Vendredi 13 au 15 avril 2018 : South Llano River State Park (Partie 2)


Le lendemain, le mercure s’est assagi, passant de 29°C à 10°C dans la nuit. La journée de samedi restera sous les 24°C avec un bon petit vent favorisant le port du ti-chandail de laine en matinée.




On part avec la petite-laine !

Question de mettre nos mollets un peu à l’épreuve, le Pierrôt suggère une belle grande marche en après-midi. Dans les faits, nous serons partis de 13h00 à 16h20 et, miracle, Luna semble avoir très bien supportée l’épreuve contrairement aux jours passés, une nette amélioration. Il était temps vu qu’il ne lui reste que 5 jours d’antibiotiques !



Mais on l'enlève assez rapidement !


La Reine de la grimpette !


L'idée d'une toilette "primitive" au Texas !




Si je suis sage, j'aurai droit d'y aller !





Une bonne chose avec cette pitoune est qu’elle jappe très rarement et, lorsqu’elle le fait, c’est habituellement une jappement unique style Hé! Elle aperçoit un chien passer, un tatou, une vache ou un chevreuil, motus et bouche cousue. Elle pourrait même regarder un évêque !











Pour en revenir aux chevreuils, il semble bien que nous nous étonnions pour rien. Ils pullulent dans la Hill Country comme de la mauvaise herbe ! Déjà, lors d’une randonnée dans Blanco, nous sommes restés baba devant une cinquantaine de chevreuil qui broutait la pelouse devant une demeure. La présence de Luna interrompant momentanément leur souper !

Là, c’est une banale promenade en voiture qui nous amène dans les rues de Junction et, des chevreux, il y en a partout ! Pas par dizaines, par centaines ! Dans les rues, dans les cours, sur les pelouses, dans les jardins, les parcs, un peu plus et on aurait pu en voir sur le pont ! La chasse doit être bonne dans le coin ou alors, c’est qu’il n’y a personne qui chasse.



Le soleil se couche sur Junction !


Les gros VR semblent préfèrer les RV Park privés.


Quel beau projet de restoration !



Au matin, une fois la fraîcheur partie déambule l’une des campeuses les plus braves (ou folles, c’est selon) qui s’avance, vaporeuse, filiforme, à grands pas longs entourée par pas moins de 4 beaux gros bouviers bernois. En prime, le jour suivant, elle a reçu des amis qui en ont apportés deux autres, euh amenés (Ghislain, au secours, c’est quoi pour des chiens ?)




Ce furent trois journées de relaxation et de grandes marches. De lavages extérieur et intérieur du Forest (il était grandement temps) et d’interrogations majeures sur les allers-retours du frigo côté thermomètre, c’est à n’y rien comprendre. Quand la température part de 3°C et monte jusqu’à 12°C en quatre heures, tu t’interroges sérieusement mais seulement après avoir vérifié si la porte est bien fermée ! On travaille là-dessus !

Heureusement que les nuits sont fraîches, froides mêmes. Réveils en bas de 10°C et en bas de laine ! Nous n’avons pas encore utilisée l’air climatisé mais la fournaise prend du service chaque matin pour quelques minutes.

Côté pit-pit, pas de grandes découvertes, la paruline à dos noir est demeurée invisible. Par contre, le moucherole vermillon abonde, tache de couleur écarlate dans toute cette verdure. À force d’entêtement, j’ai réussi à faire fonctionner ma lentille 30-110 mm pour encore quelques temps.



Il y en a au moins quatre dans le Park.


Que le spectacle commence !

















 Nous ne sommes qu'au tout début du printemps dans cette région du Texas. Les fleurs commencent à peine à colorer les champs et les feuilles teintent d'un joli vert tendre les arbres sombres du Park.



Des fleurs miniatures, on en trouve partout et de toutes les couleurs.








Tout de même très aéré pour observer les oiseaux.


Party de dumpage !!!


Pour une dernière trempette !



7 commentaires:

  1. Amener des chiens, il n'y a que les choses inanimées qu'on apporte. Mais c'est peut-être changé, j'entends toujours amener sauf pour les enfants que les parents vont porter à la garderie, peut-être que le matin ils sont inanimés.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, c'est clairement ambiguë ! Et les dessins animés, on ne les apporte plus ?

      Effacer
    2. Les dessins animés? Dans le doute tu les laisses à la maison. ;-)

      Effacer
  2. J'aurais bien voulu voir le Vr de la dame aux bouviers.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour l'extérieur, un Access 31 pieds de Win a Bungalow. Pour l'intérieur, on s'est gardé une petite gêne mais c'était probablement une décoration avec beaucoup de poils !

      Effacer
  3. Je serais bien allée marcher avec vous deux et Luna. Et que dire des photos des oiseaux! Ça donne envie d'apporter notre meilleure caméra pour les prendre sur le fait.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Très bel endroit pour marcher. Concernant les caméras, plusieurs sont ici avec de véritables canons ! C'est sérieux les zoizos !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.