Jeudi, 14 mars 2013, on pédale à Palm Beach !



Non mais, ça donnes-tu pas le goût de se lever ça ????
C’est bien sûr Sylvie qui a découvert cette piste cyclable quasiment inconnue du commun des mortels. Il faut dire que Palm Beach, c’est le synonyme de grosses vedettes, grosses cabanes, grosses voitures, grosse fortune et que tout ce monde semblent bien s’entendre entre eux et ne doivent pas trop apprécier l’envahissement de touristes à bicyclettes.

Aujourd’hui, nous passons la journée avec Nicole et Yves. En suivant scrupuleusement les indications trouvées sur sur l’un des blogs de Sylvie, nous arrivons rapidement sur les lieux et Yves se voit confier la tâche de trouver un stationnement pour son Pleasure Way. C’est que la plupart des stationnements de rues  sont limités à 1 ou 2 heures et sont strictement enforcés (strictly enforced).

Pour vous y rendre : L’autoroute I-95, sortie 70A Boul. Okeechobee vers l’est. Tournez à gauche sur Quadrille Nord qui devient le boul.Quadrille après un virage de 90 degrés. Traverser le pont et tourner sur la première rue à gauche (Bradley). Roulez jusqu’à Wells, c’est là que les interdictions cessent. En résumé pour votre Gros Paul Savard : Ville Palm Beach, intersection Bradley-Wells. Débarquez les vélos, prenez la rue Wells vers l’ouest et vous arrivez sur la piste.





Voici le trajet que nous avons effectué : La piste vers le Nord jusqu’à la pointe, il faut rouler dans les rues à la fin car la piste ne s’y rend pas. Retour par Ocean blvd du côté de la mer en roulant dans la rue. N’ayez crainte, il y a très peu de circulation et la plus grande peur des automobilistes américains semble être celle de frapper un cycliste, soyez quand même prudent !

Rendus à la pointe, il faut fêter !

Aqua couleur aqua !


Cette ballade vous permettra de vous rendre compte de la richesse (en argent) qui est amassée à Palm Beach. C’est véritablement le paradis des entreprises de paysagement et les domaines se succèdent à chaque coup de pédale. C’est le premier endroit où je vois un concessionnaire de voiture Bentley et elles sont nombreuses à circuler avec les Maserati et Ferrari, à tel point que les Mercédes-Benz en deviennent banales, pôvre Forest !

Sur Ocean Drive ! À droite, une Rolls-Royce !

Le Paradis des paysagistes !


Une simple entrée !

Y'a pas juste Céline qui a des palmiers !!!


Pédaling-pédalang, nous voici tous les quatre rendus avec l’estomac au niveau du dérailleur. Heureusement, nous sommes de retour au centre de l’île dans la partie commerciale de Palm Beach et nous dirigeons sur Worth Avenue, l’équivalent de la Fifth Avenue de New York, les boutiques y sont toutes; Cartier, Gucci, Chanel et Copa Cabana ! Bizarrement, je me crois soudain pédalant sur la promenade St-Hubert de Montréal avec toutes ces voitures qui roulent au pas, s’arrêtant n’importe où avec les clignotants !



Pas évident de trouver un resto, encore plus impossible d’en trouver un avec une terrasse ! Le Pierrôt déniche le Taboo et Sylvie examine le menu. OK, ça semble bon, on entre tous les quatre et l’on découvre maintenant ce que peut ressentir le chien dans un jeu de quilles ! La majorité de la clientèle est membre de l’âge d’or et sont habillés comme pour une grande soirée. Nous avons même droit à un aperçu de veste à paillettes! L’hôtesse semblait soulagée lorsque nous avons rebroussé chemin… snobinards !

Ta-Boo, tabou !!


Quelques rues auparavant, deux gentilles manucures nous avaient suggéré le restaurant The Grill juste à côté de leur salon. Bon, on ne peut se tromper à tous les coups et nous y voici quelques coups de pédales plus loin. Tranquille, propre, serveuse stylée, une autre place à big shots mais la serveuse semble très heureuse de nous accueillir. Menu abordable même si la Heinenken est à $7,00 ! La facture dépassera d’un peu beaucoup un repas chez Dennys mais on est tout de même à Palm Beach ! Les coordonnées: The Grill, 264 South County Road, Palm Beach 33480 (561)833-6444, bon appétit.




Bizarrement, il semble que nous ayons les jambes un peu plus lourdes lorsque nous remontons sur les vélos, nous ne pousserons pas plus au Sud pour cette première sortie. Nous retrouvons la piste et remontons tranquillement retrouver nos véhicules. Une ballade d’environ 18 km.



