30 juillet 2018 - André-Côme franchira la ligne d'arrivée de son dernier marathon!

Mon papa s'est éteint ce lundi 30 juillet.  C'est clair qu'il ne voulait pas mourir seul.  Il aura eu la chance de terminer cette dernière course de la vie entouré de sa fille Isabelle, son épouse Rose-Emma, son frère Gabriel et sa belle-soeur Evelyne.  Merci la vie, c'est exactement ce que nous souhaitions pour lui, qu'il ne meure pas seul!

On lui avait diagnostiqué un cancer du côlon stade 4 en mars 2017.  L'oncologue lui a proposé un traitement de chimiothérapie.  Il avait demandé, est-ce que je verrai les play off de hockey?  Elle avait répondu, certainement!  Est-ce que je verrai les olympiques d'hiver en Chine?  Ça c'était moins certain.  Finalement, ce fut un plaisir pour lui de suivre ces dernières olympiques!

Son état s'est détérioré en juin dernier, son corps n'étant plus capable d'absorber cette chimio aux deux semaines.  Il fut admis à l'Hôpital Charles-Lemoyne pour 3 semaines environ et ensuite transféré à la maison de soins palliatifs la Source bleue de Boucherville.  Le travail qui est fait à cet endroit est digne de mention!  Les soins de confort, la gentillesse du personnel, des bénévoles, le soutien qu'on y retrouve, la sérénité des lieux, c'est un endroit vraiment extraordinaire pour une personne en fin de vie et ses proches.  Nous y aurons vécu toute la gamme des émotions, de la joie à la tristesse à la joie!  Mais surtout, nous avons pu vivre la fin de vie de notre père la tête tranquille, sachant qu'il recevait les meilleurs soins et que nous et notre mère avions le droit de se reposer.

Merci à tout le personnel de la Maison Source bleue et bon voyage André-Côme!  Nous t'aimons et t'aimerons toujours! xoxxoxxox


Quel beau jeune homme c'était!

Mariage d'hiver, d'un chic!

Mon père a couru plusieurs marathons!!!  Montréal, NY, Buffalo...

Mes parents, au meilleur de leur vie!

La famille, tellement important pour lui!

50 ans de mariage!



Avec son dernier arrière petit-fils Victor!

Moments de repos pour tous les deux!

Moment de paix avec son petit Joshua!

10 commentaires:

  1. Mes sympathies à vous et votre famille.

    RépondreEffacer
  2. Nos plus sincères condoléances à vous deux et à la famille.

    Serge & Joceline (Unik)

    RépondreEffacer
  3. Les deux dernières assez difficiles à regarder sans avoir la gorge nouée et les yeux dans l'eau.
    De chaque côté de toi (en chandail rose), c'est ton frère et ta soeur?
    Louise et moi t'offrons à nouveau (Facebook hier) toutes nos sympathies.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai hésité à mettre les deux photos de la fin mais je les trouve tellement belles et les enfants semblaient tellement l'apaiser!
      Oui, c'est mon frère et ma soeur, il n'y a pas toute la famille là-dessus mais une bonne partie. C'était tellement important pour mon père toutes ces rencontres à souligner tous les événements!
      Merci à vous deux!

      Effacer
  4. Je dis comme Claude: les dernières images sont émouvantes. Que d’amour y lisons-nous!
    Vous faites preuve d’une extraordinaire sérénité et c’est de cela, en plus du soutien de vos proches et de vos amis, qui vous fera faire le plus de chemin.
    Nous pensons très fort à vous...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à vous deux!
      Son passage à la Source bleue a tellement fait en sorte que tout a été dit, tout a été échangé, il est parti en douceur...

      Effacer
  5. Le faux beau frère5 août 2018 à 17 h 01

    On pense beaucoup à vous, nos sympathies..
    André et Marie Andrée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à vous deux! Un été vraiment difficile sur le plan des émotions...Pierrôt en profite pour mener à bien des projets autour de la maison, ça l'occupe. Moi, j'ai pris un break de ma famille cette semaine et j'en profite avec ma petite Penélope!

      Effacer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.