Et oui, on en a tous un au moins une fois par année et aujourd’hui c’est celui de ma petite sœur Rachelle. Bonne Fête !
Ce matin, 07h24, nous quittons le camping sous la pluie qui est tombée toute la nuit. De la belle pluie frette, comme en automne, celle qu’on hait ! Il a fallu ranger le sec par-dessus le mouillé ! Nous sommes passé de 86 Fahrenheit hier à un 44 Fahrenheit ce matin. Même pas question de café, on décampe et on ira voir Ronald pour transmettre les dernières nouvelles.
On se trompe à une intersection et Germaine mettra au-dessus d’une demi-heure à nous ramener sur l’autoroute.
08h54 : McDonald de Wilkes-Barre, nous reprenons la route, Sylvie rêve de dormir avec ses minous cette nuit. Sortez tous les anges et les âmes, c’est le sprint final.
Grisou semble rouler mieux et semble apprécier la température fraîche des montagnes. Toutefois, pas question de tenter de le pousser. Nous monterons donc les grandes côtes à une moyenne de 40 MPH avec les quatre flashers comme les grands camions remorques.
Belle surprise à la frontière, il n’y a aucune attente et le jeune douanier est parfaitement à l’aise avec la langue de Molière. Bien documenté quand à nos achats, le tout se passe rapidement.
Fidèle à notre tradition, nous nous arrêtons rapidement au Tim Horton de Morrrisburg et en profitons pour rassurer tout le monde en leur faisant part de nos progrès.
Au final, pour éviter l’heure de pointe de la Grande Ville, nous décidons de souper au St-Hubert BBQ de Vaudreuil au lieu de celui d’Ahuntsic.
La météo ne nous fait pas de cadeau pour notre retour. Du beau temps gris avec de la mouillasse et un mercure très faible.
En prime, méchante surprise du coté de l’essence : Alors que nous avions quitté avec un litre à $1,12, nous voici confronté à un $1,38 qui semble là pour rester.
C’est finalement à 20h30 que les minous auront la surprise de leur vie en voyant réapparaître leurs maîtres. Enfin, maître en toujours un grand mot lorsque l’on parle de félins !
Dans quelques jours, nous publierons les statistiques du voyage. Un grand merci à tous ceux qui ont suivi nos aventures, le compteur des visites affiche maintenant 8340 clics, un chiffre que nous n’aurions jamais cru atteindre. Sylvie et moi espérons vous retrouver bientôt avec un autre voyage en Floride pour octobre et novembre 2011.
Comme quand le cheval sent l'écurie ! :-)
RépondreEffacerBon retour et à bientôt !