20-21-22 avril 2018 : Bottomless Lake State Park, NM.






Le voisin est venu se présenter mais est surtout venu nous aviser de ne pas nous fier à l’air angélique de son chien, c’est un vilain hypocrite ! Il en a également profité pour nous faire savoir qu’il ne visiterait jamais le Canada because Canadians do not like guns ! J’ai tourné 77 fois ma langue dans ma bouche et, j’ai souri mais à l’intérieur ! Finalement, tel chien, tel maître !




Miss Météo avait prédit une journée nuageuse. Voilà !






Nous sommes entourés de flancs de collines plus colorés les uns que les autres dépendant aussi de la façon dont le soleil les frappe. 









C'est grand le désert de Chihuahua et ça se fout des frontières.


Sans commentaires.




Selon ce que l’on en comprend, le Lac Lea serait la voie de sortie d’un Spring issu directement de la nappe phréatique. Une eau cristalline dans laquelle Luna prend plaisir à s’y tremper le poil, il faut juste choisir l’heure et le lieu pour ne pas incommoder les usagers de la plage.


Y'a pas grand monde le matin !




La ville de Roswell se trouve toutefois à près de trente minutes en voiture dépendant de la lourdeur de vos bottines, les miennes s’allègent avec le temps. Sans être une grande ville, elle offre tous les services dont vous pourriez avoir besoin ou envie. 


À Hersey, c'était des Kisses !




Cela adonne quand même bien car, quand on en est réduit à se faire des toasts au déjeuner avec des pains à hot dog, c’est qu’il est temps de retourner faire un peu d’épicerie. Malheureusement, pas de H.E.B. ici. On se rabat sur le Albertson’s qui n’impressionne pas du tout Madame ! C’est donc au Grand Magasin qui Vend Tout Tout Tout (Prendre L’air) que se termineront les achats.


La CourtHouse.

Lui, on va vous en parler dans quelques jours !


Un avant-goût !


C'est un platane en question. Ça pousserait à Brigham ???



Du côté du Park, quelques randonnées pédestres mais surtout des excursions en voitures. Du camping, prenez la route vers Dexter pour vous rendre à Roswell. Deux fois plus long mais dépaysant. Encore plus dépaysant ? Prenez le River Road (Route 256) au lieu de la route du Park (409).


Meuh qu'est-ce qu'ils font là eux ???

Le Club d'ornithologie a perdues des plumes !!!

Comme un peu partout, le manque d'eau est frappant.





Sortez vos Kleenex: N’oubliez pas de toujours traîner un petit sac de bouffe à chien ou à chat dans votre voiture, on était bien content d’en avoir. Au détour d’une courbe, du coin de l’œil, j’aperçois Pitou dans le fossé. Toute maigre, la peau sur les os, la femelle boxer fait pitié. Aucune habitation à des lieues à la ronde, la pauvre bête est laissée à elle-même. Elle fuit à notre approche, aucune façon de l’amadouer malgré la détresse que l’on peut lire dans ses grands yeux. La seule chose que nous ayons pu faire fut de lui laisser de la nourriture sur le bord de la route, bien à sa vue. 


Avoir vu un collier à son cou, j’aurais essayé longtemps de l’approcher mais rien de tel, ça crève le cœur! Au mieux, j’ai transmis un message sur la page face de Bouc de Roswellslostdog donnant sa localisation.




10 commentaires:

  1. Encore une belle lecture ce matin, on n’est pas habitués à ces endroits moins fréquentés.
    Je vous souhaite encore de belles découvertes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à vous deux. Il est vrai que les adeptes de Jimmy Sue Vyons ne sont pas très nombreux ici !

      Effacer
  2. Haaaaa, les états-uniens est leurs armes... et ils viennent nous parler de la violence au Mexique... ça passe effectivement de commentaires... Roswell et leurs extra-terrestes ? Toujours intéressant de vous lire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Matamata, mais, au fond, la grande majorité est d'une gentillesse inouïe. Roswell, lisez le prochain post !

      Effacer
  3. L'immensité du désert déserté et ses paysages dépaysant...excusez mon manque de vocabulaire 😮
    Garrett = Billy the Kid! Source: Lucky Luke😊

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Exactement, on est sur les traces du Kid, bientôt dans ce blog !

      Effacer
  4. Pas très attirant ce coin de pays... Votre blog demeure toujours intéressant et rempli d'infos.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Au contraire, après le trou du c... Texan, quel soulagement de retrouver un peu de nature.....naturelle !

      Effacer
  5. Je reconnais là votre grand coeur et votre amour des animaux. Espérons que votre effort portera fruit et que quelqu'un ira chercher la pauvre bête. Pour ce qui est du voisin américain au chien aussi peu sympathique que lui, j'espère juste qu'il ne deviendra pas un de vos amis Facebook. On ne veut surtout pas faire partie de la même gang.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est parce que les animaux, ils ont rien demandé à personne ! Pour le Gun Lover, on n'a pas pris sa carte de visite.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.