Samedi, 24 novembre 2012 : De retour à Brigham !



Tel que promis, voici la dernière journée de notre sortie d'automne.

Samedi, 24 novembre 2012 :



Dernière journée de route, ce soir, on dort dans nos couvertes ! Drôle de température qui nous accompagne toute la journée, on dirait que Miss Météo veut nous donner de doux souvenirs avec des percées de soleil tellement fortes qu’il faut presque mettre l’air climatisé puis, à peine dix minutes plus tard, l’on se retrouve en pleine poudrerie avec la neige qui recouvre entièrement les accotements. Certains conducteurs ont vite actionné leurs feux d’urgences et circulent à basse vitesse.



Le seul arrêt de la journée se déroulera à Albany NY car il faut acheter le papier nécessaire à l’emballage du cadeau de notre petit-fils. Voulant être expéditif, nous demandons à Germaine de nous mener au WalMart le plus près mais, une fois rendus, elle ne nous fut d’aucune utilité pour retrouver le matériel souhaité. Peine perdue, nous avons fait deux fois le tour du magasin sans trouver de rayon de cartes et d’accessoires cadeaux et il n’y a rien de disposé comme nous avons l’habitude.  Heureusement, juste à côté, se trouve la maison du party avec tout ce qu’il nous faut. Ce n’est qu’en quittant le stationnement que nous nous rendons compte que le WalMart en question compte….2 étages ! Jamais vu ça ailleurs !

Sur la route I-87, les plaques du Québec sont quasiment plus nombreuses que celles de New York, c’est à croire que tout le Québec est descendu dans la Grosse Pomme pour profiter du Black Friday. Devant ce flot de véhicules qui doit inévitablement se diriger vers le poste de frontière de Lacolle, nous décidons de bifurquer vers celui de Rouse’s Point.

Méchant mélange !


Tout petit poste de douanes, du moins du côté canadien, aucune attente, la douanière semble même bien heureuse de notre retour et de nos achats déclarés et elle nous souhaite la bienvenue chez nous.

Petit retour prudent par la route 202 qui est maintenant toute couverte de neige et de glace noire. Le Pierrôt doit être poli avec ses pneus d’été qui, en prime, ne sont plus de leur première jeunesse ! Cela n’empêche pas un énorme poids lourd de venir nous démontrer clairement que, lui, n’a pas peur de cela l’hiver et qui nous double à pleine vitesse sur la glace. Grand bien lui en fasse !

Nous arriverons finalement sains et saufs à la maison vers 18h00 mais repartons quelques minutes plus tard pour bien respecter la tradition soit le souper du retour au St-Hubert BBQ. La seule différence est que cette année, au lieu de marcher sur un pâté de maison, nous avons dû reprendre le chemin glacé jusqu’à Bromont.

Mot de la fin:

Pendant l'année 2012 nous sommes passé de 42 à 58 membres inscrits. Chaque nouvelle inscription nous amenant un moment de joie. Juste cet automne, ce furent 8 nouveaux lecteurs et lectrices qui se sont inscrits.

Pour le compteur, nous ne comptons plus vraiment les clics mais avons heureusement résolu un problème d'antivirus avec le premier puis un problème de publicité indésirable avec le deuxième. Celui que nous utilisons maintenant semble parfait. Nous pouvons toutefois vous affirmer qu'il y a eu au moins 8000 clics cet automne seulement.

L'année 2012 se termine avec 102 nuitées avec Forest comparativement à 162 pour 2011. On tachera de faire mieux en 2013 :o)

Nous devrions repartir au printemps pour aller chercher Forest mais ne mettrons pas encore les pieds au Texas car nous venons d'ajouter une escale Parisienne à notre printemps. Assez difficile d'essayer d'embarquer Forest en douce dans les valises. On vous promet toutefois de revenir de la Floride par un nouvel itinéraire un peu plus à l'ouest qu'à l'accoutumé.

Nous avons aussi la Pennsylvanie en ligne de mire pour cet été, enfin, tout cela si la santé continue de nous être favorable. Chaque jour, nous voyons des parents, des amis proches ou des amis de forums devoir changer complètement leurs projets de retraite pour cause de maladie. SVP prenez soin de vous pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

Sylvie et le Pierrôt vous souhaite de très Belles Fêtes quelques soient votre religion, vos croyances ou vos espérances et espérons vous compter parmi nos lecteurs tout au long de l'année 2013.

Prenez note que le vérificateur de robot sur les commentaires est désactivé pour un certain temps. Vous n'avez donc plus à déchiffrer un texte tout croche pour nous laisser un mot, profitez-en.

 

10 commentaires:

  1. Toujours un plaisir de vous lire et d'apprendre de vos expériences.
    Nous l'Europe c'est pour l'automne et d'ici là les Caroline en Avril.
    Bonnes et Heureuses Fêtes à toute la famille et Santé à volonté.

    Dan Jo et Gamino.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De belles fêtes à vous aussi avec votre belle petite-fille!

      Effacer
  2. Ce billet arrive juste à temps comme un cadeau de Noël.
    Très contente d'être parmi vos premières fidèles lectrices. Oui, la santé peut changer nos sorties, j'en sais quelque chose. Heureusement, j'aime bien voyager pas personnes interposées, dont vous deux. Merci d'entretenir ce blogue, mon préféré dans les blogues de caravaning.
    Passez de belles fêtes avec les vôtres, et faites-vous au moins un plaisir par jour.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Claude! De belles fêtes à vous aussi et on va essayer ça, un plaisir par jour!

      Effacer
  3. Merci pour les beaux souvenirs et les longues minutes à les écrire. Joyeuses fêtes à vous deux et bon séjour parisien. On a déjà hâte de vous relire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Joyeuses fêtes à vous aussi! Pierrôt fera sûrement le récit de notre séjour parisien et merci d'être aussi assidus à nous lire!

      Effacer
    2. Merci de partager vos expérience toujours très intéressantes.

      Bonne et Heureuse année 2013.

      Au plaisir d'une rencontre sur la route

      Effacer
    3. salut le 2 voyageurs, je suis rendu au 12 février, depuis 2 mois que je lis de temps en temps votre blog, et là, le 12 février, j,apprend que pierrôt veux tout arrêter, houulàlà, fait pas ça mon pierrôt, moi il me reste 3 ans avant ma retraite, pis ton log, me permet de me projeter dans le futur. Oui moi non plus j'écris pas trop de commentaire, ne vous connaissant pas du tout, je m'abstiens, mais j'apprécie beaucoup vos histoire et surtout vos remarque sur les endroits visités. Bonne année 2013 à vous et tous ceux qui vous sont chèrs.

      Effacer
    4. Merci de votre message, c'est très gentil et surtout très encourageant! Bonne année à vous aussi et surtout, il faut continuer de faire des projets et de rêver!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.