Message du fond de mon cœur.


Comment fait-on pour remercier à la fois les gens qui nous sont les plus chers en même temps que des connaissances jamais rencontrées? Je crois qu’on dit Merci c’est tout.


Merci un million de fois pour l’amour de ma vie à qui j’ai fait une bien grosse frousse. Je lui ai juré de ne plus recommencer. Fidèle à mes côtés à tous les jours, les bons comme les mauvais, je crois lui avoir fait le plus beau cadeau de St-Valentin cette année. Je cherche un bel endroit sur notre terrain pour lui élever une statue.



J’ai eu peur, très peur même une certaine nuit. J’ai cru que j’allais quitter le bateau des Copains d’abord pour devenir un trou dans l’eau qui ne se referme jamais. Je me suis battu, accroché aux mains qui se tendaient et suis resté sur le radeau.



Chacune de vos visites a comblé un besoin au moment même où j’en avais besoin soit de voir un visage familier auquel s’accrocher lors de mon passage délirant de 4 jours aux soins intensifs ou encore de partager mes joies lors de mes derniers jours à l’hôpital.



Merci pour tous vos mots via Face de Bouc ou autre média. Sylvie avait la gentillesse de tous les télécharger avant sa visite. Je les ai tous lus, je les ais tous aimés.



Malheureusement, tous n’ont pas la même chance. Ma compagne de chambre des premiers et derniers jours s’est éteinte doucement aux soins intensifs hier. Comme moi, elle avait accepté l’opération pour se donner quelques années de plus avec sa famille. Bon voyage Dame Lucie.



Il me reste maintenant à surmonter les petits dégâts causés par les dommages collatéraux mais j’ai vraiment toute une équipe autour de moi pour m’épauler. Une entorse au dos, une épaule ankylosée et une patte qui traîne. Un ti-peu de physio, une pincée de chiro, une pilule, une granule, quelle belle saison que l’hiver pour une convalescence.

Pierrôt

22 commentaires:

  1. Suis pas dans les êtres chers, mais pas non plus dans les connaissances jamais rencontrées. Suis dans les chanceuses qui vous ont rencontrés pendant deux jours, ce qui a suffit à vous rendre sympathiques pour toujours.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Très réciproque comme sentiment! Bien hâte de vous rencontrer en mai!

      Effacer
  2. Mon ami Pierrôt, l'itinéraire prévu pour les vacances s'est transformé en une suite d'imprévus et d'aventures inquiétantes.... et tu as gagné l'épreuve! Je vous souhaite plein de beaux projets ensemble!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouais, mets-en imprévus et aventures inquiétantes!!! Des projets, ce n'est pas ce qui manque, mais là, le plus important, la santé avant tout!

      Effacer
  3. A chaque jour, j’allais voir s’il y avait des nouvelles sur votre blogue m’inquiétant pour la santé de Pierrôt. Pour me raisonner, je me disais « pas de nouvelle, bonne nouvelle », sans trop me convaincre. C’est avec grand soulagement que j’ai lu le message d’aujourd’hui. Je suis certaine que Sylvie veille sur son Pierrôt comme un ange gardien et qu’avec ses bons soins et toute la volonté de Pierrôt, la santé sera au rendez-vous comme les hirondelles au printemps. Continuez à nous donner des nouvelles, vous faites maintenant partie des gens qui font une différence pour nous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quel beau message! Je lis plusieurs blogues et certains me procurent de l'information et de belles images, sans plus alors que d'autres, c'est plus que ça. Je me suis attachée à ces gens. Vous faites partie de ceux-ci et nous finirons bien par nous rencontrer, c'est certain. Nous vous suivrons avec plaisir lors de votre prochain voyage, c'est sûr!

      Effacer
  4. Bonjour on ne s'est jamais rencontrés, je donne rarement mes commentaires mais je vous suis :) Je vous souhaite un merveilleux rétablissement pour plusieurs autres années !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de vous être manifesté! C'est pour des gens comme vous, entre autres, dont on ignore l'existence que Pierrôt a tenu à écrire ce message. Si son côté très optimiste aide à passer au travers, le support qu'il a senti y est également pour beaucoup. Je nous souhaite encore un minimum de 30 ans à voyager en VR!

      Effacer
  5. Que d'émotions dans ce texte. C'est un témoignage très positif et encourageant, rempli d'amour, aussi. Si la vie nous éprouve, quelquefois, elle met près de nous dans ces occasions des perches où se raccrocher.
    Ce texte en est une, croyez-moi. Merci de l'avoir écrit.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Disons que ce sont des expériences qui font ressortir le côté plus poétique que comique. L'un des paragraphes est tiré d'une chanson de Georges Brassens. Pierrôt l'écoutait en boucle à son retour à la maison et pleurait. Maintenant, il l'écoute encore mais sans pleurer.

