Jeudi, 31 mars 2011 : D’la marde pi encore d’la marde :



NOTE : À lire uniquement si vous aimez les montées de lait et les sit-coms. 
Sinon, passez directement au vendredi 1er avril 2011. Dites-vous que ça m’a fait beaucoup de bien de l’écrire et, si ça peut éviter à  quelqu’un d’autre de vivre une telle expérience, et bien tant mieux.

La journée a bien commencé. Il fait très beau, il n’y a pas eu de pluie et on s’est levé en même temps que le soleil. Nous avons une grosse journée aujourd’hui, il nous faut être fin prèt pour recevoir T-Pooh.

Normalement, nous avons une autre nuit de réservé au Jonathan-Dickinson mais c’est quand même à plus d’une heure de l’aéroport. Ca ne me tentes pas vraiment de revenir ici vers 23h00 puis de repartir vers le sud le lendemain matin.

Nous décidons donc de lever le camp et de perdre notre seconde nuit. Il faut aussi trouver du temps pour aller chez German Depot, garage recommandé par Roadhaus.com pour régler notre problème de valves qui claquant.

Notre premier arrêt consiste à aller visiter le Camping John Prince que des amis de Sylvie lui recommande depuis des années. Nous perdrons 30 minutes de notre vie à le chercher en vain car Germaine et le guide des camping le localise du coté ouest  de la route alors que le terrain en est loin et situé du coté est. En prime, le camping semble trop pauvre pour se payer une affiche sur le bord de Prospect Rd.

Je déclare forfait au grand dam de Sylvie qui ne démord pas d’aller le voir au point que je la  menace de l’abandonner sur le bord de Prospect pour qu’elle fasse ses recherches elle-même. De toute façon, on serait encore à une heure d’Hollywood.

On se doute déjà qu’aucun RV Park ne voudra de nous. Nous avons déjà vécu l’expérience par le passé et c’est pourquoi cette région de la Floride ne fait jamais partie de nos itinéraires. Nous avons quand même fait quelques téléphones qui ont confirmé : Pet accepted but No tent !

Nous avions donc fait nos recherches sur internet et avions découvert que le Broward County possèdait 3 parcs de camping que nous avions un peu zieuter sur Google Earth. Nos amis Andrée et Laurent s’étaient également déplacé pour nous donner leur avis.

J’avais appelé pour réserver mais ils ont un drôle de système. Tu réserves pour un terrain donné mais on ne t’offre aucune garantie que c’est ce terrain que tu vas avoir !!!! Exemple : Tu réserve le 18 pour 1 semaine, mais la journée avant que tu arrives, un autre campeur est arrivé, on l’a laissé s’installer sur le 18 et il décide de rester 3 jours. Ben, tu as le choix, tu prends un autre terrain pour ta semaine ou tu passes deux jours sur un autre terrain en espérant que le campeur ne prolongera pas car, eh oui, c’est lui qui a le gros boutte du bâton même si tu as réservé 6 mois à l’avance. Je vous le redit, méchante patente à gosse.

Le système de tarification est assez drastique aussi : $30 par jour si tu habites le comté de Broward, tu dois présenter ton permis de conduire ET ta facture d’électricité, no exception ! Si tu es d’en dehors, c’est $40 mais tu n’as rien à montrer . Aucun rabais pour une location à la semaine!

Le premier parc est le Easterlin. Les terrains sont tous boisés, beaux mais plutôt petit. Tu mets juste le West et tu oublie la tente-cuisine. Le gros problème est que tu as l’impression d’être campé sous la I-95. Ca se peut pas dormir dans le grenier même avec des super-bouchons.

Le deuxième parc est le TY. Un parc fantastique, immense, avec des terrains de jeux pour Ti-Pooh et des piscines. De grands espaces et des pistes de vélos. Vraiment beau ! Le problème est que le secteur du camping est à plus ou moins 10 mètres de la voie ferrée et ca roule 24/24 heures. C’est aussi en plein soleil, de belles grandes slabs de ciment style pull-thru. Lors de notre passage, 50 % des terrains sont occupés par des Québécois. Encore une fois, même les meilleurs bouchons n’y pourrait rien et on carrément cuire sur place.