Avant d’oublier, nous vous informons qu’il y a une autre piste cyclable de l’autre côté du canal dans un environnement beaucoup moins pêteux ou prétentieux, selon. Situé à West Palm Beach, la piste suit le tracé de Flagler Drive juste au bord de l’eau. Assurément que nous la pédalerons lors de notre prochain passage. Pour l’instant toutefois, de nombreuses clôtures en barrent une grande partie, il se prépare une fête quelconque pour la fin de semaine.

Bon, maintenant, faut tout mettre par écrit !
Quand plus grand veut pas nécessairement dire plus beau !

Histoire d'une toilette en 3 volets, remarquez l'étroitesse !!

C'est pour ça qu'on a besoin d'ingénieurs !!!

Pour pas se faire piller sur les pieds !!!

La maison de Nicole et Yves, vendra ? vendra pas ?

12 commentaires:

  1. Lorsque nous sommes arrivés devant le Breakers avec notre Safari Condo, vous pouvez être certain que le gardien à l'entrée de la longue avenue qui mène à l'hôtel, nous a gentiment mais sans équivoque demandé de rebrousser chemin.On voulait juste prendre quelques photos de l'intérieur!
    Les ballades en vélo l'hiver en Floride, çà n'a pas de prix.Une de mes activités favorites lorsque je suis dans le coin.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sylvie voulait aussi aller au Breakers mais je suis certain qu'elle n,aurait pas fait 20 pieds dans l'allée !

      Effacer
    2. Effectivement, je voulais aller au Breakers mais quand j'ai vu la petite guérite, je me suis dit, oh! oh! Nous ne serons pas bien accueillis ici!

      Effacer
  2. Pierrôt, est ce que vous avez un problème avec votre nouvelle caméra, parce que quand c`est foncé ou bien il y a beaucoup d`ombre, on ne distingue pas bien. Exemple: la photo sur Océan Drive et bien on ne voie pas la Rolls-Royce.
    Unik

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est que nous avions le gros soleil en plein visage, pas évident pour notre petite caméra de poche. De plus, l'important n'est pas la Rolls-Royce mais la mer et le sourire des cyclistes !

      Effacer
  3. Je suis tellement contente que vous nous donniez toutes ces informations concernant les pistes cyclables et les bons restaurants. Je contiinue à prendre des notes pour l'an prochain. J'ai hâte de lire vos commentaires sur le Broadband Stick de T-Mobile que vous avez acheté plus tÔt. Si j'ai manqué ceux-ci, pouvez-vous me dire où les lire?

    Aussi, je suis curieuse de savoir quel téléphone cellulaire vous utilisez. L'année dernière nous avions acheté un cellulaire chez Walmart quelque part aux USA, avec une carte prépayée, mais je crois qu'il ne sera plus utilisable cette année. Nous partons bientôt pour 2 mois dans l'ouest des USA.

    Merci pour vos belles photos, elles sont inspirantes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour le cellulaire toute l'information est ici: http://florida2009grisou.blogspot.com/search?q=tracfone
      Lisez aussi les commentaires.

      Pour le Broadband, l'article s'en vient.

      Effacer
    2. Merci Pierrôt et Sylvie. J'ai tout copié sur mon portable, ainsi j'aurai la documentation nécessaire le temps voulu. Votre message et les commentaires sont une mine d'or.

      Effacer
  4. Pédaling- pédalang, smiling- smilang, c'est pas mal le résumé de la journée.
    En y ajoutant peut-être un peu d'écornifling, mais on n'a pas manqué de parlang!
    Belles photos, mais on ressent un certain inconfort au petit coin...
    Je m'en suis bien tirée en fonçant dans le vélo à Yves, plutôt que dans un de vous deux, c'était moins gênant...
    On voulait essayer l'autre piste cyclable, mais trop de vent. Peut-être un autre jour et si on la fait, on vous en donne des nouvelles.
    Yves et Nicole

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Toujours agréable de partager de nouvelles expériences. J'envoie la photo de nous 4 à qui vous savez, ils ont sûrement pas le temps de lire le blog !!!

      Effacer
  5. Très bon compte rendu, l'histoire de la toilette nous a fait bien rire. Combien d'étoiles sur le l'échelle de Sylvie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas utilisé les toilettes au John Prince car nous avions un site 3 services. Cependant, quand j'ai vu la photo de Pierrôt les 2 pieds sortis dessous la porte, j'ai vraiment beaucoup ri! Jamais vu une installation pareille, je crois qu'on ne peut pas y appliquer le système d'étoiles!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.