Nous sommes parés au départ dès 07h00 mais c’était sans compter sur le bon déjeuner offert gratuitement; céréales, toasts, bagels cream cheese et même des gaufres que tu te fais cuire toi-même. Dehors, c’est la bruinasse qui nous attend toute la journée, méchant contraste avec le beau soleil d’hier.
Le mercure est à +2 C et cela semble assez froid pour que plusieurs usagers de l’hôtel ressente le besoin de laisser réchauffer leur voiture.
C’est le plus hâtif départ de nos vacances et cela paraît beaucoup; aucune feuille dans les arbres et le fond de l’air est assez frais merci !
La Caroline du Nord se traverse en une heure puis trois pour celle du Sud. Sylvie le déclare le plus platte à traverser. Nous nous échangeons régulièrement le volant au rythme de 2-3 heures pour Pierrôt et une pour Sylvie tout en ne dépassant jamais 2 heures sans nous arrêter pour nous dégourdir un peu. Les longs voyages sans pause perturbent le sens de l’équilibre et c’est pourquoi beaucoup de personnes se sentent étourdies et ont mal au cœur en débarquant de voiture après un 4 heures non-stop.
C’est finalement à Walterboro SC que nous rencontrerons l’été pour la première fois cette année, le mercure est soudainement passé de 10 à 18 degrés. Nous en profitons pour prendre un café et réserver notre hôtel pour cette nuit. Cette fois, ce sera un 3 étoiles, le Microtel Inns and Suites que l’on décroche pour $56, frais compris. Le coucher s’effectuera à Kingsland GA, à la frontière de la Floride.
En approchant de Brunswick GA, voilà que le ciel se dégage soudain et qu’un énorme trou bleu apparait au travers de tous les nuages. Mais nous savions que cela ne durerait pas car tout un chacun sait bien que c’est aussi à Brunswick que se trouve la plus grosse de toutes les machines à nuage de la planète.
Comme on ne peut gagner à tous les coups, le 3 étoiles se révèle n’en mériter que 2 alors que le Jameson d’hier en mériterait une de plus. C’est quand même très bien pour quiconque aime la décoration vert avocado rappelant les années 70. Après tout, Ford a bien ressorti cette couleur pour des modèles tout récemment!
Une autre belle découverte faite au fil des voyages se nomme Cracker Barrel, une chaîne de restaurant Country Cooking où nous ne fûmes jamais déçus. C’est véritablement de la cuisine comme à la maison. Mon plat préféré toute catégorie demeure le pain de viande mais il faut arriver tôt. Comme de fait, 19h30, I’m sorry, we’re out of meatloaf ! C’est toujours pareil, misère, faites-en cuire un peu plus !!!
Cette pénurie m’a toutefois permis de découvrir un autre secret de l’endroit soit l’assiette de roast beef cuit lentement pendant 14 heures. Croyez-moi, vous n’aurez même pas besoin de votre couteau ! Sylvie a opté pour une truite. Total de la facture : $22, 00 !
Retour au Microtel pour profiter de l’internet haute-vitesse qui nous permet d’expédier notre première journée de blog avant de reposer nos têtes sur la pile d’oreillers.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a le Kiki RV Park à Kingsland. Une sorte de touch-and-go, full pull-thru, très bien aménagé, situé juste derrière la station-service Racetrack à une minute de la I-95. Ça nous semble bien pour quiconque veut juste s’arrêter pour une nuit.
Vas y mollo avec les waffles!
RépondreEffacerIl me semble que les craker Barrel sont "RV friendly" et vous permet le stationement de nuit.
RépondreEffacerLe gateau au chocolat... comme un gateau maison!
Mon ami, j'habitais au sud des États-Unis pendant 13 ans. Tout ce que vous dites me rappelle de ce temps de ma vie. Les Cracker Barrels... Superbe, je mange toutefois le roast beef. C'est mon plat préféré chez eux. Je suis envieux de votre voyage! Je suis content que ce fût bien passé!
RépondreEffacerJacques Moreau | http://www.axion.ca
Ce sont des commentaires comme le vôtre qui m'incite à continuer d'écrire, merci beaucoup ! Quand au roast beef, c'est évidemment mon deuxième choix, délicieux !
Effacer