Message de Pierrôt

Bonjour fidèles ami(e)s de mon coeur,

Hier, corona-rographie, assez intéressant comme expérience à l'exception du rasage coupe brésilienne juste au cas où le chirurgien ne pourrait procéder par le poignet.

Je vous passe le déroulement de l'activité, il y a de très bons articles avec photos et vidéos sur internet pour les ceuses que ça intéressent.

Résultats: mon coeur est en excellent état, top shape, aucun blocage, aucune lésion. Si ce n'était de la valve mitrale, j'irais courir un marathon demain.

Je devais rencontrer le chirurgien cardiaque le 14 mais j'ai eu la chance que c'était le même qui faisait les bilans post-tests cette journée là, on a donc tout réglé hier.

L'Hôtel-Dieu expérimente un nouveau type d'intervention pour le remplacement de la valve. Au lieu de vous ouvrir en deux en fendant le sternum, ils font une incision de 3-4 pouces entre deux côtes et procèdent comme pour une laparoscopie. Il m'a demandé si je serais intéressé par une telle technique, you bet mon ti-pet, go ahead doctor, you know better !

Une autre bonne nouvelle est que c'est le clapet supérieur de la valve qui est kaput (le Dr a utilisé les termes sévèrement détérioré mais ça veut dire la même chose). La bonne nouvelle est que c'est le clapet qui se prête le mieux à une réparation. Dans tous les cas, le chirurgien opte d'abord pour une réparation puis, si la réparation est impossible, le remplacement par une valve mécanique ou animale. Dans mon cas, l'animal en moi viendrait à bout d'une valve de cochon (agencée avec ma tête) dans un délai de 7 ans et ce serait un nouveau rendez-vous sur la table d'opération donc, la valve, si valve il y a, sera en titane, garantie à vie. Pour récapituler, dans l'ordre, le choix du médecin est : RRR, réparation, remplacement, requiem in pace.

Les risques de rester sur la table sont minimes mais je me suis informé sur son nombre d'opération pour savoir s'il était bientôt dû !!!! J'ai toujours aimé les statistiques. Une dernière bonne nouvelle est que les patients qui ne passent pas au travers sont habituellement des patients ayant trop patienté avant de se faire opérer.

Quand, quand, quand, vous entend-je crier comme une bande de canards impatients. Très bientôt, probablement ce mois-ci ou en février prochain. De cette façon, je serai dangereusement en forme pour cet été et, croyez moi, on va se reprendre pour tous les petits tracas qu'on a vécu en cette fin de 2013.

Ben, c'est ça qui est ça, bonne journée et faites attention à votre coeur, contrairement à vos yeux, oreilles, poumons et reins, vous n'en avez qu'un seul.

Pierrôt

16 commentaires:

  1. Merci de ces bonnes nouvelles. Et contente de voir que ton humour tient le coup.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, le moral est super et l'humour est toujours là! Il a failli faire mourir de rire une infirmière à l'hôpital.

      Effacer
  2. Salut Pierrot
    T`as bien fait d`arrêter de chauffer les moteur, surtout avec une valve qui claque
    Bon courage, on est avec toi
    Unik

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! C'est une vérification complète du coeur qu'il aura eu! Il devrait être bon pour bien du millage après.

      Effacer
  3. Bonne chance Pierrôt et bon courage à Sylvie. La route vous attendra et nous lirons les suites. Pour nous, notre départ est retardé par une opération très mineure et nous espérons pourvoir reprendre la route du sud au début de février. La date pour la chirurgie d'un jour est le 23 janvier, oui oui oui 2014. À bientôt

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour vos bons mots! Allez-vous continuer d'écrire votre blogue? Nous vous souhaitons un beau voyage!

      Effacer
  4. Nous nous réjouissons que tout ce soit bien passé. L'année 2014 commence bien pour vous deux. Votre esprit positif y est sûrement pour quelque chose, en plus de bons soins. On continue à lire vos aventures toujours racontées avec beaucoup d'humour.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui! Pierrôt, c'est une très bonne nature, toujours positif, vous savez le genre de gars pour qui aucun problème n'est insoluble. Merci de penser à nous!

      Effacer
  5. Bonjour Sylvie, Merci pour ton message sur mon blogue. Le décès de maman a été difficile à vivre mais c'est le progrès naturel de la vie. Ceci dit, il faut profiter du temps que nous avons avec notre famille et vivre les aventures qui nous offrent du plaisir et de la joie. Je souhaite bonne chance à Pierrôt. Jean-Claude a eu des "problèmes" cardiaques en 2011, artères bloqués, 4 "stents" et voilà tout est en ordre. Profitez du soleil et de la chaleur aussitôt que vous pouvez. Pour nous ça iras à l'année prochaine. Cette année, randonnée pédestre en Bretagne et vélo en Normandie. Bonne et Heureuse Année!

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Pierrot et Sylvie. On s'est rencontré à Anastasia en 2012 et on s'est même suivi sur la 81 au retour. On s'était arrêté au même State Park en Pennsylvanie en mai 2012. Nous vous souhaitons bonne santé et bon retour sur les routes. Nous sommes les Lise et Daniel dont parle Paul Roux dans son carnet et nous tenions le blog Campignol. Nous sommes en Alabama au Gulf Shore State Park et nous partons dans quelques minutes pour la Nouvelle Orléans. Peut-être reprendrons-nous notre blog. On souhaite vous croiser de nouveau. Daniel et Lise (Campignol )

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous nous souvenons très bien de vous deux! Vous étiez sur la route en attente de votre condo qui devait être prêt au printemps. C'est incroyable quand même de quelle façon les rencontres se recoupent! Nous souhaitons également vous rencontrer à nouveau et si jamais l'envie vous prend à nouveau d'écrire, sachez que vous êtes toujours dans notre liste et ça nous fera plaisir de vous lire! Bon hiver!

      Effacer
  7. Nous sommes à préparer un voyage en VR en Floride pour la mi-mars. Pour éviter les endroits que nous avons déjà visités, je m'inspire beaucoup de vos récits de 2009 et 2012 dans cette région. J'y fait de belles découvertes. J'apprécie beaucoup tous les détails et impressions que vous mettez dans vos blogues. Nous avons déjà réservé 4 nuits à Blackwater River State Park et maintenant je n'ai plus aucun doute que ce fut un bon choix. Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous espérons que vous aimerez Blackwater River State Park. Le canot, la rivière, les bancs de sable nous font voir un autre côté de la Floride. Aussi, le camping est vraiment très très bien!

      Effacer
  8. J'aime bien les maps Google qui représentent vos étapes lors de vos voyages précédents. C'est un bon outil de recherche pour nous qui cherchons des idées. A quand celle pour votre voyage de 2013?

    RépondreEffacer
  9. Tiens tiens j'apprends en même temps les mauvaises nouvelles et les bonnes. Rassurant de lire l’attitude du «client». Un cœur un peu amoché c'est encore un cœur, j'en sais quelque chose et la vie est belle quand même. Bonne chance et bravo pour l'humour!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.