Du 13 au 19 mars 2020 – Chassahowitzka Campground Fl.

On ne s’attarde pas au Moss Park et on prend la direction du Chassahowitzka Campground où nous avons une réservation pour une semaine :  https://chassahowitzkaflorida.com/maps.htm

La sœur de Pierrôt, Rachelle et son mari Tom y sont pour le mois afin de terminer leur séjour hivernal.  Ils y sont déjà venus et avaient adoré l’endroit.  Je dois avouer que notre première impression en arrivant est super bonne.  C’est notre genre!  Ça ressemble à un State Park, très nature mais avec les 3 services.  C’est près d’un plan d’eau, parfait pour le kayak et le canot, on peut également s’y balader en vélo et se faire un beau circuit de marche.  C’est un camping qui se situe à Homosassa, dans un milieu de Springs que nous affectionnons particulièrement.  Cependant, c’est le Spring break et ça se fait sentir, pas mal de monde, bien des familles.  Ça se visite à qui mieux, mieux, d’un site à l’autre, beaucoup d’enfants à vélo.

Notre première sortie ensemble se fera sur l’eau.  Rachelle et Tom ont souvent vu des lamantins mais pas cette fois, trop de monde sur l’eau, trop chaud, on ne sait pas.  Nous prenons un embranchement vers The Crack qu’ils n’ont jamais navigué.  À un moment donné plusieurs embarcations stationnées et plus vraiment assez d’eau pour pagayer.  On stationne également et on continue à pied.  Nous arrivons à un lieu de baignade.  C’est vraiment super et ça fait du bien!  Au retour, ils viennent nous montrer les trous de Springs où se baigner, l’eau est tellement claire!  On y reviendra!

On se mouille le cache-maillot pour se rafraîchir!

The Crack!

Piscine naturelle!

Un petit Wally!

Belle faune ailée!

Au retour, près du camping, il y a du monde!
 Notre deuxième sortie en sera une à vélo.  On pédale tout le quartier où Rachelle s’est établie un circuit de marche qu’elle fait tous les matins de bonne heure.  Ensuite, on pousse la machine dans la WMA Homosassa.  Un peu de pédalage sur la grande route mais il y a un accès interdit par lequel on parvient au Parc.  Par la suite, c’est du pur bonheur, enfin, comme nous on l’aime!  Une belle route de terre tapée dans la nature.  Pour une description complète de cet endroit, je vous mets l’adresse du blogue de ma BS :  https://rachelleettom.blogspot.com/2018/03/

Ce ne sont pas les quartiers les plus chics de la Floride mais nous aimons bien cette Real Florida!

L'entrée secrète!

Ensuite, de la route bien tapée à travers les arbres!

Nous ferons bien une autre mini sortie en vélo mais disons que ce fut assez compliqué de transporter 4 vélos sur un rack à vélos pour deux.  Et oui, Pierrôt a fait 2 fois l’aller et une fois le retour car pour revenir définitivement au terrain de camping, les gars ont décidé de pédaler le long de la grande route.  Nous sommes allées porter nos vélos et les avons retrouvés à l’épicerie.  Disons que ce fut une petite piste cyclable, que nous avons pédalé 2 fois, finalement, je crois que nous avons presque fait autant de char que de pédaler le bitume.  Mais bon…il fait beau, il fait chaud, on est en vacances, en bonne compagnie, tout est agréable!  Le clou de cette journée sera de se rendre souper sur une terrasse, sur le bord d’un lac, au  Gator Joe’s :  https://www.gatorjoesocala.com/  Il n’y a vraiment pas foule sur la terrasse et la serveuse semble absolument incommodée par les espèces de petites mannes qui ne piquent pas.  À tout bout de champ, elle nous demande si on ne préfèrerait pas un endroit plus près!  Non, non, c’est parfait pour nous ici!  Coucher de soleil magnifique, bonne bouffe de vacances, tite-bière, beaux moment où tout est en parfait!

