Vendredi, 12 décembre 2014: Home Sweet Home !






Madame le chat, bottée !


Le lendemain matin, c’est un très beau spectacle qui nous attend le long de la route; tous les arbres se sont drapés de neige, se faisant beau pour notre retour.



Ce fut finalement une très bonne décision de revenir deux semaines plus tard qu’à notre habitude. Fini le temps de la pluie frette et de la sloche, c’est le vrai hiver, celui tout blanc, qui nous reçoit.

Troy NY, à la recherche du Pizza Hut !






La seule partie ardue du trajet fut à partir de la Frontière où l’on se rend compte que le Québec est une société distincte jusque dans sa façon de déneiger (ou d’enneiger) ses routes ! Faut y aller mollo, nous avons la chance de rouler sur des quatre saisons presque neufs mais, avec toutes ces lames de neiges qui traversent la route, faut être prudents.

Selon une étude, il paraît que la majorité des accidents d’auto surviennent à moins de 10 km de notre domicile. Sylvie et moi songeons sérieusement à déménager !

C’est à 19h14 tapant que TG-2 fait son entrée dans le garage familial. Merci Caro de l’avoir libéré ! C’est tellement plus agréable de décharger la voiture les pieds au sec. La maison est impeccable, merci à Danielle et Bruce, nos anges gardiens de minous ! Sans eux, nos voyages en Floride présenteraient un défi de logistique énorme.





Merci encore à nos lecteurs et encore plus à nos commentateurs qui sont la preuve écrite que nous sommes lus; plus de 2240 clics au compteur ! Normalement, nous ne sommes ici que pour 3 petits mois, sans doute même moins. On ne peut vous dévoiler où nous comptons nous rendre ce printemps car, à chaque fois que nous en parlons, il arrive quelque chose qui nous en empêche.

22 commentaires:

  1. Bon retour à la maison. Et passé de bonne fête avec la famille.Le petit lac n'est pas gelé semble-t-il?
    Ayant remarqué l'attirance de Pierrot pour l'eau, attention... hi,hi

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. L'étang est bel et bien gelé mais je ne lui fait aucunement confiance ! Merci du conseil.

      Effacer
  2. Si vous étiez en Outaouais, vous n'auriez pas ce paysage!
    Chose certaine, au printemps, je sens que vous irez en Floride... Ne serait-ce pour aller chercher Forest.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et qu'est-ce qui se passe en Outaouais ?
      C'est certain que nous irons nous réchauffer quelques temps en Floride. Ensuite ? Qui sait ?

      Effacer
  3. Merci pour tous ces beaux billets et ces très belles photos. Passez de très belles Fêtes en compagnie de vos enfants et de vos petits chéris, Penélope et Joshua.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci et Bonnes Fêtes chez vous également. Les petits-enfants, quelle richesse !

      Effacer
  4. Merci de prendre le temps de faire ce blog, accompagné de toutes ces belle photos. toujours instructif et amusant de vous lire.
    En plus cette fois, on a été dans l'histoire...quelle joie.

    Bon retour et Joyeuses Fêtes à vous deux.

    André (le faux beau-frère) et Marie-Andrée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci le beau-frère ! Il n'en tient qu'à vous d'y paraître plus souvent !

      Effacer
  5. Ayant été dans le désert de Californie quelques temps, avec de sporadiques sorties pour juste poster mon blog, je n'avais pas eu l'occasion de vous lire. Quel choc quand j'ai vu la neige sur votre image d'accueuil. On avait lu le blog il y a quelques semaines et on vous pensait toujours en Floride !!! Surprise. Merci pour ce blog, les photos et toutes les infos. C'est fortement apprécié. Et admirable de votre part d'être aussi assidu. Bravo. Et bon hiver !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On est loin du Anastasia !!! J'ai souvent autant de plaisir à l'écrire que de savoir qu'il est lu.
      La Californie, une autre de nos destinations futures !

      Effacer
  6. toujours un plaisir de vous lire :-)

    RépondreEffacer
  7. Soupir, encore une fois nous sommes laissé à nous même. Merci bien pour cette générosité de bien partager votre plaisir de voyager avec nous, j'en suis rendu accro. Mais là, je m'en vais en désintox pour 3 mois.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les désintoxs, c'est comme les diètes. Ca fait apprécier encore plus au retour ! Merci de ces bons mots.

      Effacer
  8. Belles vos photos de neige! Z'avez pas perdu la main... euh l'oeil. Bon retour au Québec. T'inquiète Sylvie, tu l'auras ta slush lors du redoux de janvier!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Mamie ! J'ai cherché en vain comment les mettre en noir&blanc avec ACDSee ! Pour le redoux, je dirais plutôt février !

      Effacer
  9. Comment faites-vous pour que les abonnés soient avisés par email des nouveaux posts ? J'ai essayé pour mon blog Campignol mais je ne trouve pas. Qu'est-ce que Feedburner ? Si vous préférez vous pouvez me répondre au Dbigras5300@gmail.com
    Pour eviter les robots j'ai ajouté les deux zéros à l'adresse. N'en tenez pas compte. Merci.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cliquez modifier l'aspect en haut à droite.
      Cliquez Mise en page dans la colonne de gauche.
      Ajoutez le gadget Suivre par courriel; Proposez à vos visiteurs de souscrire la notification par courriel pour la publication de vos nouveaux articles.

      Effacer
  10. Bonsoir Sylvie, si vous êtes dans notre coin et vous avez le goût de nous rencontrer, Ça nous ferais plaisir !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est super gentil! Le projet est de retourner en Floride le 27 février pour arriver vers le 1er mars. Nous récupérerions notre VR à Fort Pierce et y séjournerions au moins 5 jours, peut-être une semaine. Si tout se déroule comme prévu, je vous contacterai.
      Dans un autre ordre d'idée, je sais que vous avez des liens, des amis en France. Les derniers événements nous bouleversent au plus haut point. Je voulais juste vous le partager...

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.