Lundi, 25 mars 2013, Hillsborough et King Trail.





Cette année, au Hillsborough State Park, pas un seul moustique, elles sont gelées (c’est bien connu que ce sont les femelles qui piquent). Le mercure ce matin est de 65°F et il faut se tenir dans le soleil pour porter des shorts. Sylvie a ressorti ses jeans, ce qui n’était jamais arrivé auparavant.



Nous allons profiter de cette fraîcheur pour aller enfin pédaler la King Trail que nous n’avions pu faire la dernière fois car les maringouins semblaient tous travailler pour la Croix-Rouge cette année là.

Superbe ciel sous lequel il fait bon pédaler !


Nous laissons donc Forest au stationnement et sautons sur la piste cyclable, marchable ou chevalable. C’est une piste nature, tellement nature que l’asphalte est remplacée par de la pelouse ! En réalité, nous affronterons l’herbe, le sable, la boue, la terre durcie, les viles racines et branches basses puis enfin, un ti-bout d’asphalte qui nous mènera jusqu’au Parc John B. Sargeant du Comté de Hillsborough.


Des Tru d'eau comme ça, y'en avait pas Justin !




Laissez-vous charmer par cette vidéo !

 Ca manque peut-être de traction sur l'asphalte mais une fois que ça pogne le gazon....
Quand on rencontre un oranger sauvage, il faut en profiter !!


La piste part du Park sous le nom de Wetlands puis fourche sur celle de King Trail. Du Park au Sargeant avec un détour au débarcadère de Dead River, cela nous a donné un trajet de 27 km dont seulement 5 en véritable piste cyclable. Par contre, vous revenez d’une telle excursion avec des mollets sculptés et un arrière-train souffreteux ! Sylvie préconise fortement l’utilisation d’une brassière sportive pour ce genre de piste.

Sylvie "oubliant" une pinotte pour écureuil !


Une saucette dans la grande piscine du Park nous aurait fait énormément plaisir si ce n’était le fait que le mercure est à 65°F et que ladite piscine est, encore, fermée! En avril 2011, il l’a réparait, en 2013, ils prévoient probablement l’ouvrir pour Memorial Day !


 
Représentation de la société américaine: Sans moteur, ça ne se loue pas !
Nous n’avons pas beaucoup de route à faire aujourd’hui, nous retournons à Rainbow Spring State Park près de Dunnellon. C’est le Park où le canotage nous amène sur la rivière la plus claire qui soit. Il y avait ici, dans les temps jadis, une attraction de type jardin zoologique dont il ne reste que les sentiers et quelques plaques commémoratives.

La Rivière Hillsborough.


Nous demandons à Germaine de nous amener à bon port, ce qu’elle décide de faire en nous faisons rouler sur les petites routes de comté au lieu de sauter sur l’autoroute. On apprécie beaucoup car il vente très fort aujourd’hui et le Pierrôt doit garder les deux mains sur le volant. À preuve, un camion remorque qui venait tout juste de nous dépasser s’est tout d’un coup retrouvé à rouler dans le gazon, je crois que le conducteur a dû avoir une tite-peur car il a passablement réduit sa vitesse !

Sylvie, elle, n'a rien vu, rien senti !!! La confiance règne !


C’est en arrivant à Dunnellon que les choses se sont gâtées avec Germaine. Elle veut aller tout droit, vers les Springs, mais nous savons que le camping du Park est situé dans une autre partie du Park. Une affiche nous l’indique justement et, hop, virage à droite ! Cet écart n’a pas l’heur de plaire du tout à la navigatrice informatique qui se met à nous abreuver d’ordres nous enjoignant de faire demi-tour, de tourner à gauche ou à droite, tout cela pour nous ramener dans le bon chemin, le sien !!!

