Dimanche, 1er mai 2011 : De Brunswick à Smithfield.


 Les anges et les âmes ont bien fait leur travail, ils ont bien mérités leur soirée Off.

Aujourd’hui, 370 miles plus au nord. Je commence à m’habituer à conduire à une vitesse de…quoi ?...hein ?...de comment?….

Cela a certain avantages de toujours conduire à 50-55 MPH. Tu n’as pas à te concentrer sur tes dépassements, tu fais un millage au gallon exceptionnel et tu peux admirer le paysage.

Le plus drôle est que l’on reconnait certains véhicules qui nous dépassent. Dans quelques cas, c’est à trois reprises qu’ils nous dépassent. Comme quoi la Fable du Lièvre et de la Tortue n’est pas si niaiseuse que cela !






Nous sommes arrêté au KOA de la sortie 90 sur la I-95. Je crois que c’est ici que les Moineau ont expérimenté les tornades il y a deux semaines. Voici leur message :

Hier, vers 16.35hres le ciel nous est tombé sur la tête , nous venions d'arrivée a la roulotte lorsqu'un des propriétaire du camping est sortie avec ses flutes a air comprimée et sous la pluie il circulait entre les roulottes pour nous aviser de se rendre immédiatement dans l'office  (tornado watch).

Nous sommes environ une cinquantaine de personnes qui se sont rendus dans leur maison (il avait peur que l'office qui a un toit plat s'effondre) il était relié directement au secour d'urgence par CB et cellulaire les vents ont commencés a prendre de l'ampleur et la grêle de tout près d'une balle de golf a tombée , a tout moment il regardait par les portes de la maison pour voir les tornades , nous avons été environ une heure a cet endroit avant d'avoir la possibilité de retourner a notre roulotte ou tout danger était écarté.

les tornades ont frappées a quelques milles plus au nord , aucun dommages pour nous.

Il reste encore quelques séquelles, je crois !

Autres photos:
Les 8 autos sur la remorque sont immatriculé du Québec. Fuck la route, on rentre en avion, débarque nous cela à l'aéroport de Plattsburg.
C'est pour qui cette belle chaise là ??????


Demain, journée magasinage dans les Outlets de Smithfield. Mais, ce soir, soirée cinéma avec, à l’affiche, un film mettant en vedette Tom Cruise et Cameron Diaz intitulé Knight and Day. Rigolo dans le genre pif-paf.

4 commentaires:

  1. Je me demande bien c'est pour qui??? Pour grand-pop? C'est sa fête bientôt! Elle et belle en tout cas! Hélène

    RépondreEffacer
  2. Ouin...

    Tu m'as donné un peu de fil à retordre pour localiser ce dernier KOA, mais... bon!

    Au moins, ça achève!!!!!

    RépondreEffacer
  3. C'est clair que c'est pour grand pop! Il va tellement tripper !Il va l'apporter au golf en attendant que les autres frappent. Super idée! Bilouxx

    RépondreEffacer
  4. LA CHANSON DE MOLIÈRE

    COUPLET 1

    ca n’me tente pas
    de chanter comme un vieux
    que tout l’Québec tient s’es pilules
    pour mieux le contrôler

    dans un mélange explosif
    d’anti-dépresseurs
    de somnifères
    moé ca m’écoeure

    j’me suis jure d’mourir dans rue
    mème malade même dans la gene
    comme Molière sur la scène

    EN HAUT

    Molière, Molière, Molière
    tu jouais l’malade imaginaire Molière

    t’es mort sous les applaudissements
    moi ce s’ra entre deux océans

    comme cercueil le Canada que j’aime tant
    comme cerceuil le Canada que j’aime tant

    Oh Molière,
    le dieu de ma langue française

    COUPLET 2

    ca n’me tente pas
    de chanter pour un chef d’État
    qui par une guerre s’amuse
    à mieux nous controler

    dans un mélange explosif
    de trop de jeunes soldats qui meurent
    des québécois, moi ca m’ecoeure

    j’me suis juré
    d’crier dans rue
    pour une fois votez du bon bord
    pour sortir nos trop jeunes soldats
    d’la mort

    EN HAUT

    Molière, Molière, Molière
    la guerre c’est rien d’imaginaire
    Molière

    t’es mort sous les aplaudissements
    mais icitte entre deux océans

    y a trop d’cercueils dans mon Québec
    que j’aime tant

    y a trop d’cercueils
    dans mon Québec
    que j’aime tant

    oh Molière
    le Dieu de ma langue française

    COUPLET 3

    ca n’me tente pas
    de chanter comme un vieux
    que tout l’Québec tient s’es pilules
    pour mieux le contrôler

    dans un mélange explosif
    d’une immense colère d’électeur
    parce qu’un malade imaginaire
    cultive la peur

    j’me suis juré d’chanter la rue
    pour que mes mots s’rendent à l’ONU
    au nom de millions d’enfants disparus

    ne suis qu’un vagabond céleste
    loin de la haine et de tout l’reste

    qui trouve les pilules Oh Molière
    comme les bombes dans une guerre

    scandaleuses et obscènes

    Oh Molière
    le Dieu
    de ma langue française
    que j’aime

    Pierrot
    vagabond celeste


    Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...


    www.reveursequitables.com

    www.enracontantpierrot.blogspot.com

    www.demers.qc.ca

    chansons de pierrot


    monsieur 2.7 k

    roman phénoménologique

    www.reveursequitables.com, presse, monsieur 2.7k

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.