Dimanche, 3 mars 2013 : Ruskin FL




Je ne savais pas que l’on écornait les bœufs même la nuit. Il semble que oui si l’on en juge au vent que l’on a eu ! Habituellement, un tel vent annonce un gros changement dans la température, nous avons bien hâte qu’il se produise mais, vu que nous sommes en mode transition, disons que nous pouvons encore patienter un peu.

Occupation dominicale
 

Nos tâches d’aujourd’hui nous mènent d’abord au WalMart de Gibsonton.  Nous sommes à la recherche du Broadband Stick de T-Mobile et il n’y en avait plus au magasin de Ruskin. Il paraît que les Canadiens ont effectué une razzia sur le produit ! On vous explique : Il semble que ce bidule est à internet ce qu’est le Tracfone au cellulaire, rien de moins ! On trouvera effectivement le bidule, reste maintenant à comprendre comment le faire fonctionner, on vous revient là-dessus.

Petit arrêt dîner chez Wendy’s; salade et chili ! Les goûts changent avec les années! J’aime encore les gros hamburgers mais moins souvent, la modération a bien meilleur goût! Je ne crois pas vraiment ce que je viens d’écrire mais ça me déculpabilise un brin !!!

C'est quand même moins encombrant qu'une vache sacrée !


Volet historique de la journée, une visite de Musée d’État d’Ybor City. Cette visite nous permet d’ailleurs de récolter un autre timbre dans notre passeport des State Park!

Le Musée est dans l'ancienne boulangerie qui fonctionna jusqu'en 1973.

Four à pain d'une profondeur de 20 pieds !



Ybor City fut développé comme un gros village indépendant par les producteurs de cigares voulant éviter à tout prix la syndicalisation de leurs employés. La majorité des habitants arrivaient directement de Cuba alors en pleine Guerre d’indépendance avec l’Espagne. Cette Guerre de Dix Ans fut largement encouragée et subventionnée par les États-Unis qui se sont donc sentis un brin propriétaire des lieux suite à la victoire des Cubains. C’est ce qui explique probablement leur acharnement envers ce pays depuis la Révolution de 1959.

Le Musée relate donc l’évolution de la ville et rend hommage aux personnages clés de son histoire. Ici aussi, beaucoup d’immigrants Italiens…..de la Sicile. Coudonc, elle était surpeuplée cette île ou quoi ? Beaucoup d’entre eux occupaient les emplois permettant de maintenir l’indépendance du village, boulangerie, maçonnerie, magasin général et autres commerces.



Sylvie aperçoit un tramway à l’arrêt et désire y embarquer (il y a un jeu de mots ici pour les plus vieux, pour les jeunes, je désire que vous fassiez une recherche sur votre IPad, IPod ou IPoche avec les mots Marlon Brando et Tramway). Cette ligne va d’Ybor City jusqu’au Centre-ville de Tampa. Une ballade de 45 minutes aller-retour avec 11 stations. Le prix est de $2,50 par personne pour un trajet mais vous pouvez acheter une passe d’une journée au coût de $5,00. Vous pouvez alors monter et descendre du tramway à votre guise, enfin presque, il faut quand même attendre d’être à l’arrêt !


Ho ! Ho ! Y'en a un qui va devoir se tasser !!!!

Pour les fans de Vincent Lecavalier !


Nous arpentons ensuite la 7ième avenue avec toutes ses boutiques et restaurants branchés, pour la plupart fermés en ce Jour du Seigneur ! On sent partout l’influence espagnole dans le décor et l’architecture. Cela doit avoir une tout autre ambiance un vendredi ou samedi soir d’été. 


Ça donne quasiment le goût !

Un petit air de La Nouvelle-Orléans !

Et oui, le Sunday's Deli is closed on Sunday !!!


Quand même utile à savoir !



Si jamais vous campez au EG Simmons, sachez que Tampa est seulement à 30 minutes de route et vous ne devriez pas rencontrer d’embouteillage.

Nous revenons au terrain par la route 41 qui est aussi laide que cet automne. Vous pouvez faire le détour et utiliser la I-75, c’est plus long en distance mais sensiblement égal en temps.
On passe aux choses sérieuses, 16 onces et 15 à la douzaine ! Mais la véritable raison est que la bouteille est re-cy-cla-ble !!!

2 commentaires:

  1. J'ai hâte que vous nous parliez de votre Broadband stick. Le pourquoi et le comment.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. À date, c'est un succès. On l'essaie encore quelques jours puis on publie !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.