Mardi, 25 avril 2017 : C'est un départ ;pour le soleil !




Nous devions quitter le 24 mais, en raison des bris de Forest et du Pierrôt, le tout fut remis mais de seulement 24 heures!

Je pense sincèrement que nous les avons amplement méritées ces vacances. Après la crise de rejet de la remorque du Pierrôt. De la quasi-inondation du sous-sol en février, des inquiétudes concernant la santé de nos proches, des travaux de rénovations à la nouvelle maison de Caro et Aileen puis de la Guerre des tranchées qui a eu lieu chez nous. Cétacé comme dirait la baleine, je me cachalot tandis que l’otarie (Alain St-Marseille).

 
Aux grands maux, les grands moyens !

On dirait Verdun en 1918 !

On a à peine le temps de poser les tuyaux !

Bon ! Un problème de réglé !

On re-paysagera en revenant !

Mais la nature n'a pas dit son dernier mot !

C'est fort la Nature, dixit Francine !

Lors de la dernière fin de semaine, une inspection complète de Forest a révélé que la fournaise au propaine (prononciation anglaise) refusait ENCORE de démarrer. Elle s’est donc fait extirper de son logement et l’on verra à la remplacer à notre retour. Après tout, on s’en va à la chaleur donc, qui a besoin d’une chaufferette ???

Nous en profiterons également pour changer le détecteur de fuite de propane qui s’en vient de plus en plus nerveux et…énervant. Sa date de péremption est en décembre 2011, pas pire du tout pour un véhicule manufacturé en…2011 !!! Trouvez l’erreur.

C’est un ancien trajet avec lequel nous allons renouer pour cette Aventure, la I-87 et la I-95 avec tous les péages qui s’y rattachent. Heureusement, pas de TG3 au cul, on voyage léger.

Pas de vraie pluie mais du temps gris tout le long du trajet avec un petit crachin qui tient le pare-brise bien propre. Ce n’est pas aujourd’hui que l’on usera nos lunettes de soleil !


Des feuilles ! Des feuilles dans les arbres !!!!


Premier arrêt WalMart pour se procurer un nouveau Tracfone ! Notre dernier refuse dorénavant de se recharger. À $9,95, ce ne sera pas la dépense du siècle MAIS, c’était sans compter que ce modèle n’est plus disponible ou simplement pas en stock à ce magasin.

Au diable la dépense, il est probablement temps pour nous de se moderniser un peu et l’on devient propriétaire du modèle à$29,95, triple minutes à vie ! Reste maintenant à découvrir si l’on est assez intelligent pour ce téléphone !!! C’est bien assis au Dunkin Donuts que je me mets à chatter avec une représentante de Tracfone et, en quelques minutes, je réussi à faire transférer notre ancien numéro et les minutes restantes dans notre nouvelle acquisition. 

Pour le téléphone, je peux confirmer qu’il fonctionne grâce au premier appel effectué à la maison où Monsieur Léon, grand Vagabond, manque à l’appel depuis deux jours. J’ai toujours dit que ce petit minou sortirait de nos vies comme il y est entré, sans avertissement. Les boîtes aux lettres sont tapissées avec sa photo, il ne reste qu’à se croiser les doigts.

Sur un ton un peu plus gai, notre deuxième arrêt nous conduit à Woodstock NY, oui, oui, LE Woodstock de 1969 ! C’est la boulangerie Bread Alone qui nous amène ici, il parait qu’on y boulange le meilleur pain des States, rien de moins.

Le Village semble avoir conservé une âme très Hippie si l’on se fie aux boutiques et habitants entreperçus. Robes longues sur bottes de travail et bandeau dans les cheveux. C’est même le sosie de Willie Nelson qui nous attend à la boutique de pain d’où nous repartons avec une baguette, un foccacia aux fines herbes, un crouté (ciabetta) aux olives et un autre aux canneberges et amandes. On the road again.






Nous nous sommes promis de ne pas accumuler les miles sans fin et cherchons un endroit pour nous camper. D’autant plus que continuer nous ferait traverser les alentours de New-York en pleine heure de pointe, non merci !

Sylvie déniche un NY State Park pas très loin, le Harriman et son camping au Beaver Pond (41.23132, 74.06837). Aucun service, $22,50, promis, vous n’entendrez pas l’autoroute ni rien d’autre.


En Route for Maine ! See you soon Erik Gagnon !



3 commentaires:

  1. Bon, enfin on peut lire vos exploits... j'étais en manque!
    Bonnes vacances et bon repos à vous deux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous, c'est de soleil et de chaleur dont nous étions en manque ! On vous en ramène bientôt.

      Effacer
  2. J'ai cherché les coordonnées 41.23132, 74.06837 sur Google Maps.

    Ça donne en plein milieu du Kirghizistan, mon vlimeux!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.