Nous avons gardé notre premier choix pour la fin. Google Earth nous montrait de grands terrains, certains avec de grands arbres. On devrait facilement pouvoir y installer la tente cuisine et le tente d’Hélène. C’est là que l’orage de marde a commencé à tomber.

Nous trouvons un beau site libre avec, en prime, un beau gros arbre pour l’ombre car on commence une semaine full sun avec des max de 26 Celcius et Monsieur le postier Humidex va tout faire monter dans les alentours de 37 !!!! De plus, le CB Smith Park est doté d’un petit parc aquatique. C’était le bonheur mais……

À la réception, dès que je mentionne le mot TENTE, c’est l’enfer qui s’ouvre devant nous. Pas question de mettre une tente sur notre site. Les sites sont pour les RV !!! Il y a une section spéciale pour les tentes ( 6 emplacements au total), en plein soleil, et c’est la seule et unique place où tu peux planter une tente !

Le summum, c’est que le site nous coûte $40 ET que ca va coûter un autre $40 pour le site de tente. Pas d’électricité, en plein champ, mais c’est $40 quand même. Aille les malades, ca va faire le tordage de protefeuille ! Je pête une coche et sacre mon camp, secondé par mon équipière.

Nous en sommes maintenant à 14h00 et il faut aller au garage pour Grisou. On s’y rend, beau garage, et la conversation dure 3 minutes :
·         Que peut-on faire pour vous ?
·         Voilà, j’ai un Vanagon 1990 qui a les…
·         On ne travaille plus là-dessus, voici le téléphone d’un gars.
·         Euh, c’est quoi l’adresse ?
·         Appelez-le, il va vous la donner. Bonne journée

Ta bonne journée, tu peux te la mettre où je pense ! Bon j’appelle et, avec toute la misère du monde, je finis par comprendre l’adresse. Un terrible quartier industriel, ca ressemble à un gros commerce d’entreposage dont chaque porte de garage est un commerce relié à l’automobile. C’est sale sans bon sens, mes sandales ont pris un bon coup d’antirouille dans les semelles.

Le garage, Eurodreams, porte bien son nom, il rêve sûrement de devenir un beau garage ! Le mécano m’écoute gentiment puis grimace en m’expliquant qu’il est pas sûr que ce qu’il peut faire va régler le problème et que, si, des fois….En fait, ça ne lui tentes pas pantoute de jouer là-dedans et me conseille de ne pas rouler trop vite en retournant au Canada et de faire réparer cela là-bas.

Ais-je besoin de vous expliquer que notre point ébullition est à la veille d’être atteint ?

Coté camping, je me rabat sur notre terrain de 2008 au sud de Miami, le Everglades, qu’on avait adoré. Un peu loin mais des salles de bain 100 % céramique, WiFi, bains tourbillons, etc. MAIS, eux non plus ne sont pas très chaud pour les tentes mais les acceptent au prix de $37 la nuit car c’est la haute-saison et $52 pour Grisou. Je pense que j’ai raccroché avant de penser à lui demander un prix pour la semaine. J’ai la mèche un peu courte, j’avoue.

Nous nous pointons dans la maison du Clown et commençons nos recherches sur internet pour un ti-motel ou quelque chose d’abordable. Peine perdue, cela en devient désespérant. C’est certain qu’il n’y a rien d’intéressant à la dernière minute. Partout, c’est les gros prix pour quelque chose de potable avec deux chambres à coucher. Blague de notre ami Ghislain : C’est pas pour rien qu’on les appelle les amis requins. En désespoir de cause, nous lancons un S.O.S. via notre mailing list.