      Effacer
  6. Plusieur fois je suis venu voir moi aussi, aujourd`hui j`ai des nouvelles d`un gars content d`avoir passé à travers d`une épreuve que l`on ne souhaite à personne. Prompt rétablissement.
    Unik

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On nous avait tellement dit que pour un gars en forme comme Pierrôt et à l'âge qu'il avait que tout serait facile et irait comme sur des roulettes. On s'est aperçu que c'était vraiment une grosse opération, comportant des risques. Aussi, ce n'est pas l'opération au coeur comme telle mais les problèmes qui en découlent. Présentement, il est vraiment sur la bonne voie!

      Effacer
  7. Molière devait guider ta plume et quel beau message optimiste. Bravo et je suis certain qu'un jour, nous aurons la chance de se rencontrer à nouveau à quelque part où Dame Nature n'étendra pas son manteau blanc.
    Nous prévoyons partir 2 mois prochainement après une attente de 3 mois pour une petite réparation que le chirurgien à décidé de ne plus faire. Pour lui, tout est revenu normal mais moi je dis que c'est anormal de m'avoir fait attendre 3 mois. Est-ce que je dois me plaindre ???? L'itinéraire est dans notre blogue.
    Bonne convalescence à toi et nos salutations à Sylvie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Molière ? Et non, plutôt Brassens !
      Vous plaindre ? Remercier plutôt le ciel.

      Je le sais maintenant, il n'existe pas de grande, de grosse ou de petite opération. J'ai tout un côté droit sensible et dysfonctionnel pour prouver mon point Ha Ha Ha !!!
      Profitez de votre chance d'aller vous faire chauffer et pensez un peu à nous lorsque vous y serez. Pour nous, il faudra probablement une probation de 6 mois pour les assurances.

      Je me considère chanceux tout de même que l'on ais trouvé ce bobo avant que le tout ne se détériore trop.

      Faites vous suivre religieusement et n'hésitez pas à demander un autre avis.

      Pierrôt

      Effacer
  8. Belle nouvelle. Prompt rétablissement. L'hiver est très beau vu de la fenêtre. Profitez-en.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça sent le printemps, il a commencé à prendre de petites marches, c'est bon signe!

      Effacer
  9. En attendant de vous lire à nouveau, nous vous souhaitons, nous aussi un prompt rétablissement avec un envoi de soleil et de chaleur du Mexique !

    Les Chroniques de Matamata

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pierrôt est effectivement sur la bonne voie du rétablissement! Il fait ses exercices de physio, ses plaies guérissent bien, il a recommencé à conduire la voiture, il fait de longs sommes dans la journée. Nous avons juste hâte que le soleil et la chaleur soient un peu plus présents pour sortir dehors prendre le café ou l'apéro la face dans le soleil. Si vous nous les avez envoyés, ils doivent être en route mais quand vont-ils arriver? Ça c'est une autre affaire! Bientôt j'espère! D'ici là, profitez-en bien pour nous!

      Effacer
  10. Depuis 2 ans que je suis votre blog, laissez moi vous dire que vous n'étiez pas obligé d'écrire ce scénario digne d'un film, mais disons que oui, il n'y a rien pour rien, maintenant que le pire est passé, j'ai tellement hâte de lire vos prochaines aventures. Il y aura sans doute un plus dans vos réflexions, elles étaient déjà biens, mais maintenant elles seront sublimes. Que Dieux vous protège, vous deux.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quand se dérouleront nos prochaines aventures mais disons que nous avons le projet d'aller à Terre-Neuve cet été mais présentement, ça reste un projet. Dans un avenir plus rapproché, nous irons au Salon du VR, je crois bien que Pierrôt publiera un billet là-dessus et aussi, je lui ai dit que dès que le mercure atteindrait les 10 degrés, on se faisait un vin fromage dans le VR! Merci de votre commentaire!

      Effacer
  11. Prompt rétablissement à Pierrôt et surtout ne cessez vos projets. Je suis votre blog depuis deux ans et quelle joie de vous lire et découvrir à travers vos voyages les belles régions que vous visitez. Vos commentaires sont une source d`informations qui nous sont des plus utiles pour le choix de nos destinations. Merci encore de votre générosité.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh que oui il y a d'autres projets! Tant mieux si les commentaires vous sont utiles. Au début, le blogue fut créé pour informer la famille et les amis de notre voyage en cours. À un moment donné, nous nous sommes aperçus qu'il y avait entre autres bien des gens amoureux de camping comme nous qui nous suivaient. On a donc commencé à mettre plus d'infos sur les endroits où nous allions. Maintenant, c'est aussi une source de références pour nous quand nous désirons retourner à un endroit ou donner des détails à quelqu'un. Merci de votre commentaire!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.