Dimanche, 29 avril 2018 : Rendez-vous à Albuquerque (ABQ).




Nous sommes partis juste un peu plus tard suite à une conversation de poignée de porte débutée hier soir avec un couple de Québécois ayant également découvert ce coin du Paradis.

Clémence et Marc, du septième Rang du Lac Drolet, près de Lac Mégantic, Grands Voyageurs devant l’Éternel, sur la route 6 mois sur douze. Du maudit bon monde avec lesquels on passerait bien une couple de soirée devant un bon feu de camp si ce n’était de l’interdiction totale de feu à grandeur de l’État du Nouveau-Mexique.

On dirait l'écureuil de Spirou !

Le Stellers Jay, très habile pour se camoufler dans l'ombre !




Sylvie a bien fait ses devoirs. L’itinéraire est maintenant connu, approuvé et il ne reste qu’à le mettre à l’épreuve. Pas question de retourner prendre la I-25 mais pas question non plus de se fier aveuglément à Germaine pour se rendre à notre nouvelle destination. C'est par les routes 131, 55 puis la 337 que nous remontons vers le Nord.





On écrit aux parents !

N'allez pas veiller su'l perron !



Nous traversons plusieurs petits villages dont quelques-uns que l’on croit être des réserves quelconques (Chilili) puis l’on aborde une très longue descente. On parle de plusieurs miles ici, la compression moteur est la bienvenue mais en ce dimanche, le plus surprenant sont tous ces cyclistes qui s’en donnent à cœur joie à se défouler les mollets sur les très larges accôtements qui bordent la route. 


Une descente tout en douceur !

Attention, cycliste à droite ! Faut lui laisser 1,5 métres !!!


Le tout nous mène à la ville de Tijeras. (Là encore, il y a sûrement un beau jeu de mot à faire) C’est à cet endroit que l’on saute sur la I-40 et que l’on renoue connaissance avec les grands vents du Nouveau-Mexique. Bon, j‘ai maintenant compris, on met le cruise control à 60 MPH et on laisse les autres nous doubler.

Nous traversons donc ABQ de l’Est vers l’Ouest et c’est assez joli comme environnement quoique le tout manque cruellement de verdure. Ha désert, quand tu nous assèches !




C'est une passerelle pour vélos !

Ça peut être beau un échangeur routier !

Le plaisir de regarder passer le trafic !



C’est un Passport-America qui nous accueillera pour les prochains jours. Situé le long de l’Historic Route 66, son histoire y est étroitement liée. Le seul bémol est que la 66 soit en parallèle avec la I-40 et mettons que l’achat de bouchons de cire serait considéré comme un geste de bonne santé mentale. Par contre, le Pierrôt n’en a pas eu besoin, il ronfle parfois plus fort qu’un gros Peterbilt !




Le bon côté est que le camping est voisin immédiat avec le GROS Camping World où le Pierrôt se propose de laisser une partie de sa fortune, on améliore et on répare ! Prix d’un pull-thru 3 services pour deux nuits $36.19  taxes comprises avec PA. Pour les jours suivants, votre carte Good Sam vous vaudra un rabais de 20% sur le prix habituel de $34.00 soit $29.39.


Site # 7, Enchanted Trails, Albuquerque NM



Le Enchanted Trails RV Park a débuté sa vocation commerciale en tant que Trading Post ou, si vous préférez, un magasin fourre-tout qui longeait la route 66. Le bureau des ventes regorge d’affiches anciennes sentant très fort la nostalgie, un vrai petit musée.


Il  en a aussi à l'extérieur !


Pour préserver cette nostalgie, les propriétaires vous offrent de passer la nuit dans l’une de leurs caravanes vintages. En groupe, ça doit être assez génial d’en louer 3 ou 4. Si vous êtes vraiment gentil, ils vous permettront peut-être de conduire la Hudson 1947 pour faire le tour du terrain !




Ah non ! Cella-là, c'est un client nostalgique qui descend l'Historic 6 !

Puis, tout le monde s'est mis en rang pour regarder le soleil se coucher !






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.