nos nouveaux copains. Ce n’est que passé 23h00 que nous quitterons pour le dodo. Une superbe soirée, agrémenté par une belle lune toute ronde.

1 commentaire:

  1. En plus de la ressemblance dans le blog il y a aussi que nous avons eu un Westfalia dans les année 90 a 94 et que nous avons fait la Floride avec et aussi des problèmes similaires. On est a la retraite et on repart sur la route mais cette fois-ci on a changé de set-up. Notre expérience des 34 derniers jours est concluente. On repart dans quelques jours et l'an prochain pour le sud pour plus longtemps.
    Dan Jo et Gamino.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.