25-26 avril 2018 : Carrizozo et la Valley of Fires NRA, NM :






Quelle nuit les ami(e)s, quelle nuit !!! Les grands vents se sont levés au moment même où le soleil, lui, s’est couché !!! Il parait que c’est normal dans cette région mais, pour nous, le normal prend une dimension insoupçonnée !


Comme le Park est situé sur une crête dominant le champ de lave, le vent a beau jeu de se prendre tout l’élan qu’il désire pour venir nous brasser la carrosserie !


Sylvie est allée à la douche du camping, elle avait oublié sa serviette, elle est tout de même revenue toute sèche ! Puis, ce fut mon tour, bien muni de ma frontale (j’ai appris). Il vente tellement que le rayon de ma lampe fait une courbe !!!



Impossible de dormir avec tout le bruit que les bourrasques créent. Les rafales doivent avoisiner les 50 MPH et l’auvent sur le dessus du slide-out semble sur le point de nous refaire le Classique Autant en emporte l’Auvent. Sagement, on a ramené le slide-out dormir avec nous à l’intérieur, ça fait plus intime !


Le lendemain, le Dieu Éole avait terminée sa crise et nous avons profité d’une superbe journée pour aller explorer les alentours. L’endroit comporte une magnifique promenade permettant d’approcher le champ de lave au plus près et il est même autorisé de s’y promener et de découvrir par soi-même.

C’est tellement bien fait que c’est accessible en chaise roulante! Bon, comme nous n’en avions pas, nous l’avons fait à pied.






Ça pousse quasiment partout !



Le Trou des Chauve-souris !


Ça vient de là-bas-là-bas-là-bas.....

LÀ !



Le tour de la ville de Carrizozo est rapidement fait, surtout avec un gros chien qui nous défend d’aller visiter Musées et boutiques.






Toutefois, on nous a parlé d’une ville fantôme non loin et Luna devrait pouvoir s’y promener sans grand problème.






White Oaks a connu ses heures de gloire suite à la découverte d’or dans la région. Ville de tentes de prospecteurs se muant rapidement en ville BoomTown puis en bâtiments solides pourvus de toutes les commodités modernes incluant l’électricité.


Bien qu’il reste encore quelques irréductibles habitants, l’endroit est des plus silencieux et des plus tranquilles. Point de hordes de touristes, nous y sommes quasiment seuls à part une Dodge Caravan Rouge qui tourne en rond !


Les irréductibles ont pris les plus belles demeures !

Une irréductible jardinant !


Faut croire qu'ils ont encore la Foi !



Vous en ferez rapidement le tour aussi, à peine une heure à moins de vous accrocher les pieds au Saloon !




Qu'a qu'a fait là ça ?????

The Old School. Y'avait du monde !





Comme nous sommes dus pour une petite brassée, nous avions apporté avec nous la poche de linge sale avec l’espoir de trouver une buanderie à Carrizozo. Cesser les recherches, il n’y en a pas. Par contre, nous en avons aperçu une lors de notre passage à Capitan et Germaine nous offre deux choix pour s’y rendre; défaire notre chemin ou foncer au travers des montagnes et prairies par les routes de gravier. Que croyez-vous que le Pierrôt ait choisi ????

Les routes n'existent même pas sur Google Maps !!!


Ya-Hoo !!!!

Asphalte = Civilisation approche !




C’est beau la nature mais Sylvie commence à trouver que Capitan semble s’éloigner plutôt que de se rapprocher selon l’estimé fourni par le GPS. Il faut dire que l’on roule lentement, ce n’est pas le moment de crever un pneu.



Finalement, tout est bien qui finit bien. On s’est rendu, on a lavé, on a séché un peu et on s’est un peu promené dans le village.




Comme il est un peu tard, le Pierrôt a la bonne idée de se faire pardonner les sensations fortes imposées à Sylvie en s’offrant de s’occuper du souper ! Le ratoureux a spotté la cantine de Monsieur Dan, le Roi du BBQ de Carrizozo !




Vous ne pouvez le manquer avec sa roulotte Rouge et Jaune.

-                  -  If it works for McDonald, it should work for me! (Paroles de Dan)


 Le BBQ Pit fume avec un attrait olfactif carrément irrésistible. Des Ribs, du Pulled-Pork, du Briskett, on a pris un peu de tout avec des salades en prime ! Je n’ose imaginer la facture au restaurant ! Ici, un gros $28 tout compris et on en a eu pour trois repas !







Luna et son cadeau !




Je crois que j'aperçois les Portes du Paradis Gastronomique !



 Et pour continuer dans la lignée des vieilles affaires :


Il m'a dit qu'elle adorait les pompes à essence et il ne parlait ni de son épouse ni du caniche !


4 commentaires:

  1. Mon estomac gargouille, je n'ai pas encore souper et je vois cette orgie de nourriture. C'est quasiment souffrant. Pierrôt a bien raison d'être aux anges. "Bonjour Luna, ça fait plaisir de te revoir. Tu as bien mérité ton cadeau".

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne fais ce genre d'orgie qu'une ou deux fois par année.

      Effacer
  2. J'ai posé la question à Louise: qui a dit que le rai de lumière a une courbe tellement le vent est fort? Sans hésitation elle a deviné. Et on a ri fort. ça s'invente pas le vent qui fait courber la lumière!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Venant de toi, c'est presqu'un hommage. J'avoue m'être épaté moi même. 'en ai une autre: La courbe de la route était tellement raide que j'ai pu lire mon numéro de plaque !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.