Lundi, 30 avril 2012 : Au revoir la Mer !



Encore un réveil à une heure honteuse. Ou nous avons énormément de fatigue accumulée ou bedon….on est juste rendu paresseux !

Le ciel est entièrement couvert ce matin mais ce sont des nuages en très haute altitude. Cela cache le soleil mais n’augure pas pour de la pluie selon les prévisions de Pierrôt Média.

Il est près de midi lorsque nous enfourchons les bicyclettes pour aller explorer un peu la ville d’à côté. Nous avons vu qu’il semblait y avoir une piste cyclable pour s’y rendre alors profitons-en.





Nous débouchons rapidement dans un quartier résidentiel de Litchfield. Toutes les maisons semblent relativement neuves et sont toutes construites sur des piliers anti-ouragans. Nous ignorons si c’est à cause de la crise économique mais le volume des maisons à vendre est fort élevé…leur prix aussi si l’on se fie à une pancarte annonçant only $499,000 et là, on parle d’une maison secondaire !

Non, ce n'est pas un duplex !
Et ça, ce n'est pas un quadriplex !!!


En traversant un petit pont, Sylvie aperçoit une tortue dans l’eau, puis une autre et encore une autre. Elles se dirigent toutes vers nous puis se rassemble juste en-dessous. Nous avons la nette impression que quelqu’un ici n’a pas lue la directive concernant l’interdiction de nourrir les animaux sauvages. Nous avons cessé de compter au-delà de 50. Une vraie soupe à la tortue !!!

Combien voyez-vous de tortues ???


Nous allons également explorer la ville elle-même qui s’étire le long de la US17. Prenant une rue de côté, le Pierrôt aperçoit un petit paquet de plumes sur l’asphalte. À peine le temps d’en aviser Sylvie que celle-ci passe quasiment dessus avec sa bicyclette. Ouf, le volatile l’a échappé belle, je n’ose imaginer la peine d’une Sylvie ayant commis un oisillonticide, fut-il involontaire de surcroit. Indiana Pierrôt (ça fait longtemps que l’on n’en avait pas parlé de celui-là !!!) récupère le futur aviateur qui se met à lui donner un char de cui-cui, exigeant de se faire reposer par terre illico. Le Pierrôt se moque bien de lui car le Kalimero en puissance en fera de même toute sa vie . Pas besoin de test d’ADN pour connaître les parents de l’abandonné, ils nous tournent au-dessus de la tête avec force piaillements. L’ingrat plumeau fut gentiment déposé en bordure d’un buisson le temps qu’il apprenne à se servir de ses ailes. Ferait toutefois mieux d’apprendre aussi à la boucler un peu car il y a des minous qui rôdent.(Question quiz : De quelle espèce est cet oisillon?)

Aucun rapport avec le paragraphe ci-haut !!!


Retour au State Park après un bon trois heures d’exercice. Quoi de mieux pour se reposer que d’aller maintenant marcher sur cette plage immense ? Cela est d’autant plus intéressant que le ciel bleu vient justement d’amorcer un retour au-dessus de nos têtes et qu’il a apporté le soleil avec lui.Alors que Miss Météo nous donnait 90% de PDP, il semble que nous ayons obtenu les 10% restants.

Papie joue aux poches !


Je ne suis habituellement pas un grand amateur de déambulation sablonneuse à cause de mes genoux et de mon dos mais je peux me gâter un peu sur des plages comme celles de Daytona, Ste-Augustines, Hunting Island, Myrtle Beach et autres car le sable y est très dur et le dénivelé de la plage y est très faible. Inutile de porter des semelles compensatoires pour être à l’aise. C’est un peu comme l’histoire du fermier qui raccourcissait les pattes de ses vaches mais d’un côté seulement pour qu’elles puissent brouter à flanc de montagne.



Nous effectuons une dernière trempette puis devons dire adios pour quelques mois.

Pour le souper, Sylvie est en train de créer un nouveau plat inspiré d’une recette de M&M (pas le magasin, non, non, M&M nos amis !). Je ne peux vous donner le nom car c’est nouveau ! Ça contient des restants de toutes sortes, une sauce tomate, du jambon, de l’ail et des échalotes, du blé d’inde en épis et des tomates cerises qui restaient, etc. sur un lit de pâte.  Je ne sais pas ce que ça va goûter mais ça sent très bon. 

Ce n'est qu'un Au Revoir !!!


4 commentaires:

  1. C'est nous, M&M ?
    Ou Marc et Mireille ?
    Mélanie et Maurice ?
    Martin et Murielle ?

    Parce que je ne reconnais pas le plat...
    Mais il est peut-être bien loin de ses origines... :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien sûr que c'est vous, à moins que ce soit Mini & Merle !!!
      Il se peut que Sylvie ait pris quelques libertés avec votre recette mais l'inspiration vient définitivement de vous, juré, et, à preuve, c'était délicieux !!!

      Effacer
  2. Mais non, pas un merle, même mini, c'est un oiseau-moqueur, un Mockingbird !

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.