1er février 2015 - 40 ans!

En attendant nos prochaines aventures, permettez-nous de partager avec vous un pan de notre vie!

Le 1er février 1975 fut notre première sortie ensemble!  Ça fait donc 40 ans aujourd'hui!

Nous nous sommes rencontrés à 15 et 17 ans.  À 16 et 18 ans, nous devenions parents.

Nous devons une fière chandelle à nos parents chez qui nous avons continué d'habiter en attendant de se marier 3 ans plus tard.  Les grands-parents maternels ont pris charge de la nouvelle venue comme s'il s'agissait de leur petite dernière.  Nous avons beaucoup de reconnaissance envers eux!

40 ans plus tard, ce n'est pas tant le nombre d'années dont nous sommes le plus fiers mais c'est d'avoir déjoué à peu près toutes les statistiques!

Nous sommes maintenant rendus à l'âge de la retraite et en profitons pleinement!  Nous sommes encore très heureux, très amoureux!  Nous souhaitons vous relater nos périples encore longtemps!

En attendant ceci:

Aujourd'hui, en ce 1er février 2015, c'était ceci:

Ce soir, on chauffe les poêles en espérant repartir tel que prévu le 27 février prochain!  Stay Tune!


22 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux
    Ça fesait un bout que je n`étais pas venu sur votre blog (début décembre), Je ne sais pour quel raison, mais ce matin je me suis réveillé en pensant à vous. Félicitation pour votre persévérance et d`avoir comme vous le dites déjoué les statistiques. Nous aussi on a fêté notre 40 ième le 6 juillet 2014.
    Bienvenu dans le club des forty. On a déja hâte et on est bien content de savoir qu`on repart le 27 février avec vous.
    Unik

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, le club de Forty! On commence à en connaître quelques uns tout de même!
      Comme ça va faire un an bientôt que Pierrôt a eu son opération au coeur, il a plusieurs examens à passer avant qu'on puisse partir. Nous espérons juste que tout soit OK. À suivre...
      Merci de votre commentaire et bonne journée à vous deux!

      Effacer
  2. Des statistiques ce ne sont que des statistiques... Des gens heureux, ce sont des gens heureux et au diable les statistiques. Votre bonheur fait plaisir à voir.
    Nous avons fêté nos 40 ans de mariage en août dernier. L'amour ne s'explique pas, il se vit au jour le jour, à travers les belles comme les moins belles choses.
    Au plaisir!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous faites également partie du club des quarante! Ça fait plaisir à lire! Je crois que les gens qui sont ensemble depuis longtemps font moins de bruit, c'est pour ça qu'il semble qu'on en entend moins parler! Mais quand on en parle, ils se manifestent de plus en plus autour de nous! Bravo à vous et bonne journée à vous deux!

      Effacer
  3. Félicitation. J'ai bien hate de lire vos prochains périples.Bonne chance à Pierrot pour les examens.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pierrôt n'est pas inquiet du tout! Moi, je suis une éternelle insécure alors Pierrôt dit que s'il n'y avait pas ça pour m'inquiéter, je trouverais d'autre chose! Mais quand même, il ne s'agit pas d'un simple examen de routine! Merci de nous suivre!

      Effacer
  4. Ce n'est pas tant le 40 qui m'impressionne, mais le fait que vous n'aviez que 15 et 17 ans quand vous vous êtes connus et vous êtes encore ensemble. Ça, ça m'épate. Félicitations.
    Et bienvenue dans la chaîne des examens de routine. Avant la retraite, ce sont les obligations professionnelles qui dictent l'heure du départ. Après ce sont les examens de santé! Grrr... mais dans un mois, vous serez dans votre VR. Juste le temps de préparer les bagages.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et oui! Un amour de jeunesse!
      Tu as tellement raison Claude pour ce qui est des examens médicaux et des départs!
      J'aime la neige mais j'avoue que dernièrement, j'ai fait tellement de route par temps froid, enneigé que j'ai hâte de retrouver Forest et la chaleur de la Floride!
      Bonne fin d'hiver à vous et je vous souhaite également un départ pour le sud!

