Samedi, 16 mars 2013 : De Hollywood à Miami par rails !





Premier dodo au Seminole avec le ron-ron du filtreur à piscine. Sylvie déclare n’avoir pas si bien dormi depuis longtemps, tant mieux !

Aujourd’hui, le blog entier est consacré à une visite effectuée à Miami et l’on s’y rend en train avec deux couples de nos amis. Tenez-vous bien, va y avoir de l’action, all aboard for Miami !!

Il faut d’abord se rendre à l’une des gares qui longent la I-95, pour nous, c’est celle de Sheridan street mais cela commence mal car René est parti avec l’idée que la gare se trouvait ailleurs. À grands coups de Tracfone, on a réussi à le récupérer et à le ramener à la bonne station, cré René !

Ici René, icitteeeeeeeee !!!!!

 
Bon, on le perdra plus !

Nous sommes prêts !
Quand même bizarre de mettre l'ascenseur en haut des marches !!!!


Première étape : Trouver la distributrice de billets, facile ! Ensuite, taper votre destination, dans notre cas, c’est la connection avec le Metrorail de Miami. En fin de semaine, un billet aller-retour nous coûte $5,00 chacun. De Lake Worth, le coût serait probablement plus élevé et de West Palm Beach encore plus. Bon, vous avez saisi le principe ! Gardez précieusement le billet en tout temps sur vous. Petit truc; comme vous pouvez commander plus d’un billet, un seul paie pour tout le monde et les autres le rembourse, ça sauve du temps et les gens dans la file derrière vous vont vous remercier !




Montez à bord et soyez étonné du confort de roulement du train. Soyez heureux de voir tout le trafic qui est agglutiné sur l’autoroute car un méga-party musical se tient en fin de semaine à Bayside, Miami ! Faites la conversation avec le vieux latino assis à côté de vous et qui frisonne juste à vous entendre parler de neige et de température sous zéro !

Arrivés à la station de connection pour le Metrorail, on débarque et l’on suit la foule d’habitués qui nous amène jusque devant une autre série de machine distributrice. Cette fois-ci, on a le choix entre un aller-simple à $2,00, un aller-retour à $4,00 ou un billet d’une journée à $5,00. C’est ce dernier que l'on choisit et, pour ne pas trop nous mêler, le billet est bleu cette fois !

On se présente aux tourniquets et c’est comme au Métro de Montréal, on colle son billet sur la plaque et le portillon s’ouvre tout grand. Un gros gardien, chromé jusqu’aux oreilles, surveille l’opération. Il s’agit maintenant de faire le choix entre Downton Miami ou l‘aéroport, bon, pas trop compliqué comme choix.



C’est à bord du Metrorail que vous allez découvrir un côté inconnu de la Floride. Une facette que 99% des Québecois ignorent ou préfère ignorer; des fonds de cours dégueulasses, des commerces où vous n’oserez jamais mettre les pieds, de petites maisons branlantes aux fenêtres et portes entièrement grillagées, le tout dans un secteur industriel des moins invitant. C’est pourtant ça aussi l’Amérique avec un grand A mais c’est le côté que l’on ne montre jamais.




Anglais, Espagnol et devinez la troisième !


Revenons maintenant au bonheur : Le Metrorail nous amène jusqu’à la station Government Center. C’est l’une des stations qui permet de connecter  (excuser l’anglicisme) avec le Metromover, un minirail qui circule tout autour de Miami. Cette fois-ci, pas de billet, c’est gratuit SAUF qu’il faut utiliser votre billet bleu pour sortir du Metrorail !


Le Metromover est gratuit mais il faut d'abord s'y rendre !


Le Metromover, c’est une cabine de minirail, parfois deux, pouvant contenir une cinquantaine de personnes, toutes debouts car il n’y a aucun siège. Il n’y a pas de conducteur non plus !!! Il n’y a qu’une caméra qui pointe vers l’avant et probablement quelqu’un assis devant un écran quelque part.



Notre destination ? Bayside MarketPlace ! Il y a du monde et du drôle, je vous en passe un papier ! C’est que pendant deux fins de semaine se tient le Ultra Music Festival Experience, ne me demandez pas ce que c’est, nous pouvons uniquement vous dire que c’est excessivement bruyant. Ce festival semble attirer la brochette de jeunes âgée entre 16 et 20 ans et, en prime, les déguisements les plus fous et parfois les plus affriolants sont de rigueur. Les photos qui suivent ont toutes été prises avec l’accord des personnes y apparaissant, hem hem, enfin, presque !

Boum, boum, boum, boum, boum............

J'ai toujours aimé les bonhommes sourire !

Bien sûr, y'avait aussi des pitons !



Eux, c'est mes préférées !

Mais ma pitoune préférée, c'est celle avec le sac !















Le Bayside MarketPlace se situe au bord d’une baie, les plus bilingues d’entres vous l’avions diviné ! De nombreuses boutiques du style Polo, Crocs, boutiques de parfum et de souvenirs s’y trouvent. Il y a aussi des restaurants dont certains ont une terrasse donnant sur les bateaux de la baie, c’est l’un d’eux qui a eu la chance de nous accueillir. 

Le Tradewinds et notre serveuse Britney nous ont bien sustentés et abreuvés. Le menu comporte des salades, des sandwiches, du poisson, une assiette du pêcheur à $24,00  mais surtout des burgers dont le Tradewinds Burger avec sa boulette de 10 onces, un régal, parole de Pierrôt gourmand.
Hello Britney !


Il y a aussi de la musique au MarketPlace et plusieurs se laissent entraîner par les rythmes cubains au grand plaisir ou stupeur de certains spectateurs.



C’est vers 16h30 que nous refaisons notre chemin à contresens et il faut bien compter une bonne heure pour revenir à notre point de départ à l’aide des billets bleus et des billets blancs. Notre groupe a les jambes bien molles, la soirée ne comprendra assurément pas de grandes marches dans le parc.

On termine la journée avec un bon spag ! Merci Andrée et Laurent.


 

8 commentaires:

  1. L'autre Amérique, nous avons vécu la même chose lorsque nous avons pris le train de banlieue vers le centre-ville de San Diego. Je n'avais jamais vu tant de paniers d'épicerie servant de maisons mobiles et de baches bleues tout le long de la "track". Hommes, femmes et enfants y avaient élus domicile et à deux pas de là, on se promenait sur la marina de San Diego ou encore à Torrey Pines ou à La Hoya.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas Jean-Luc. Ça doit être la même chose dans toutes les grandes villes américaines. Cependant, on reste sans mot de voir une telle pauvreté. La disparité entre riches et pauvres est vraiment incroyable, rien à voir avec nous. Merci de ce partage!

      Effacer
  2. J'ai encore bien rigolé... :-)

    RépondreEffacer
  3. bon, moi je vote creole pour la troisieme langue! et tu as raison...maman est la plus belle1 helene xx

    RépondreEffacer
  4. Quelques très bonnes photos ici!

    RépondreEffacer
  5. Le clip de la danseuse blonde avec le top blanc pis les grosses boules molles, t'aurais pu t'abstenir de le publier. Merci!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.