29-30 juillet 2012 : Voyageur Provincial Park


Bienvenu à notre 52ième membre inscrit, le couple TurBeau



29-30 juillet 2012 : Eau Canada !

Il fait beau et l’on se sent obligé d’en profiter. Comme la bedaine d’Hélène est sur le point de littéralement d’exploser, elle décline l’offre de nous accompagner même si nous allons seulement à 45 minutes de Montréal.

Le Voyageur Provincial Park se trouve facilement à la sortie 5 de la route 417 qui mène à Ottawa. Le parc compte 416 emplacements de camping, dont 110 avec l'électricité. Les terrains de camping peuvent accueillir tentes, roulottes et véhicules de plaisance. Les emplacements sont disséminés dans la nature et offrent une grande variété de paysages, des terrains boisés aux prés. Tous sont à proximité de pavillons de toilettes et de douches.(source http://www.ontarioparks.com/french).

C’est un endroit que mon frérot a régulièrement fréquenté et vanté et il avait bien raison. Rien d’extravaguant mais tout propre avec des emplacements comme on s’y attend dans un parc provincial. Côté prix, l’Ontario semble avoir suivi la ligne du Québec et il n’y a pas de rabais à espérer, il vous faudra débourser $42 pour un site avec l’électricité.

Point important, faites vos provisions avant d’arriver. Le dépanneur du parc ne sert véritablement qu’à dépanner, même pas de lait ! Il vous faudra donc vous rendre au village de St-Eugène à 10 km du Parc où l’épicerie pratique la politique des hauts-prix du Haut-Canada et pas question de payer en castors, ils veulent des huards et des ours polaires !

Les trois activités de parc consistent en randonnées pédestres, en balade à vélo et en trempette à la plage dans la Rivière des Outaouais. Tout pour passer une magnifique journée en compagnie de notre Ti-Pooh national qui ne se doute en rien de ce qui se passe chez lui !

C’est sur le terrain 277 que nous établissons le campement. Amenez des rallonges pour l’électricité et l’eau, les bornes sont communes à deux terrains et assez éloignées. Heureusement, Camping World nous a permis de bien nous équiper en la matière.

La Petite Plage !


Fait chaud, vraiment chaud, les costumes de bain s’enfilent rapidement et l’on part pedibus pour la plage. Joshua porte fièrement sa veste de flottaison en laquelle il semble avoir une confiance inébranlable.

Je nage comme un canard, normal ma veste est jaune !!!


La plage n’est pas grande, on est à des lieux de Cape Cod ou Au Ras la Shed (pensez-y) mais pour un enfant de deux ans et demi, c’est le Paradis aquatique avec tout le sable nécessaire à l’érection de châteaux de sable et de découvertes de cailloux marins. Bien entendu, le tout sous la supervision constante de sa life-guard personnelle !



Petit détour par le petit parc pour enfants et l’on revient à Forest pour déguster les Doritos et un verre de "jus qui pique" (mélange de Perrier avec son jus préféré !). 


Joshua aide ensuite papie à mettre en place le feu de camp de la soirée et courir chercher un Band-Aid pour son Papie malhabile avec une hachette, ouch !

On commence par déchirer toutes les mauvaises nouvelles...


Tous les campeurs le savent, le feu hypnotise et endort, du moins, ça fonctionne pour les papies et celui de l’histoire se retrouve au lit endormi avant même Ti-Pooh que mamie bordera seule.

J'ais tu l'air de vouloir dormir ???

Le lendemain matin, c’est la sortie exercice et Papie réussit à bien installer le siège Co-Pilot sur son vélo puis à installer Joshua dans ledit siège. 


Nous nous sommes ainsi promenés sur la route du parc avec un arrêt exploration à l’autre plage, celle de dépanneur cité hier. Celle-ci donne directement dans la Rivière des Outaouais et on peut y voir passer de beaux gros bateaux de plaisance.

La Grande Plage !


De retour au terrain, dring, téléphone de Jon qui nous annonce que ce sera probablement pour aujourd’hui ou demain et nous demande de poursuivre notre gardiennage. Le gardienné en question ne semble avoir aucune objection au projet paternel surtout que l’on s’apprête à remettre le cap sur la plage.

C’est entre deux pelletées de sable qu’un message texte nous apprendra que nous sommes Papie et Mamie une seconde fois d’une petite Pénelope de 7 livres et 6 onces, une vraie beauté ! Notre grande a tout bouclé en à peine 30 minutes, avoir été avec nous, elle accouchait dans Forest et plus est, probablement d’une Ontarienne ! Notre petit Joshua semble bien comprendre qu’il a maintenant une petite sœur et qu’elle est sortie de la bedaine de Maman mais il prend le tout d’une manière très calme, ce doit être le flegme britannique de son Papa.

Nous sommes tellement heureux et excités que nous ne retrouverons jamais les petites sandales de Joshua ! Oubliées à la plage ou sur le terrain 277 ? Mystère et boule de bowling !

Retour à Montréal pour le souper puis nous nous tous rendus à la maison des naissances pour câliner notre nouvelle petite-fille et petite soeur de Joshua. Son premier camping est prévu pour novembre 2012 en Floride !

J'ai un secret pour toi.....ça s'appelle le camping !

3 commentaires:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.