Finalement, le temps avance et il faudra bientôt se pointer à l’aéroport. Nous nous branchons sur Hotwire pour trouver un hôtel. Le problème avec Hotwire est que tu ne sais qu’une fois payé où tu t’en vas. Tu leur donne la région et hop la chance. Comme on est dedans jusqu’au cou, nous n’avons été qu’à moitié étonné d’avoir un hôtel à 30 minutes de l’aéroport à Sunrise, à l’extrême limite du territoire choisi. Mais, c’est pas tout le temps, j’imagine, que tu peux avoir un Crowne-Plaza à $80,00 la nuit. Juste avant de cliquer sur le paiement, vous pouvez toujours prendre une option cancélation pour $8,00.

Première mission : Se jeter dans la piscine et tenter de faire baisser la température de notre cerveau. Puis, c’est déjà l’heure d’aller chercher Ti-Pooh dont l’avion arrive à 21h30. Nous n’avons pas le temps de souper, on se contentera de deux sandwiches sur le pouce en roulant.
On a d’autres missions comme celle de récupérer l’auto de location car notre premier plan était d’installer Grisou pour la semaine. Pas toujours évident de devoir tout repaqueter pour aller à la plage ou ailleurs.

Pendant ce temps, à Plattsburg, Ti-Pooh attend son avion. Cliquez ici. 

Nous arrivons donc à 20h30, il nous reste 1 heure. Hop, nous trouvons la navette qui nous amène au garde des locations. Encore là, nous avons réservé avec Hotwire et on a pigé la compagnie Hertz. Il y a une file et on a l’impression que ça n’avance pas. Enfin, c’est notre tour, le préposé à des patates chaudes dans la bouche. C’est Sylvie qui est inscrite comme conducteur et on veut m’ajouter. Certainement Monsieur, ca va coûter $91,00 de plus. QUOI ? La location nous coûte $168,00 pour la semaine ! Plus de 50% d’augmentation pour ajouter un chauffeur ? Bâtèche, il va pas rouler plus parce qu’on est deux chauffeurs !!! La marde qui continue.
On abandonne l’idée et c’est Pierrôt qui devient le conducteur de Locky, la Toyota Corolla de location. Sylvie se voit promu au titre de conductrice de Grisou ce qui ne l’enchante pas du tout mais, il faut ce qu’il faut.

Pire, le préposé aux patates commence à nous mettre de la pression pour que l’on prenne de l’assurance.  IMPORTANT : Québécois, Québécoises (André Boisclair), si vous possédez une voiture et qu’elle est assuré, comme on dit, des 2 bords, VOUS N’EN AVEZ PAS BESOIN! Je répète : VOUS N’EN AVEZ PAS BESOIN. Vous êtes couvert pour tous les dommages matériels et corporels. En plus : Si vous êtes blessé, vous avez un choix à faire soit d’être indemnisé selon les règlements en vigueur en Floride, style, j’ai une douleur pénible dans le cou et je suis prêt à accepter $5 millions pour régler ou bedon, vous optez pour la SAAQ qui va prendre le tout à sa charge y compris votre rapatriement dans La Belle Province. Je hais cet air hypocrite du préposé qui dit ne vouloir que mon bien mais surtout sa ristourne.

Nous sommes de retour in extremis au terminal 4 pour nous rendre compte que l’avion n’arrivera finalement qu’à 23h19. Cadeau de toutes ces tempêtes hivernales qui soufflent sur le sud du Québec. Nous sortons les livres et patientons, il ne reste que 1 heure 54 minutes !










Pour voir l'arrivée de Ti-Pooh, cliquez ici. 

Et les voici, tous les deux, Joshua profondément endormi dans sa poussette ne se rend pas compte de l’émoi qu’il cause. Hélène nous fait un récit détaillé de leur vol et cela semble une belle première expérience pour le Ti-Pooh. On lui explique que l’on a une belle surprise pour eux; ils vont coucher à l’air climatisé cette nuit. Il reste à récupérer les bagages, installer le siège d’auto et, en route pour l’hotel.

A notre arrivée, un bref coup d’œil à nos courriels nous fait réaliser combien on a de bons amis. Nous aurons des recherches et des appels à faire demain. Nous nous mettons au lit à 01h30 du matin, claqués morts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.