Dimanche, 18 août 2013, La fin ? Pas tout à fait !




Encore une superbe journée fraîche à l'ombre et chaude au soleil. On commence par se faire une petite messe intérieure et on remercie le Petit Jésus, Boudha, Raël et Krishna de nous offrir une si belle journée. On lance aussi un appel à Allah qu'il calme un peu ses troupes qui sont à la veille de démanteler les pyramides pour se les lancer à la tête (de Turc). 

Le Sentier des Coureurs des Bois !


Hélène a décidé de l'activité du matin soit d'aller parcourir le sentier des Coureurs des Bois. Il n'y a que Papie qui demeure au Fort question de faire un peu de ménage puis d'aller pédaler les différentes boucles pour prendre en note les terrains préférés. C'est finalement la boucle des terrains 303 à 342 qui retiennent le plus sa faveur mais, attention, toilettes sèches seulement et les douches sont assez éloignées. Par contre, les terrains sont extra-grands et certains complètement isolés. Autre bémol, gros terrains peut signifier gros groupes. D’un autre côté, comme cette boucle est passablement éloignée des plages, les gangs de jeunes n’y sont pas attirés.
Pendant ce temps sur le sentier !


Attention, à vos crayons : Bord de l’eau, 77, 79, 84 (grand) et 93 (amenez vos blocs). Le 24 E, full soleil et les terrains autour. Le 287 (full soleil), le 281 E (full soleil et pelouse), le 189 dans la section No Pet, le 308 et 310 qui sont énormes, le 316 et 318  (pull-thru avec vue sur la rivière), le 324, 338 et 402. Sur le 408, il y avait deux roulottes, est-ce permis ?












I am the King of the.....Rock !!!


Moi ? ah oui, j'adore les promenades dans les sentiers ! Je vois pas où je vais mais je vois d'où j'arrive !!!!


Au retour, Papie est bien heureux de s’apercevoir que le reste de la tribu a pris la direction de la plage. Oscar et Joshua sont à faire la course marine. Il fait chaud et la baignade est appréciée même s'il n'est pas encore midi.



Et le vainqueur est.......



La  prochaine fois, tu liras les pancartes !
Le moment fort est atteint lorsqu'Oscar met la patte sur un nid de guêpe et qui est trop nono pour se sauver, il reste planté là à essayer de les mordre….sans grand succès !



Pour en revenir aux chiens, la meilleure revient encore à la SEPAQ qui a récemment procédé à un sondage pour savoir si les chiens devraient être acceptés dans les Parcs ou non. Le sondage s’est déroulé parmi les usagers des Parcs et, voyez-vous cela, l’idée n’a pas passé !!!! C’est un peu comme effectuer un sondage sur le port de vêtements parmi les membres d’un camp de nudistes !!!

L’heure de sortie est fixé à 14h00 et nous étirons notre séjour jusqu’à la limite. C’est qu’il y en a du matériel à ramasser.  Hélène part de son côté avec Penélope et Oscar et nous du nôtre avec Joshua.




Bon, on commence par où ???

Sur le chemin du retour, Sylvie remarque les annonces du Festival de Montgolfières de St-Jean-sur-le-Richelieu. Je lui explique que c’est la dernière journée et qu’on pourrait bien y aller faire un tour et y souper. C’est certain que notre Ti-Pooh n’a jamais vu cela !

Joshua se pratiquant à observer les montgolfières !

Nous suivons les pancartes pour le stationnement et nous nous faisons refuser à deux endroits; on nous dirige vers le site des motorisés. Même là, le préposé nous explique qu’il ne reste plus d’espaces pour camper ! Euh, c’est que nous, on vient juste faire un tour, on peut stationner avec les autres véhicules ! Bon, appel 10-04 Charlie sur son talkie-walkie et on nous fait signe d’avancer et de suivre les indications des placiers. Tout le monde semble au courant de notre arrivée et on nous installe à part, juste à côté de l’entrée principale. Je vous jure, une place VIP (Vraiment Inoui Pierrôt).



Aussitôt débarqué, on se retrouve dans le secteur des manèges gonflables où Joshua s’en donne à cœur joie. Il y a aussi la crème glacée et surtout les dégustations gratuites de Hawaiian Punch!!


On rentre par la bouche...

Et on ressort par....

Vraiment impressionnant



On passe ensuite aux manèges de Beauce Carnaval mais le seul qui nous intéresse est celui de la Grande Roue. Autant en profiter car le drapeau rouge est hissé sur la tour de contrôle et les ballounes sont clouées au sol.



On tourne donc et, hop, youppi, Josh adore quand soudain, au moment même où nous sommes immobilisés tout en haut, le drapeau passe au jaune et trois montgolfières s’élancent aussitôt vers le ciel.

Du haut de la grande roue de Beauce Carnaval !

Revenus sur terre, nous nous hâtons vers le site des décollages et assistons à une envolée des plus extraordinaires. Une explosion de couleurs, on dirait de gigantesques fleurs qui éclosent sous nos yeux. Joshua est spécialement attiré par celle du Canada depuis que son Papa est devenu citoyen canadien et lui a fait cadeau de son petit drapeau !




Pappie, Papie, le Canada !!!


Pour Viviane
Ce bel oiseau est demeuré au sol !

La dernière grosse balloune à quitter le terrain est Forest ! Nous n’avons pas encore soupé et réglerons ce petit problème culinaire à la Cantine Roger de Farnham !


1 commentaire:

  1. Vraiment impressionnantes ces montgolfières. Je n'ai jamais vu celles de Gatineau, pourtant à une heure de chez moi. Merci donc pour les belles photos.
    Le sondage... j'en r'viens pas.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.