Dimanche, 1er avril 2018 : C’est pas des blagues, c’est Pâques mes cocos !



Pour nous, la chasse aux cocos consistera plutôt en un déménagement de RV Park et même d’État mais, avant d’entamer cette longue route, il est grandement temps de faire une beauté à notre Forest. En effet, nous avons enfin repéré un CarWash assez haut pour y entrer notre VR, hauteur vérifiée à l’aide du tape à mesurer officiel ! Plus de 12 pieds, c’est parfait, allons-y gaiement !

Ho, belle bedaine !




Assez difficile sur les épaules de frotter la machine en-dedans du temps alloué par le gobe-sous Il y aura des coins ronds, c’est assuré mais le gros de la saleté sera enlevé. On terminera le tout tranquillement, encore une fois, une bouchée à la fois.



Nous pensions sortir de la Louisiane par les petites routes mais étant donné nos déceptions d’hier et sur le fait qu’il est déjà midi, nous optons pour le Franc-Nord jusqu’à la I-10 puis prenons la direction de l’Ouest, le Far-West !
Allez, hop ! On se prend un bon élan !

Le côté moins joli !


Beaucoup, mais vraiment beaucoup de monde sur la route et des vraiment pressés au point de devoir redoubler de vigilance. J’ai décidé de suivre consciencieusement la limite de vitesse et de laisser tout le monde me dépasser.

Un autre État, une autre étape !


L’entrée au Texas me laisse toujours un peu baba en m’apercevant que la première sortie affiche le millage 878 (bizarre, j’avais 868 en tête). Nous avons prévu prendre une dizaine de jours pour atteindre El Paso, nous traverserons donc l’État du Texas dans sa largeur la plus longue. (ou sa longueur la plus large, c’est à votre choix)

Caramba !


Misère de Germaine ! Le Pierrôt a beau effectuer toutes les mises à jour avant le départ, il y a toujours de nouvelles constructions dont on ne l’a pas informée. Elle essaie donc de nous faire tourner sur des échangeurs qui n’existent plus. De recalcul en cours à un autre recalcul en cours, mes notions de cartes et boussole me rappelle que le Nord, Sud, Est et Ouest  demeurent, eux, toujours au même endroit. Go West Forest, Go West !

Je sais pas combien ils vont lui collecter au péage !!!


Germaine, essaie de t'en souvenir pour la prochaine fois !

Oeuvres d'un artiste de la tôle !



Premier State Park Texan, le Brazos Bend. C’est l’un de nos préférés en raison de la tranquillité et l’immensité de ses sites (dans la boucle 200), de la diversité de ses randonnées pédestres et cyclables, du nombre d’oiseaux chanteurs et d’alligators.

Que d'eau, que d'eau !


Seuls petits hics; c’est la saison des chenilles ! Ça ne dure pas longtemps mais on est tombé en plein dedans. L’autre hic est que, si vous avez oublié quelque chose, les magasins sont à 30 minutes de distance.

Ajouter une légende



Parait que ça les éloigne !


Nous nous installons sur le terrain 205 pour les quatre prochains jours avec vue directe sur les allers-retours des chevreuils du Park.




2 commentaires:

  1. Nous sommes de retour à la maison depuis 24 heures et je me remets à la lecture de votre blogue en écoutant la laveuse ronronner. Ça fait du bien de vous sentir au chaud quand il fait si froid ici. Il faut que je me rappelle de ne plus revenir à la maison avant le mois de mai. J'envie même minou et pitou.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ne jamais revenir avant la mi-mai pour nous. J'adopterai pour début mai pour vous.
      Très beau voyage en Floride pour ce qu'on en a vu. Bienvenus chez vous Home Sweet Home.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.