Samedi, 17
août 2013, la tribu !
Vraiment un gros changement d'avoir tout notre petit monde avec nous plutôt que
d'être seuls tous les deux. On est loin du petit sirotage de café avec la face dans le soleil !
J'ai SUPER BIEN dormi avec Mamie ! |
Hélène a dormi dans sa tente avec Oscar comme chaufferette (eh oui, lui aussi fait partie du groupe) et nous avons gardé les petits enfants dans Forest. Le grand air leur a fait du bien car le réveil ne s'effectue que vers les 08h00.
Les premiers pas de Penélope ! |
Planification spéciale pour le déjeuner car personne ne mange la même chose. Le Pierrôt découvre ainsi que son beurre de peanut original n'a pas fait le voyage, bon, on se rabat sur le pot de miel ! Ce n'est toutefois que pour attendre le dîner lorsque Mamie sort le poêlon et se met à préparer des crêpes qui recueillent l'approbation unanime. On arrose le tout de fruits que l'on noie sous une bonne couche de sirop d'érable, au diable les régimes.
Cé koi ça ??? Tout naturel mon oeil ! |
La journée se passe en promenades de carrosse pour Penélope et de batailles mémorables pour forcer les enfants à faire leur dodo d'après-midi, en vain ! Finalement, Papie viendra à bout de la jeune demoiselle mais Joshua sortira grand vainqueur de son combat; il partira tout heureux pour la plage et y passera un deux heures agréables avec Maman et Mamie.
Na ! C'est moi le vainqueur ! |
La boucle Champlain doit son nom à la Baie Champlain où trouvent refuges plusieurs voiliers et autres bateaux, plusieurs sites se trouvent en bordure de la baie mais vous ne serez pas les seuls à vouloir les réserver, le 77 entre autres. La Baie est tranquille car la vitesse des bateaux y est limitée au strict minimum, pout pout pout.
Joshua se déguise en requin-marteau avec les yeux de Monsieur Patate. |
Papie, lui, demeure dans le classique ! |
La soirée fut très calme car Joshua a pris la direction de son lit de bonne
heure ayant perdu son droit au feu et au popcorn en refusant son dodo PM. C'est
Mamie qui se charge de l'opération douche et dodo, quel exemple de courage que
cette Mamie !
Cléo commence à se laisser apprivoiser ! |
En effet, quelle différence entre les campings d'hiver... sauf peut-être l'air d'huluberlu de Pierrôt devant M. Patate! (Si je peux me permettre cette familiarité).
RépondreEffacerAh oui, tu peux, tu peux!!! Pierrôt n'a jamais peur du ridicule avec ses faces rigolotes!
Effacer