      Effacer
  5. Ah! oui et si ça vous manque d'écrire sur votre blogue, ne vous gênez pas pour nous donner un avant-goût de votre prochain voyage. Texas, mais encore? Qu'est-ce qui est écrit sur la liste de Sylvie?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, je projette pour le prochain voyage le Sud-est du Texas. Pour l'itinéraire et les choses à voir, je me suis inspirée de plusieurs blogues que j'ai lus. Là, je me suis fait venir le seul guide touristique en français que j'ai trouvé, Le Petit Futé!
      Je pourrais faire une entrée de blogue à un moment donné mais j'aime mieux attendre que ça se concrétise vraiment. Ce sera la 4e fois que ce projet est remis pour diverses raisons. Assez qu'on se dit qu'il y a quelque chose qui ne passe pas entre nous et cette destination!

      Effacer
  6. Comme c'est charmant, cette sortie du placard :-) !C'est une bonne idée de souligner que pour certains, ça marche. Ma jeune soeur a une histoire semblable, de l'adolescence à aujourd'hui... Moi qui suis une femme de changement, ça me fascine... Vous souhaite encore de belles décennies!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Mamie en cavale! Nous aussi nous nous souhaitons encore quelques belles décennies! Disons que nous avons une bonne génétique, mes parents ont 82 ans et sont encore très en forme et ma belle-mère a 91 ans.

      Effacer
  7. Nous avons été très émus par votre histoire. Serge et moi avons débuté nos amours à 17 et 18 ans et ça dure depuis 46 ans. Nous récoltons les fruits de ces années maintenant, car vieillir ensemble est l'épanouissement de notre amour. Au fil des ans se sont glanés deux fils et trois petites-filles. Nous sommes des gens heureux, sans histoires rocambolesques. Tout comme vous, les projets de voyage, leurs concrétisations et les heureuses rencontres que nous faisons nous gardent en forme physiquement et mentalement. Nous espérons que nos routes se rencontreront un jour. xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est également une très belle histoire d'amour que la vôtre! Quand on en parle, on s’aperçoit qu'il y en a beaucoup plus qu'on pense! Effectivement, quand arrive la retraite et qu'on se sent encore super bien avec l'autre, c'est l'épanouissement. Nous espérons également vous rencontrer un jour! Sylviexx

      Effacer
  8. Félicitations! Commencer une vie ensemble si jeune peut être très difficile. Vous êtes encore jeune et vous avez plein d'années à vivre ensemble encore!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis souvent, nous sommes chanceux car finalement, nous nous sommes retrouvés juste tous les deux très jeunes! À date, nous en profitons bien! Nous avons le même goût du caravaning. Là, un projet que j'aimerais bien qui se réalise, c'est d'aller sillonner les routes de France avec un petit campeur!

      Effacer
    2. Ça c'est quelque chose que nous avons fait! En 1985-86 nous avons pris congé de nos jobs et nous avons eu la chance d'avoir accès à un Westphalia pour l'année. Avec notre fils qui avait 10 ans nous avons fait 8 pays et nous avons passé 6 mois dans un petit village au sud de Montpellier pour permettre à notre fils d'aller à l'école. C'était une année extraordinaire. Si vous réussissez, je serai jalouse!

      Effacer
  9. Bravo et félicitations pour votre belle histoire. Content de vous savoir de retour sur les routes après je pense un hiver très froid. Je viens seulement de prendre connaissance de cette dernière entrée. Je ne sais pourquoi, mon inscription pour être avisé des nouveaux posts ne semble pas fonctionner...
    À tout événement nous sortons de la Baja dans dix jours et après quelques jours de voyage de SanDiego vers l'est avec des arrêts au Texas, nous serons à Sarasota le 22 mars et Anastasia le 12 avril avant de rentrer. On espère vous croiser !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas encore repartis. Nous devons rencontrer le médecin aujourd'hui suite à l'échographie cardiaque que Pierrôt a subi le 11 février dernier. À suivre... Je suis certaine qu'un jour, nos chemins se croiseront à nouveau!

      Effacer
  10. Moi aussi, malgré mon inscription, je n'ai pas été avisé.....donc Félicitations pour vos 40 ans, on vous bat de peu....et j'ai su les bonnes nouvelles pour la santé de Pierrot ....Donc bonne route, soyez prudent et qui sais si nos chemins ne se croiseront pas à nouveau sous le soleil de la Floride.

    André et Marie-Andrée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je sais que tu lis les écrits de Pierrôt alors vous saurez où nous sommes! Si jamais ça adonne qu'on se rencontre, ça va nous faire très plaisir!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.