1er-30 novembre 2017 : Belles découvertes; Les RV Shows !




Qui dit Floride dit VR ! Du moins en ce qui concerne la très grande majorité des Québécois, Ontariens, Ohioiens et Michiganéens de toutes sortes, fuyant les rigueurs du Bonhomme Hiver.
Les RV shows varient en popularité selon leur location et le nombre de concessionnaires présents dans les alentours. Celui de Tampa n’a rien à envier à celui de Daytona Beach mais c’est surtout le temps de l’année qui rend un RV Show intéressant ou non.

On vous accueille sur le tapis rouge.


Celui qui nous intéresse est le Fall RV Show de Tampa. Non seulement y retrouve-t-on un nombre impressionnant de style et de format mais les prix sont habituellement les plus bas de l’année. Faut faire de la place pour les nouveaux modèles, comme les vendeurs le disent si bien ; Faut que ça sorte ! Dans le fond, je ne comprends pas pourquoi vu que nous avons visité un Forest 2017 au Salon du VR de Montréal et il n’y a aucune mais aucune, même infime, différence entre notre 2011 et le modèle de l’année. 



J’ai toujours dit qu’il ne fallait pas attendre à la dernière minute pour se renseigner si l’on envisageait un changement quelconque dans sa vie, pas juste côté VR, n’importe quel changement. Faut prévoir à l’avance; on fait quoi si…

Si on n’avait pas fait ça, on serait passé à côté de Forest en 2011 mais, comme on les zieutait depuis 2007, on savait à quoi on avait affaire.

Donc, on dit pas qu’on va changer mais on ne dit pas le contraire non plus surtout s’il nous prend le goût de nous établir plus longtemps au même endroit au lieu de voyager et de visiter. Il n’y a pas de bons et de mauvais VR, il y en a un pour chaque façon de voyager et pour chaque style.

Une Fifth-Wheel ? Pas convaincu n’étant vraiment pas du style gros pick-up. Pourquoi gros ? Parce qu’il est hors de question de tirer avec un F-150 la Fifth-Wheel que j’aurais en tête. Par contre, les hauts plafonds, les double, triple et même quadruple extensions, j’aime bien !

Un Class-A ? Alors assez petit pour continuer à voyager. Mon préféré présentement serait un Reyo ou un Via modèle 25Q avec lit escamotable au-dessus du poste de pilotage et un lit Queen à l’arrière. Pourquoi ? Parce que ce Class-A est monté sur le même châssis que Forest soit un Sprinter 3500. Très peu de gens le savent mais ceux qui en possèdent un sont au courant et en demandent un prix de fou, même pour un usagé, patience mon Pierrôt, patience. 

Mais pourquoi changer 4 trente sous pour une piastre si c’est le même châssis et donc le même véhicule ? Wô les moteurs comme disait je me souviens plus qui ! Voici la GRANDE différence : Forest mesure 24 pieds MAIS, les 8 pieds du poste de pilotage est compris dans ce 24 pieds et ne servent pas de façon très utile comme espace de vie. Cela ressemble beaucoup plus à une roulotte de 16 pieds qu’à une autre de 24 pieds ! Dans un Class-A, le poste de pilotage fait partie de l’espace de vie avec ses fauteuils qui pivotent et deviennent vos Lazy-Boy de salon ! Vous profitez alors pleinement de vos 24 ou 25 pieds. Malheureusement, il n’y en avait pas de disponible au RV Show !

Mon coup de coeur, un Berkshire de Forest River pour $186,000 au lieu de $320,000 !



Finalement, je regarde de plus en plus côté roulotte, une assez grosse roulotte même ! Mais avec quoi tirer cela ? Un gros VUS full-equiped aux vitres teintées ? Pas encore mon style ! Par contre, si vous me parlez de Chevrolet Express diesel ou même de Sprinter 2500 tout nu, tout nu, tout nu, je commence à saliver. Imaginez-vous le matériel de plage qu’on peut mettre là-dedans sans encombrer ladite roulotte ? Et pour la force de tire, aucune question à se poser ! De plus, quel bon, fiable et utile véhicule ce serait pour travailler à la maison! Il y avait une Innsbruck de Gulf Stream d'une longueur de 28 pieds, flambant neuve, fallait que ça parte à ......$15,995.

Hum, s'agit maintenant de trouver le véhicule dont la couleur va s'harmoniser !

Me semble, qu'un beau Chevy 57 !


On continue donc de faire des projets, sans cesse, faut rêver, mais, soyez assuré que vous en serez les premiers informés s’il y a du changement !

4 commentaires:

  1. Ohh non, la piqure, la maladie du changement. Pendant que vous prévoyer aller vers une roulotte, nous avons vendu la nôtre et envisageons un sprinter ou promaster, avec tous les pour et contres. Finalement, le fait d'envisager le changement fait partie du plaisir de voyager, pendant ce temps, on rêve.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour le Sprinter, fiabilité à toutes épreuves. Pas pour rien que c'est le véhicule commercial le plus vendu.
      Oui, rêver, ça coûte pas si cher.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.