Mardi, 26 mars 2013 : Somewhere over the Rainbow Spring !


C'est ça qui est ça !



Ce qu’il y a lorsque nous retournons dans des Parks déjà visités est que nous avons tendance à en faire un peu moins que la première fois. C’est probablement que la magie de la découverte n’y est pas! C’est sans doute que nous sommes moins en urgence de tout voir et tout faire! C’est peut-être aussi que le mercure est à 12°C ce matin et qu’il vente!

Sujet sérieux; y a-t-il moyen ici de se brancher avec T-Mobile ? Le Pierrôt est allé en ville et en est revenu avec un câble extension USB de 15 pieds permettant d’aller placer la petite antenne Broadband tout en haut de celle de la télé. Niet, pas de signal digne de ce nom non plus, à peine avons-nous entraperçu la page Facebook ! C’est quand même parfait du point de vue de la recherche de l’appareil idéal, il nous reste 5 semaines pour retourner le T-Mobile chez Walmart.

Pour l'ami Bruce !

Nous partons donc avec TG2 et retournons au Park Principal s’y promener et prendre quelques photos question de vous donner le goût d’y passer ! C’est le Park où le canotage vous amène sur la rivière la plus claire qui soit.  Nous l’avions canotée alors qu’il faisait très chaud.  Il y avait ici, dans les temps jadis, une attraction de type jardin botanique avec une petite section zoologique dont il ne reste aujourd’hui que les sentiers et quelques plaques commémoratives. Ce parc privé a définitivement fermé en 1974.

L'une des plus belles rivières à canoter !


Quelques braves se baignent malgré le temps plus que frais. Il faut toutefois mentionner que l’eau des Springs a une température stable de 20°C tout au long de l’année. Aujourd’hui, l’eau est plus chaude que l’air ! Heureusement que le ciel est complètement bleu et que le soleil nous réchauffe en autant que l’on se tient à l’abri du vent. En fait, en voiture, il faut faire fonctionner l’air climatisé. 

C'est la piscine, en haut à droite !

Passant devant les écoles, notre observation d’hier semble se confirmer car elles sont complètement vides, pas une auto, rien, désertes ! Tout le monde en congé !

Il y a un tout petit village historique à Dunnellon, rien pour se jeter à terre, de petites boutiques ayant leur place d’affaires dans les premières maisons érigées au temps du boomtown de Dunnellon. On vous conseille des visiter les boutiques sinon la visite se fait en 10 minutes à pieds et 2 en voiture!

Everybody loves somebodys......

Pour notre part, nous avons choisi d’aller marcher les sentiers du Blue Run sur la route 484. Ça ne prend qu’une heure pour faire le tour en marchant pas trop vite. On s’aperçoit que des constructions sont en cours et il semble bien que ce soit la piste cyclable de Withlacoochee que nous avions déjà pédalée en partie qui aura droit à un prolongement vers le nord. De Dunnelon au nord jusqu’à Owensboro au sud, la piste fait 46 miles (75 km) sur une largeur de 12 pieds. Ceux qui ont deviné qu’il s’agit d’une ancienne voie ferrée on bien suivi le blog au cours des dernières années.



L'étang du Blue Run !

Changement complet de sujet : Le prix du carburant vient de subir une baisse marquée. Alors que le prix du régulier avoisinait les $4,00 depuis notre arrivée, il se maintient présentement entre $3,64 (Murphy) et $3,75 chez les gros gourmands (BP, Shell et Exxon). De même, le diésel aussi, a subi une cure d’amaigrissement passant de maximum de $4,25 à un minimum de $3,90 (encore chez Murphy). On dirait presque que les américains ont voulu donner un répit aux Snowbirds qui retournent actuellement vers le Nord.

Pour cette nuit, les CampHost sont passés de terrain en terrain demandant que l’on laisse goutter les robinets (Operation Dripping!). C’est que le mercure va descendre en-dessous de zéro ! Ou 32, selon votre religion ! Nous pensons à tous ces petits en tente qui essaient de profiter d’une semaine de congé en camping, les sleepings bags seront-ils assez chauds ? Devrions-nous ouvrir un poste de secours dans Forest ???? C’est décidé, nous allons mettre en marche les deux chaufferettes électriques : Nous serons prêts !

C'était pourtant écrit: No fishing ! Confisqué !

Dernière remarque avant le dodo : Le Rainbow Spring SP Campground est le compromis parfait pour ceux qui veulent découvrir les States Parks mais sans se départir des avantages des RV Parks; pas d’arbres au-dessus, pas de terre ni de sable mais de belles petites roches blanches ratelées de frais entre chaque occupant et, extrêmement rare dans les States Park, le service d’égoût !!! C’est vraiment le bout de la m….. Vous voyez, on en revient toujours à ça !

6 commentaires:

  1. encore une track de train qui deviendra une piste cyclable, j'en reviens pas. Combien de chemin de fer y avait-il en floride?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que c'était plus facile de bâtir un chemin de fer qu'une route dans toute cette swamp. Il ne faut pas oublier que les USA se sont développés à partir du chemin de fer dans les années 1800-1850. Maintenant, on est à l'heure du JIT (Just in Time) et ça se fait par camion.

      Effacer
  2. Marie et moi avons séjourné dans ce très beau parc le 27 et le 28 janvier 2010 (voir blogue)lors de notre arrivée en Floride pour cet hiver.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les Grands Voyageurs se reconnaissent dans les endroits communs qu'ils visitent.....ou pas !

      Effacer
  3. l'eau de la rivière est tellement claire!! ca donne en effet le gout de s'y glisser. J'ai aussi bien aimé la photo de la statue des Blus Brothers!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. L'eau est toujours à 20°Celcius. Pour les Blues Brothers, il faut aller à Universal Studio d'Orlando pour voir leurs sosies chanter.
      Va voir le 7 avril 2008 pour te donner le goût. Malheureusement, le vidéo n'y est plus.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.