Jeudi, 28 mars 2013 : Three Rivers State Park.


La journée commence mal pour quelqu'un !!!



Le départ s’est effectué très tard ce matin. Il faisait beau et le soleil plombait dans Forest. Nous profitons du T-Mobile pour transmettre quelques messages. Et ce n’est que vers 11h30 que nous prenons la route.
La I-10 West, plus tranquille que la I-75 !

Aujourd’hui, ce sont 148 miles qui nous séparent de notre prochaine et nouvelle destination, le Three Rivers State Park. Nous ignorons à quoi nous attendre, au pire, ce ne sera que pour une nuit.




La journée s’annonce comme les dernières; un ciel sans nuage, un soleil omniprésent mais, pas de chaleur. Le mercure s’entête à demeurer sous les 70°F! C’est une belle journée pour voyager tout en faisant quelques arrêts magasinage. C’est en effet aujourd’hui que nous réussissons enfin à mettre la main sur un escabeau 6 pieds avec tablette. C’est quand même pratique d’avoir le seau à portée de main lorsque tu entreprends de laver un Forest dans sa partie la plus haute !

Ha ! J'aurais pas pensé à tirer Grisou moi !!!


Nous pensions arriver plus tard mais les fuseaux horaires nous on joué un tour; nous voici maintenant dans le Central Time, nous avons gagné une heure.

Le Three Rivers SP semble d’abord s’adresser aux pêcheurs, ce qui adonne bien car il est situé sur le bord d’un très grand lac et que, coïncidence, trois rivières l’alimente! Ce grand lac, c’est le Lac Seminole et il sert de frontière entre la Floride et la Georgie. Le camping compte une trentaine d’emplacement assez rapprochés les uns des autres. Cela est très bien pour les grosses réunions familiales mais moins évidents pour des touristes de passage. C’est vraiment le style de State Park 100% Forêt. 
Il y a un grand quai si vous n'avez pas de bateau !


L’avantage est que c’est vraiment tranquille et situé à seulement 8 miles en dehors de la I-10. Si jamais l’envie vous prenait de venir zieuter le tout vous-mêmes, voici la liste des terrains les plus intimes : 4-20-26-13-14 et 15 et pas nécessairement dans cet ordre. Entendons-nous, c’est un joli endroit si vous aimez la pêche. Par contre, les terrains sont sur le sable et la terre et je n’ose imaginer le plancher de votre chez-vous après une grosse journée de pluie. 

Nos voisins ! Ils ont 3 gros pick-ups Dodge !
 


Nous avons marché les sentiers pédestres du Lac et du Ridge et c’est alors que les moustiques se sont rappelés à notre souvenir. C’est un signe assuré que la chaleur est de retour ! Il fait assez chaud pour lire un peu à l’extérieur et mettre à jour la rédaction du blog. Ici également, le T-Mobile ne semble pas avoir d’amis ! D’ailleurs, nous avons remarqué que les Walmart du Nord n’offrent pas le service BroadBand. Le seul disponible ici est celui de Verizon avec contrat !



Les pins atteignent 100 pieds en 25 ans !

Sylvie épiant les voisins, "ils mangent d'la soupe !!"


À l’affiche ce soir, Filière 13 (merci Louise et René!), un film de Patrick Huard, choix de Sylvie, on a bien ri.

3 commentaires:

  1. samedi 30 mars 17h51: de retour à la maison. Je prendrai la semaine pour relire vos derniers billets... et peut-être les commenter.
    Je sais maintenant qu'ils y a des state park que je visiterai par personnes interposées: vous!

    RépondreEffacer
  2. Sylvie prise en flagrant délit d'espionnage! Le Pierrôt n'en manque pas une.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.