13-14-15 juin 2012 – Camping St-André Avellin


C’est ma première sortie en solo sans Pierrôt.  Je pars avec ma fille Hélène, mon petit-fils Joshua et leur chien Oscar.

Direction l’Outaouais!

Nous faisons une halte pour pique-niquer dans la belle petite ville de Lachûte.  C’est une municipalité qui a beaucoup de cachet.  Je n’ai eu aucun mal à stationner Forest sur la rue Principale.



Ensuite, c’est l’arrêt commissions dans le village de St-André Avellin.  Moi qui pensais qu’il fallait faire nos provisions avant d’arriver.  Et bien non, le village est vraiment collé sur le camping.  Nous aurions pu revenir les faire à pied.

Nous sommes très gentiment accueillis et on nous assigne le terrain 504, face au parc à Ti-Pooh, des jets d’eau et de la piscine.  Si je n’ai eu aucun mal à conduire Forest, il en va tout autrement pour le reculer.  J’ai bien du mal à me guider seulement avec mes miroirs et la caméra de recul.  C’est finalement la madame qui est venue nous mener au terrain qui le stationnera.  Elle est habituée à stationner une remorque de 35 pieds alors un petit Forest de 24 pieds, pftt, les deux doigts dans le nez!  Elle a décrété qu’elle aimerait bien conduire un engin pareil.



La fin de la journée se termine dans le soleil.  Les jets d’eau ont été mis en marche et Josh en a profité.  Nous nous sommes concoctés un bon petit souper que nous avons dégusté assis dans le soleil.  Je n’ai eu aucun mal à endormir Josh.  Hélène et moi avons terminé la journée autour d’un bon feu.  J’avais un peu de mal à l’allumer quand je me suis souvenue que j’avais des starters à feu fait main par un campeur rencontré en Floride.  Il fait fondre des chandelles auxquelles il ajoute de la ripe.  Ça en a pris 2 et le tour était joué!






Jeudi devait être une journée magnifique, sauf qu’on n’avait pas prévu tout ce tintamarre!  Ce fut vraiment une symphonie de tracteur à gazon, de weed eater et de souffleur à feuilles.  Pour échapper au bruit, nous décidons d’aller canoter.  Il faut partir vers la droite et revenir dans le courant.  Ce fut une belle randonnée.  Nous avons mangé notre collation en accostant le long d’une grosse roche.  Josh a très bien fait cela.  Tout l’intéresse, il aura vu des poissons, des oiseaux et un castor.  Oscar lui, fait de l’arthrite alors il n’arrêtait pas de se lever et changer de position, ça faisait tanguer le canot.  Je n’aimais pas vraiment cela!  Aussi, il lui a pris l’idée de prendre la poudre d’escampette quand nous étions arrêtés.  J’ai dû entrer dans l’eau pour aller le chercher.

Au retour, on se fait à dîner et on s’installe dehors pour manger.  Un employé avec protecteurs à oreilles passe le weed eater tout autour de nous.  Il est midi et demie, bâtard!  On pourrait au moins nous laisser dîner en paix!

Ce soir, on veut que Josh veille au feu alors il doit faire une sieste.  Il ne peut dormir avec tout ce bruit.  On part donc faire une ballade à dans le village.   On s’arrêtera à l’église et à la grotte.  Des endroits qui inspirent au calme.  Le village est un beau village comme on en retrouve beaucoup au Québec avec son énorme église.

De retour au terrain et retour dans le bruit.  Là, c’est le souffleur à feuilles qu’on passe tout autour des roulottes des résidents et sur le mini-golf et on repasse un petit coup de tracteur à gazon autour du parc et des installations.  Ma fille n’en peut plus!  Elle va se plaindre à la réception.  On lui répond qu’en fin de semaine  ils sont pleins alors c’est le grand ménage.  Alors nous, nous devons subir tous ces engins à moteur pour que les campeurs de fin de semaine puissent en profiter!  Belle mentalité!  À ce que je sache, on paie le même prix la semaine!  Nous sommes tout à fait lucides que l’entretien d’un gazon est un mal nécessaire mais toute une journée à agresser les mêmes campeurs, c’est trop pour nous!  Nous avons vraiment l’impression d’être au mauvais endroit au mauvais moment.  Surtout que pour nous, on ne voit vraiment ce qu’ils tondent.  Ça fait lever la poussière plus qu’autre chose.  Enfin, ça doit justifier des jobs!

Pour nous faire fermer la boîte, on nous remet une brassée de bois gratos.  Josh veille au feu et nous faisons du pop corn.  Ce sera la première longue phrase que j’entendrai dire par mon petit-fils :  moi je partage mon pop corn avec Oscar. Bravo mon ti-fils!




Le lendemain, Josh n’a pas dormi assez et il n’est pas du monde.  Il n’écoute vraiment rien de rien!  Nous devions aller au Parc Omega mais finalement, on remet cela à une autre fois.  Ce sera le retour par un temps magnifique.  C’est super agréable de conduire Forest.

2 commentaires:

  1. Bizarre: vous avez changé la photo du haut du blogue et voilà que les commentaires du billet du camping de Saint-André-Avellin ont disparu!

    RépondreEffacer
  2. J'ai effacé par mégarde St-André Avellin et je n'avais pas fait le texte en word avant alors j'ai dû le retaper au meilleur de ma connaissance.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.