Jeudi, 7 mars 2013 : Exploration du Kissimmee !





Il semble que nous ayons bien choisi notre terrain. Encore un terrain de bout, pas de voisin autour. En prime, le soleil du matin vient inonder notre terrasse de vitamine D. C’est l’endroit idéal pour prendre le café même si le mercure n’est pas encore remonté en haut de 20 C.

Il y a un drôle de petit oiseau qui semble capoter sur les écailles de graines de tournesol que je sème partout. Impossible de le prendre en photo; une vraie queue de veau! Pour ajouter à l’insulte, voilà que la caméra tombe en panne de piles. Les rechergeables se trouvent actuellement dans l’auto téléguidée de Joshua, à la maison.

Il ne faut JAMAIS, au grand JAMAIS, recharger des piles non rechargeables. Mais on l’a fait pareil car nous n’étions pas pour priver nos fidèles lecteurs de leurs plaisirs visuels ! Le pire est que ça fonctionne, un peu, avec des piles alkalines mais pas du tout avec les piles Energizer ultimate lithium. Par contre, ces dernières durent vraiment mais vraiment longtemps.

Superbe journée 100% soleil. Les seuls nuages proviennent de feux visibles à l’horizon. Louise et René nous ont mentionné que cette fumée peut provenir de la canne à sucre que l’on brûle. Beau dépôt de suie sur les véhicules en prime !!!

Nous nous rendons d’abord sur la Peavine Trail, côté nord. C’est l’endroit où vous pouvez apercevoir une foule d’oiseaux et d’alligators sans avoir à les chercher. Ils sont tous là à se faire chauffer la couenne au soleil. 




Comme nous avions amené les vélos, nous avons renoué avec les joies du Walk-A-Bike pour un bref instant, le temps de photographier ce splendide oiseau qu’est le Milan à queue fourchue (American swallow-tailed kite). Un oiseau dont on ne se lasse pas de voir virer au-dessus de nous. Très gracieux, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un rapace. J’ai réussi à prendre quelques clichés flous, c’est tout.

Nous enfourchons enfin nos vélos et nous rendons jusqu’à l’entrée du Park, une mini-ballade de 5 km aller seulement. Cette randonnée nous permet de vraiment réaliser la grandeur de l’endroit mais surtout de la variété végétale dont on ne se rend pas compte en roulant en voiture. C’est aussi beaucoup plus facile pour les photos!

Sylvie semble avoir trouvé le point G !


Petite buse, modèle clair de la Floride !

Pour les nostalgiques de Bonanza !

Pour les nostalgiques de Claire et Jamie !

 Y'a déjà eu de grands arbres ici !!!


Petite période de repos avec Forest et, comme récompense, notre petit volatile à plume vient finalement prendre la pose, nous vous présentons un véritable snowbird; la paruline à couronne rousse. Elle passe l’été chez nous et l’hiver en Floride!



Nous terminons la journée par la Hammock trail qui se prend directement à partir du camping. Une petite boucle d’un quart de mile qui vous fait plonger en pleine jungle (DanJoGamino). Pour notre part, nous n’avons rien vu, même en la marchant deux fois juste à la tombée du soleil. Nous avons même persévéré et fait la Kilpatrick loop trail d’une longueur de 2 miles mais nos  plaisirs furent d’observer un voilier d’hirondelles en plein repas et d’assister au coucher du soleil.

Kilpatrick trail, on aurait pu laisser faire !


Paragraphe pour notre petit-fils : Cher Joshua, Papie et Mamie sommes toujours à la recherche du Grufalo. Nous avons beaucoup marché dans les prairies et les bois mais, jusqu’à maintenant, nous n’avions rien vu. Aujourd’hui, nous sommes tombés sur des traces de pas qui pourraient bien être celles du Grufalo. Il va falloir les montrer à un expert avant d’être certain. Nous pensons à toi à chaque sortie et aimerions bien que tu sois avec nous.

Grufalo ???


Nous soupons en attendant que les étoiles fassent leur apparition. Cela semble être une activité assez prisé parmi les campeurs qui sont installés ici, laissons les photos parler un peu.

Pour certains, c'est un passe-temps !

Pour d'autres, c'est du sérieux !

Et pour lui, c'est une passion !!!







6 commentaires:

  1. L'an passé nous y avions rencontré un Canadien amateur d'étoiles. Il les observait dans un genre de canon comme sur votre photo. Est-ce le même? Reste qu'il nous a donné un petit cour et un apercu. Très intéressant.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je sais pas mais, pour les canons, je sais que c'est dangereux si on ne regarde pas par le bon bout ! :o)

      Effacer
  2. Euh Pierrôt... C'est TOI qui es supposé trouver le point G....

    Bertrand

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est déjà fait, la main inversée, midi moins quart, ça prend pas un atlas :o)

      Effacer
  3. Super, les photos d'oiseaux... Je sens que je m'amuserais beaucoup, là-bas ! :-)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.