26 février 2012: Les mangeurs d'asphalte.

Nous sommes arrêtés à Walterboro SC vers 15h00 pour nous brancher chez le Clown. Trois heures plus tard, rendus à l’hôtel, le compteur affiche 20 clics de plus, on sent l’impatience des lecteurs d’avoir des nouvelles. Les voici donc depuis notre départ.


Dans la soirée du 25, après un souper à la pizza avec notre Ti-Pooh et sa famille, nous sommes revenus à la maison juste à temps pour mettre les pneus d’été sur la Corolla. Fait frette, le mercure a dégringolé de +4 à -10 en quelques heures et, fuck, l’un des pneus est à plat ! Faut donc aller à la station d’essence nourrir la pompe à air.

Nous sommes au lit dès 10h00. J’ai avisé Sylvie que si elle désirait toujours quitter à 04h00 du matin, elle partirait toute seule ! J’ai donc eu le droit de me lever à 04h15.

Le chargement des bagages s’effectue rapidement pendant que la voiture réchauffe. Il faut ensuite repasser à la pompe à air question de s’assurer que tous les pneus sont bien gonflés y compris celui qui était à plat. Tout au long du voyage, il faudra  ressouffler le damné pneu.

Heure officielle du départ : 05h30. Le trajet est connu, la 20 vers Rivière Baudette puis la 401 en Ontario et finalement la I-81 vers le Sud.

Petite attente aux douanes. Habituellement, nous traversons avec un VR (Grisou ou Forest), mais là, nous sommes en voiture ordinaire et nous avons droit à l’interrogatoire en règle. Le problème est que le douanier ne possède pas le même sens de l’arithmétique que nous. On a beau lui expliquer que nous sommes en voyage 4 mois et à la maison pour les 8 autres le douanier, dans toute sa rousseur, tient mordicus à nous corriger que nous passons près de 6 mois dans son pays et ça semble l’embêter beaucoup.

Notre calcul : Du 20 octobre au 17 novembre, ca donne 1 mois (moins quelques jours). Et là, on arrive le 26 février et nous allons revenir vers le 15 mai. Ça fait un ti-peu moins de 3 mois, CQFD.

Barbe-rousse, lui, simplifie le tout : octobre-novembre-février-mars-avril-mai, ça donne 6 mois !

Voyant qu’il ne me convaincra jamais que son calcul est exact, il nous demande alors si nous transportons des agrumes !!!!!! Aille le toton ! Ça fait 5 minutes qu’on t’explique qu’on s’en va en Floride, t’apportes-tu ton café quand tu vas en Colombie ????? fulminais-je in peto. Devant notre réponse négative nous eûmes enfin droit à sa bonté infinie de nous laisser pénétrer dans son pays !

La journée s’annonçait assez pauvre en Aventures étant donné que nous n’avions pas de génératrice à échapper sur l’autoroute. Toutefois, les autres usagers de la route se sont chargés de l’entertainment. Nous avons cessé de compter les véhicules dans le champ une fois rendu à 25. Le summum fut atteint avec un camion-remorque versé sur le coté avec un beau gros 4 X 4 dans le clos de l’autre côté et une petite voiture aussi dans le terre-plein mais en sens inverse. Probablement un conducteur ne voulant pas être en reste avec tous ces cascadeurs !

Sylvie reste full concentrée sur la route !
Soudain, au loin, commence à se profiler une roulotte qui nous semble familière, une Prolite Évasion tirée par un camion Toyota. Et oui, ce sont bien eux ! Dan Jo et Gamino, des bloggeurs comme nous avec qui nous échangeons régulièrement mais sans nous être jamais rencontrés. Nous nous étions bien promis de tenter une rencontre lors de ce voyage et nous savions qu’ils quittaient en même temps que nous. Jamais l’on aurait cru que ce serait si rapide. Le plus beau est qu’on annonce un rest area 2 miles plus loin ! C’est ainsi que nous avons pu nous serrer la pince et nous promettre de se revoir en Floride.

Ce fut donc une journée de 1106 kilomètres qui nous mena au Jamison Inn de Harrisonburg en Virginie. Nous étions tous deux crevés morts mais il fallait bien aller souper. Nous avons donc traversé la rue pour essayer le Texas Road House, vraiment excellent, pas cher mais extrêmement bruyant. Dès 21h30, nous ronflions tous les deux.


Si vous vous demandez comment nous choisissons nos hôtels, c’est simple, nous utilisons www.hotwire.com . Nous arrêtons chez le Clown vers 15h00 pour prendre un café et nous nous connectons sur leur site. Sachant combien d’heure nous sommes encore disposé à parcourir, il suffit de choisir la ville d’arrivée et Hotwire vous propose des choix d’hôtel de 1 à 4 étoiles, avec le degré d’appréciation et le prix demandé. Le seul hic est que vous ne saurez qu’après avoir payé quel est le nom de l’hôtel. Habituellement, il n’y a pas de grosse surprise mais parfois de belle surprise (voir notre départ d’Hollywood le 16 novembre dernier). Il y a aussi une option où l’on vous donne le nom de l’endroit avant mais les prix sont plus élevés.

Le Jameson Inn, hautement recommandable. Pas un mot à dire pour un prix de $65.

Autres photos:

Allez, t'as pas voulu être sage...alors, travaille pour l'État !

Une très longue journée qui s'achève !

Selon le point rouge, notre chambre se situe...........dehors dans le stationnement !!!!!!

7 commentaires:

  1. 1106KM en un journée? Ça parait que vous n'êtes pas en West. De mon côté, j'men vais faire d'la raquette (un ptit 2 km, peut-être..) Hélène xx

    RépondreEffacer
  2. Pierre,
    ça doit être ton premier voyage en Floride que tu n'as pas à te coucher par terre sur l'autoroute !
    Bon voyage,je vais vous suivre sur votre blog.Frank.

    RépondreEffacer
  3. J'ai dû chercher la signification de "CQFD". Faut dire que chu pas allé au CEGEP...

    RépondreEffacer
  4. Lâchez pas Sylvie et Pierre. On est avec vous! On pensait faire 900 km pour notre première journée et on trouvait ça beaucoup! 1106 km? WOW! On a tellement hâte de partir! Lynda et Gilbert

    RépondreEffacer
  5. Hélène, ce sera sûrement aussi excitant.
    Frank, oui et ça ne me manque pas du tout.
    Pascal, on est jamais trop vieux pour apprendre.
    Lynda et Gilbert, venez nous rejoindre !

    RépondreEffacer
  6. Si vous êtes de Montréal, pourquoi vouz ne prenez pas la 87

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Parce que l'on trouve cela plus beau, qu'on évite NY, Baltimore et Washington et, qu'au final, ça n'ajoute que 17 miles au compteur !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.