Vendredi, 4 mai 2012 : On s’en va se battre !



Ce matin, pas question de quitter le Small Country avant d’être passé au WiFi pour transmettre nos vœux de Bonne Fête à ma sœur cadette. Eh oui, elle a été cadette de l’Armée ! Bonne Fête Rachelle, gâtes-toi bien en cette journée.

Nous en avions entendu parler et nous y étions brièvement passés l’an dernier avec notre Grisou tousseteux. Cette année, pas d’échappatoire, il y aura visite du Champ de Bataille de Gettysburg en Pennsylvanie.

Sylvie insiste pour que l’on prenne les autoroutes mais j’insiste encore plus fort et c’est finalement par la US15 Nord que nous remonterons, du moins sauf les fois où le Pierrôt n’a pas vu le panneau indicateur ! Sylvie a un plan de classification pour les routes inspiré de notre Atlas McNally; on peut rouler sur les routes rouges, jaunes et roses mais définitivement pas sur les grises !

Exemple d'une route grise !

Exemple d'une route avec du rose ! (Azalées)


C’est tellement moins endormant en passant par ces routes et on y voit plein de choses à découvrir ou nous donnant le goût d’y revenir. Normalement, un trajet de 247 km par la US15 comparé à un trajet de 393 km par la I-64, I-81 et US30 devrait être plus rapide, PAS DU TOUT !!! Vous devez prendre en compte les limites de vitesses qui changent constamment, des lumières de circulations qui prennent un malin plaisir à faire freiner un gros Forest au dernier moment et, en extra, la période des travaux routiers qui bat son plein. En fin de compte, je crois qu’on ne sauve même pas sur le carburant avec tous ces arrêts et départs mais quels beaux paysages.



Euh...exemple d'une route...verte ????


 Les terrains de camping de Gettysburg pourraient facilement être soupçonnés de collusion dans leurs fixations des tarifs, un peu plus, on se croirait de retour en Floride. Oubliez le PA ici, il n’est pas valide la fin de semaine. Au final, nous nous décidons pour le Gettysburg Campground qui nous accordera au moins notre rabais Good Sam. L’on s’en tire finalement pas si pire, passant de $52,00  à $38,00 en enlevant quelques services. De plus, on nous laisse utiliser deux terrains en tant que pull—thru pour ne pas avoir à dépinner Tidjy-2. 




Le camping est loin d’être plein en ce début du mois de mai, les feuilles viennent à peine de faire leur apparition dans les arbres. La température chaude des derniers jours semble vouloir nous suivre encore un peu car nous nous installons avec un 29 Celcius au thermomètre et peu d’ombre pour se cacher.

Vendredi soir et les roulottes ne cessent de rentrer. Nous comprenons un peu mieux la raison du nombre élevé de préposés à l’accueil lors de notre arrivée bien que nous soyons les seuls. Il faut dire que nous avons pu nous détourner d’un gros accident pas très loin. C’est l’avantage d’un Sprinter de pouvoir tourner sur un dix cents, même avec un crapaud au derrière. C’est donc un convoi de Fifth-Wheel que nous avons laissé sur la route.

Demain matin, le Visitor’s Center ouvre dès 08h00. Nous essaierons d’y être tôt pour éviter de visiter le site à la Parc Safari un beau samedi après-midi !


1 commentaire:

  1. Ça, c'est rare: que ce soit l'homme qui préfère les petites routes aux autoroutes. En tout cas dans mon entourage, je n'ai jamais vu un tel spécimen! Je connais même quelqu'un qui a passé des années à me dire qu'il n'y avait rien à Cape Cod... il ne voulait pas emprunter d'autres routes que la 6 qui n'est même pas une autoroute mais quand même une route à double voie à partir de laquelle, effectivement, on ne voit rien.
    Bravo et bonne visite, n'oubliez pas une tite casquette pour Ti-Pooh (on s'attache à votre famille!)

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