Mercredi, 20 mars 2013 : On pédale sur la levee.



Le ciel a mis ses faux cils pour se faire beau !



Un matin plus frisquet mais un beau ciel bleu et très peu de vent. C’est le moment idéal pour la bicyclette. En sortant du RV Village, l’on prend vers la gauche sur 1 km et l’on se retrouve sur la piste qui ceinture le Lac Okeechobee et, enfin, de loin, on apercoit le grand lac.

Moi, je roule sur le trottoir !

Indicateur éolien !
Il s’agit d’abord de se renseigner sur la direction du vent pour partir avec le vent devant. On a appris de notre dernière ballade. Direction Ouest vers le parc Okee-Tantie et le restaurant Lightsey’s.



 

La piste est longée sur les deux côtés par des canaux de navigation. Il y a aussi des RV Parks de tout acabit. Des fancy avec les bateaux-pontons à la porte et d’autres plus natures avec des pélicans sur leur cabane à nettoyer le poisson. Nous pédalons ainsi sur 10 km pour arriver à une pointe de terre où se trouvent les rampes de mise à l’eau pour les nombreux pêcheurs qui fréquentent l’endroit. 



Le Parc Okee-Tantie était anciennement un très grand terrain de camping du Comté maintenant à l’abandon. J’ai effectué une recherche sur le Web sans vraiment découvrir les raisons de tous ces dommages sauf l’ouragan Frances en 2004 et un autre en 2005. Selon ce que l’on voit, il est fort possible que ce soit fermé depuis. Une entreprise essaie présentement d’obtenir un bail à long terme pour relancer l’endroit mais le County et l’État ne s’entendent pas sur le partage des recettes et sur quoi est à qui…

On ne campe plus ici, dommage !

Pour les amoureux de restaurant de poisson !

Petit bateau requérant beaucoup d'amour !

À la une,2,3,4 et 1, 2, 3, 4......

Osprey ou Balbuzard selon la langue !

Un moqueur ou est-ce moi qui me moque de vous ???


Retour vers le millage 58 avec le vent de dos ce qui est fort agréable. Nous dépassons même le point d’entrée car nous n’avons pédalé que 22 km à date. L’on nous a dit qu’il y avait une écluse plus loin et, c’est vrai. Ce que l’on ne nous a pas dit est qu’il est interdit de s’en approcher. Sur la piste, aucune indication de détour, aucune direction à suivre, la piste se dirige directement à l’écluse où se déroulent des travaux. Aucune affiche de propriété privée ni de la très surutilisée pancarte POSTED, NO TRESPASSING, les violateurs seront prosécutés !

Au fond, fond, fond, c'est le Lac Okeechobee !

Le Pierrôt se rend donc jusqu'à la clôture de l’écluse, c’est tout nouveau, tout propre, on voit tout le système et les bateaux qui attendent et un gros barbu de l’autre côté qui me dévisage avec un air pas sympa du tout. Je lui fais un beau signe de la main et le voilà qui part :
-       You are not supposed to be there !
-       ?????
-       This is private property, you are trespassing (Ho, le gros mot est lâché!)
-       Sorry, I will turn around.
-       You do not understand, you have to leave NOW !
-       Hiiiiii! Méchant power trip le gros poilu ! Faut tout de même préciser qu’il est en charge d’une écluse !!!!!C’est sérieux une écluse !!!!
Pendant une seconde, j’ai eu comme une envie de m’obstiner avec lui, de lui dire de poser des pancartes s’il voulait qu’on lui foute la paix. Qu’au Canada, les écluses étaient publiques et qu’on pouvait même traverser sur les portes une fois celles-ci fermées mais, sais pas pourquoi, j’ai juste viré de bord. Le gros Pollux devait être bien fier, à la fin de sa journée, de conter ça aux copains.

C’est quand même avantageusement situé le Heritage car, juste en sortant de la piste, il y a un McDo qui te tend les arches pour t’offrir un sundae caramel et pinottes. Cela nous a consolés de notre visite ratée du SilverPalms RV Resort, juste derrière le McDo. Pas moyen d’y entrer sans montrer pattes blanches (et pneus à flancs blancs) à l’accueil. Grosse barrière avec code, on a peur de se faire attaquer ou contaminer par la plèbe en bicyclette !

Un jour, va falloir le commencer ce maudit régime !

Un Pique-boeuf en habit de noces !

Entre le Grisou et le Forest !

Ce soir, l’apéro se déroule chez nos amies. J’y découvre que nous avons de la parenté en commun dans la lignée de Major-Boutron, certains s’exclameront ici : Tab….encore des cousins !!! Elles nous initient aussi au domaine de l’écriture, de l’édition et de la peinture. Allez, faites plaisir à vos yeux : http://www.falstrault.com/falstrault-paysages.htm  

C'est l'histoire d'un Québécois qui a acheté un billet de loterie en Floride et qui a gagné 14 milllions $$$$


7 commentaires:

  1. Eux zautres, ils passent deux jours et ils voient 5 grues du Canada d'un coup, alors qu'en deux semaines, je ne les ai vus qu'un seul à la fois. Pas peureux les gros-moineaux, ils passent vraiment près de nous.
    Elle est bien belle ma Prunelle!
    Et merci pour le lien vers le site de l'artiste, c'est gentil.

    RépondreEffacer
  2. Noua avons réussi à en voir trois (grues de Canada) au Dinner Island Ranch (Florida Birding Trail) cette semaine mais elles étaient loin loin loin.... impossible d'obtenir de belles photos comme notre loutre.... amusez-vous bien.

    RépondreEffacer
  3. Merci pour le lien qui nous amène sur le site de Mme Falstraut; j'ai bien aimé les peintures ainsi que les sculptures. D'ailleurs, ma soeur, Marie-France Brière est une sculpteure sur pierre qui vit de ses oeuvres (politique du 1%- Intégration des arts à l'architecture et à l'environnment).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il n'y a que les ignares pour ne pas comprendre que les artistes sont essentiels.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.