Les voyages de Pierrôt et Sylvie depuis 2008. Notre Belle Province, les Maritimes, la Floride et la Louisiane, le Texas et le Nouveau-Mexique ne sont que quelques-unes de nos destinations. Une mine de renseignements utiles et humoristiques pour ceux qui désirent en savoir un peu plus que le blog ordinaire! On est généreux de nos découvertes!!! Utilisez la case de recherche Blogger.
18 juillet 2018 - Au revoir Belle Cléo
Ce n'est décidément pas un été facile que l'été 2018, le 18 juillet, soit près d'un mois après le décès de Luna, nous avons fait euthanasier notre belle chatte Cléo.
Nous avons recueilli cette chatte voilà 17 ans, elle devait donc en avoir au moins 18. Elle était alors maigre, mais maigre! Son ancien propriétaire la mettait dans les ruelles de Montréal et partait des jours durant. Qu'elles se trouvent des souris à manger qu'il disait. Disons que c'était plutôt des rats qui traînaient dans le coin, sûrement plus gras qu'elle!
Nous en avons fait une chatte d'intérieur car le quartier où nous demeurions à Montréal n'était pas des plus sûr pour une tite-minoune comme elle! À la retraite, nous sommes déménagés en Estrie et avons commencé à voyager plus longuement. Cléo devait recevoir une médication journalière pour sa glande thyroïde, elle avait perdu pas mal de dents, elle mangeait mou, nous avons donc décidé de l'amener en voyage avec nous. Quelle bonne voyageuse ce fût! Nous pouvions rouler des heures et des heures mais quand arrivait la fin de l'après-midi, elle venait nous voir en miaulant, l'air de dire, bon là, c'est assez, on arrête tu? Elle a fait du VR, de l'auto, du bateau, des hôtels.
Quand nous installions le campement, elle avait toujours hâte qu'on installe la table de la cuisine pour y sauter et de là, voir à l'extérieur de la grande fenêtre. Elle aimait sortir dehors avec nous et observer tous les chiens qui passent sur un terrain de camping! Elle aimait se camoufler dans la végétation. Elle n'allait jamais bien loin. On ne faisait que l'appeler et claquer des mains et elle réapparaissait. Voyager en VR avec un animal, c'est emmagasiner tellement de souvenirs!
Cependant, il y a un an, elle est devenue sourde du jour au lendemain. Probablement une tumeur dans son cerveau. Elle avait beaucoup d'arthrite et de rhumatisme, comme nous, son état s'améliorait quand elle se retrouvait dans le sud. Elle avait de plus en plus de mal à sauter mais avec un peu d'aide, elle arrivait encore à rejoindre la capucine. Depuis une couple de semaines, elle avait des pertes d'équilibre. Elle a été soignée pour une grosse otite. Son état continuait de se dégrader. En dernier, elle avait perdu la vue et avait une grosse proéminence au visage. Elle allait d'un mûr à l'autre, le nez collé, voulait se cacher derrière la toilette, la litière, quand on la prenait, elle ronronnait sa vie. C'est un moyen de défense qu'ont les chats lorsqu'ils ont mal.
Nous avons pris la décision que c'était assez...Elle est allée rejoindre Luna sous le lilas, sur notre terrain.
Ma belle Cléo, tes beaux grands yeux verts, ton regard franc, ta présence vont nous manquer. Ça faisait longtemps qu'on ne pouvait plus te flatter tellement tu étais stiff dans ton corps, on en a profité lors de l'euthanasie pour te caresser en masse. Repose en paix maintenant, nous t'aimerons toujours!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Elle nous en a fait rire un coup avec ses bulles de réflexions. Merci de tout partager ça avec des inconnus que nous sommes. Il y a souvent plus à la disparition d'un animal qu'il n'y parait, ce sont les souvenirs, mais aussi ce foutu temps qui passe sans jamais ralentir. 17 ans, pouf, déjà fini.
RépondreEffacerUn animal, ça partage ton quotidien, ça laisse un vide énorme dans la vie de tous les jours! Quelle bonne compagne ce fut! Merci de ces mots!
RépondreEffacerMoi aussi je voyage avec mon chat et j'ai toujours bien aimé les photos de votre Cléo et Luna avec les bulles. Ils ont sûrement eu une très belle vie avec vous et c'est un bel hommage en photos que vous leur faites.
RépondreEffacerMerci Annie! Nous sommes partis le weekend dernier, ça faisait drôle de ne pas les avoir avec nous...Ça fait un vide énorme dans le quotidien des animaux qui partent...
EffacerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
RépondreEffacer