Notre 3e sortie, nous nous rendons au Festival de la crevette d’Homosassa.   Petits kiosques d’articles à vendre, comptoirs de bouffe, boisson et musique pour entertainer le tout!  Je n’avais jamais mangé des crevettes enrobées de coconut et frites.  C’est cochon mais c’est bon!  Nous sommes ensuite allés nous promener sur le bord de l’eau où il y a le Monkey Bar.  Effectivement, il y a des singes.  R&T nous explique que l’endroit est en rénovations car il y aurait eu de gros dommages dus à l’ouragan Irma.  Nous nous serions bien attablés pour une tite-bière mais disons que les dangers de la COVID commencent à nous interpeler.  On préfère retourner à notre site de camping où tout est plus sûr!

On amuse grands et petits mais il n'y a pas encore foule!

Rachelle s'est trouvée une tite jumelle!

On ne comprendra jamais!

Du bleu et du vert, on est tellement avide de ça en mars!

C'est là qu'il y a les singes!

Sur le bord de l'eau à Homasassa

Moi, ce sont les Live Oak que j'adore, Pierrôt, ce sont les pélicans!
Il n'y avait qu'une groopy qui dansait et dansait au gros soleil et à la chaleur!

En ce temps de Coronavirus, sans commentaire!

Pas très diète, mais on se reprendra demain!
Notre 4e sortie en sera une à la plage.  À cause de la COVID et de l’insouciance apparente des américains, on évite les plages bondées de monde du genre Clearwater Beach.  C’est finalement à un endroit à peu près secret qu’on se rend, la Fort Island Gulf Beach.  Des amis de Tom et Rachelle ont repéré l’endroit la veille.  On se trouve un petit coin à l’écart et ce sera une journée relax à jaser, pique-niquer et barbotter pour certains.  Disons que la présence du virus commence à faire de plus en plus son chemin, Rachelle et Tom commencent même à penser quitter plus tôt que prévu la Floride.  Quant à nous, nous repensons notre voyage car s’il était prévu qu’on se dirige vers l’ouest, l’annulation de notre rencontre avec notre fille Caro et sa famille à la Nouvelle-Orléans, la fermeture des State Parks au Nouveau-Mexique nous laisse présager que nous aussi, nous écourterons notre séjour au pays de l’oncle Sam.  À suivre…

Ils ont l'air petits mais en fait, ils sont très gros!

Je crois qu'elle fête la St-Patrick!

Ce n'est pas la plus belle plage mais en ce temps de distanciation, c'est parfait!

Notre petit groupe!

Vous pouvez également suivre nos pérégrinations de cette année 2020 sur le blogue de la soeurette de Pierrôt :

Comme dernière sortie, nous avons prévu aller pagayer la rivière, à la recherche de lamantins.  C’est donc tôt le matin qu’il faut partir, avant qu’une faune humaine envahisse cette rivière.  J’ai du mal à m’extirper du lit de bonne heure mais quand ça arrive, c’est toujours un réel bonheur de profiter du calme que procure les premières lueurs.  Il n’y a que les pêcheurs, les vrais, qui sont à pied d’œuvre.  On y retrouve aussi une faune ailée incroyable!  Finalement, bingo, nous verrons des lamantins!!!  C’est toujours avec joie qu’on admire ces grosses vaches marines!  On se trouve un quai où accoster et pique-niquer.  Sur le retour, on tente de mettre en marche le petit moteur électrique mais ce n’est pas facile.  Beaucoup de foin pour l’empêcher de fonctionner adéquatement.  Au retour, nous nous dirigeons vers les Springs et il fait assez chaud que ça fait du bien de faire trempette!

Juste à l'éclairage, on voit que c'est tôt le matin!

Tout est calme!

Une vraie heure bleue du matin!

Mon Pierrôt qui est bien heureux!

Arrêt lunch!

Il est venu nous faire des coucous!

Beurk!

Un Spring où on se baigne!