À force de pianoter pour lui fermer le clapet, nous avons manqué la deuxième pancarte et nous sommes retrouvés dans la ville voisine ! Pour ne pas que cela vous arrive, voici les indications pour ceux qui arrivent du sud par la route 41; juste comme vous entrez dans Dunnellon, au feu de circulation de Pennsylvania (route 484) tournez à droite comme vous l’indique la petite pancarte brune du State Park. Ensuite, au prochain feu de circulation, tournez à gauche sur la SW 180ième Avenue. C’est sur ce chemin qu’est le camping ! Vous allez d’abord passer l’entrée du State Park pour les tubes, puis une grosse école primaire sur votre droite et le camping est la prochaine entrée sur la gauche, très facile….lorsqu’on le sait. Pour mon ami René : N 29°05.202 et W 82°25.027, voilà!



Très beau terrain que le site 25, assez grand pour y entrer un Prévost ou la plus longue des Fifth Wheel. Nous arrivons juste à temps pour voir le soleil aller se cacher derrière les branches, brrrr.
Miss météo prévoit que le mercure va tomber dans les 30°F cette nuit, allo allo, Madame Fournaise? Nous aurons besoin de vos services pour cette nuit, c’est possible ? Oui ! Ouf !

Bicolore ? Je dirais plutôt Tricolore mes anges !


En ce qui concerne notre T-Mobile, il semble que nous frappions enfin le mur des limites du réseau alors que des réseaux Verizon autour de nous affiche 3 barres de réception, on a ce pour quoi on paie ! Ce répit nous permettra toutefois de rattraper notre retard et de traiter nos photos.

Pour terminer la soirée, Pierrôt décide du choix de film et c’est I-Robot avec Will Smith qui se retrouve à l’affiche. Dire que Sylvie n’a pas aimé est bien loin de la réalité ! Vive Footloose et Mo Fantôme d’Amour !

Très belles photos ! N'est-ce pas ???

12 commentaires:

  1. Super beau sourire, ton dernier zoizeau!

    RépondreEffacer
  2. Des Tru d'eau comme ça, y'en avait pas Justin !

    WOW !! Il est en forme, le Pierrôt !! :-)

    RépondreEffacer
  3. Plus y fa fret plus le Pierrôt s'active les neurones. Malgré le froid vous vous amusé. Et nous aussi.
    Mais plus je vous li plus il est clair que l'on devra descendre en Georgie.
    Départ Dimanche.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le beau temps et la chaleur sont une affaire de patience, le mercure a le temps de remonter d'ici à ce que vous vous pointiez le nez de l'Évasion ici.

      Effacer
  4. Je vous lis ce matin en sirotant mon café et vous faites ma journée. Je m'imagine avec vous sur la King Trail essayant d'éviter les trous (plutôt les mares) d'eau. Ensuite, je rage après votre Germaine qui semble souffrir d'Alzheimer précoce; elle est peut-être due pour une retraite anticipée. Enfin je suis bien heureuse de vous retrouver au Rainbow Spring State Park qui répond à mes goûts de camping. Mais je suis bien contente de ne pas avoir à subir le film I-Robot; j'ai horreur de ce genre de films. Je vais m'assurer que Serge apporte des films que j'aime sur son disque dur lorsque nous partirons la semaine prochaine. Heureusement pour nous, la température au Texas est dans les 30 degrés présentement.

    Patricia B.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Toujours heureux de lire vos commentaires ! Pour les 30 degrés, j'espère qu'ils seront en Celcius et non en Fahrenheit !

      Effacer
  5. Très intéressant !

    En ce moment, même plus au sud il ne fait pas nécessairement plus chaud, en tout cas, il y a la neige en moins ! Nous, ici, au Tennessee, on prévoit des températures plus clémente, mais du temps maussade... On retient le nom de ce State Park.

    Bonne continuité !

    Nancy (Les Chroniques de Matamata)

    RépondreEffacer
  6. Nous allons donc prendre notre temps pour remonter question de donner une chance à Monsieur Mercure de reprendre un peu de hauteur !

    RépondreEffacer
  7. Je ne comprend pas Sylvie de ne pas aimer I-Robot, il y a une belle scène de douche gratuite où l'on peut admirer les fesses de M. Smith!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je lui ai rappelé et elle ne s'en souviens même pas, moi si ! Hum, y'a des questions à se poser !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.