On se remet en selle !

Oyez ! Oyez ! Gentils et fidèles lecteurs, votre patience sera bientôt récompensée !

Tout d'abord, un petit changement dans la présentation du blog pour permettre plus de texte en largeur et, j'espère, des photos plus grosses. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui aime cliquer sur chaque petite photo pour l'agrandir. Comme ce n'est pas plus long lors de la rédaction, inutile d'aller quérir votre longue-vue.

Je suis officieusement de nouveau assurable depuis le 19 mai. Officieusement car ce sera toujours aux assureurs d'avoir le dernier mot.

Voici un résumé des derniers mois en ce qui concerne la santé du Pierrôt:

Opération le 4 février. Selon les normes, je suis mort pendant 4 heures et demi ! L'opération complète dure deux heures de plus. On réussit à réparer la valve mitrale qui passe d'une efficacité de 30 % à un 100 % inespéré.

Le reste est un peu moins youppi hop la joie !

Aux soins intensifs, le bras droit se met à enfler. Le sang s'y rend mais ne revient pas, la peau est sur le point de fendre, 8 membres du personnel médical se grattent la tête pendant que Sylvie me flatte les orteils, seule partie de mon corps qui lui est accessible. On retarde mon réveil et l'on se prépare à me retourner en chirurgie lorsque tout se résorbe inexplicablement.

Une Xième radio de l'épaule droite.
Je nage toutefois entre deux mondes pendant les 2 jours suivants, ayant de drôles d'hallucinations par moments. Je suis convaincu d'avoir été déménagé au moins 3 fois alors que je n'ai pas bougé. Je fini par émerger peu à peu et j'ai la pensée que j'aurais mieux fait de rester chez moi !!! Heureusement, la famille et les amis défilent à mon chevet, merci à tous !

Je resterai 5 jours aux soins intensifs au lieu des 2 prévus. Il y a des séquelles et l'on veut s'assurer que le cerveau n'a pas été atteint. Hé, Ho ! Gardez vos farces plattes ! J'ai tout passé; scan, tests d'épilepsie, électro quelque chose, etc. La bonne nouvelle est que je sais maintenant ne pas avoir d'anévrisme ni de tumeur.

 
La Madame, elle a eu peur !!!


Les autres séquelles concernent mon épaule droite, un ti-maudit muscle nommé sous-épineux. Il est situé sous l'épine de l'omoplate d'où son nom. Ma main fonctionne, mon coude fonctionne, mon épaule est morte ! Il peut s'agir d'une compression du nerf lors du positionnement ou que l’anesthésiste a piqué dans le nerf. Je recommencerai à pouvoir la bouger à peine au bout de 48 heures. Présentement, la mobilité est revenue à 80 % mais la force n'y est pas. Je vais en physiothérapie à toutes les semaines, tout le monde est d'accord pour me promettre une récupération complète.

Autre bobo, ma cuisse droite est hyper-sensible. Le système coeur-poumon qui servait à maintenir le Pierrôt de ce côté-ci du Paradis pendant l'opération a irrité un ti-maudit (encore) nerf nommé saphène. Dans les premiers jours, impossible de porter aucun vêtement qui frotte sur la cuisse et gros problème lors de mes brèves excursions dans le couloir. Le tout se résorbe peu à peu mais je devrai apprendre à vivre avec ce petit handicap.

Dernier bobo, une petite fiole me bat sur la cuisse, bizarre, il y a du sang dedans et le tout est branché sur un tuyau qui me rentre dans le corps par un trou entre deux côtes. On m'explique que j'ai fait un pneumo-thorax ! Hein ? Quoi ? Je ME suis fait un pneumo-thorax ? Impossible, je dormais ! Ha, vous m'avez percé un poumon ! C'est plus clair dit ainsi !

J'ai revu mon chirurgien il y a 2 semaines, franchement désolé, ne peut expliquer, ça n'est jamais arrivé avant ni après...Je ne m'attendais pas vraiment à des réponses claires.

Est-ce que je repasserais au travers avec ce que je sais aujourd'hui ? Certainement ! On me donnait 5 ans à vivre sans opération. Chaque année d'attente aurait représenté un coeur plus malade à opérer.

De retour dans ma chambre, vive Jos Louis !


Faut maintenant me remettre en forme. Je n'ai jamais été grand, gros et fort ! J'ai passé une grande partie de ma vie à 155 livres puis, en abandonnant la cigarette, je suis monté à 165. La retraite n'a pas aidé de ce côté et les biscuits au chocolat ont ajouté un autre 20 livres .Finalement, l'opération, avec tous les liquides injectés, m'a propulsé au-delà du seuil critique du 200 livres, 201 pour être très précis.

J'ai recommencé lentement le vélo et je me suis mis au régime. Hier, chez le médecin, la balance m'a indiqué 187 livres, c'est un début mais maudit que le chocolat me manque !

Demain, départ pour le rassemblement du Forum Le camping un mode de vie !



5 commentaires:

  1. Bravo .... la vie reprend son cours. Le plein air, le soleil (si dame nature le veut bien), le camping va te remettre en forme.
    Bonne saison estivale et si un jour vous passez par St-Nicolas, nous pourrions prendre un café ensemble. Je vous ferai suivre nos coordonnées.

    RépondreEffacer
  2. Passez un très bel été sous le soleil et la chaleur ( nous en aurons nous en aurons!), même si nous les attendons toujours, en tout cas à Québec...

    RépondreEffacer
  3. Nous avons bien hâte de vous lire encore lors de vos prochains voyages et nous sommes tellement heureux de savoir que les mauvais jours sont derrière vous.

    RépondreEffacer
  4. Bon retour à la vie...profitez-en, pour que nous , nous en profitions à travers vos récits.

    RépondreEffacer
  5. J'avais perdu tous mes "abonnements" alors je n'avais pas vu votre retour sur votre blogue. Yé.
    Yé pour vous et yé pour moi.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.