Du 5 au 7 août 2015 - Fish Creek State Park NY prise 2

À travers le calendrier qui est passablement occupé pour les mois d'été, nous arrivons à trouver une plage horaire pour repartir un petit 2 jours.  Nous allons donc faire découvrir à Rachelle et Tom, ces State Park dans les Adirondacks que nous aimons tant!  http://rachelleettom.blogspot.ca/

À la dernière minute, ce n'est pas une tâche facile que de trouver 2 terrains pas trop éloignés l'un de l'autre et qui peuvent nous accommoder.  Rollins Pond et Fish Creek sont des State Park vraiment très très convoités!  Il faut aller sur Reserve America plusieurs fois par jour.  Il faut compter sur une ou des annulations.  Finalement la chance nous sourit et nous réservons les terrains en même temps, l'un qui pitonne sur le laptop, l'autre sur l'ordi, l'un sous le nom de Sylvie, l'autre sous le nom de Pierrôt!  Nous serons dans la même boucle à Fish Creek. 

Un trajet qui normalement devrait nous prendre 3 heures à partir de l'Estrie, nous en prendra 5!  Arrêt douanes, no problem!  Arrêt dîner, salades pour mesdames et big macs pour messieurs!  Arrêt épicerie au Price Chopper de Malone, on traverse la rue pour l'arrêt bwoisson, arrêt bois, traversées des zones de construction et dépassements de véhicules agricoles en tout genre!  Ouf, enfin arrivés!

Rachelle et Tom occupent un site sur le bord de l'eau.  La vue qu'ils ont de leur chambre à coucher est de toute beauté!  Nous, nous avons hérité du voisin pas de classe qui t'impose son choix de musique!  Comme quoi en camping, on peut bien avoir le plus beau site, si le voisinage est déplaisant, ça peut être ben platte!  Nous, nous avons le choix d'aller veiller ailleurs et c'est ce qu'on a fait!

Site directement sur le bord de l'eau!  Terrain 68


Chacun s'installe et on part à vélo pour se dégourdir les jambes.  On fera le tour du Lac avec un arrêt obligé au Trading Post.  On arrête aux locations de canots, ça ferme tout juste, de bonne heure demain!

Préparation du souper, on met nos ingrédients en commun et ça donne un riz espagnol relevé aux saucisses épicées!  Super bon!  On veille au feu et là, Rachelle et Sylvie n'ont pas trop compris, les gars voient miroiter du vert au dessus!  Comme une aurore boréale.  Est-ce qu'il y avait quelque chose dans la bière?  On ne sait pas... en tout cas, les femmes elles n'ont rien vu!

Voyez-vous du vert?


Les gars sont de bonne heure sur le piton pour aller réserver les canots le lendemain matin.  Pleuvra, pleuvra pas, c'est frisquet pour l'un, très confortable pour l'autre, en tout cas, on se prépare un lunch et on part.  Cette région est vraiment le paradis du canotage!  La température incertaine fait que ce n'est pas trop achalandé à l'aller. Par beau temps, ça peut devenir une autoroute à canots!  C'est finalement une très belle journée et une très belle randonnée!

On part avec une tite-laine!

La rivière est tout près de notre site, plus de vent!

On commence à enlever des pelures!  Tom est déjà en Pas de manche!

Sylvie et Pierrôt eux ont un petit moteur électrique quand il faut traverser des plans d'eau!

Finalement le ciel bleu semble vouloir apparaître!

Rachelle se pratique dans la position de la kayakiste!

Certains affichent le drapeau du QC et du Canada!

C'est une rangée de canards qui ont tous la tête sous l'aile!


De retour au camping, les garçons partent en vélo.  Les filles prennent le rosé!

Au retour des gars où Pierrôt est allé montrer une partie de Rollins Pond à Tom, on se fait une couple de parties de YUM.  On continue de traîner pleins de jeux de société mais avec le I-Pad et
la télé, on a plus souvent le nez rivé là-dessus!  C'est une résolution, il faut s'y remettre car on a eu bien du plaisir!

Les grands pins qui donnent une odeur si caractéristique à l'endroit!

Campés dans les épines de pins!

On est sur une pointe, c'est pour ça qu'on voit de l'eau derrière, terrain A019


Qu'est-ce qu'on fait pour souper?  Des pâtes?  Toujours winner!  Les pâtes, la sauce rosée, les champignons et le restant de saucisses de Rachelle avec la crème, le fromage bleu, les épinards et les lanières de poulet de Sylvie, un délice, vraiment!  Comme dit notre amie Martine, avec des bons ingrédients, ça ne peut qu'être bon!

Petite veillée au feu et dès le lendemain, c'est le temps de se séparer.  Sylvie et Pierrôt doivent revenir car ils reçoivent à souper et vont voir une pièce de théâtre le soir même!  Chargé le calendrier je vous dis!  Idéalement, il faut prévoir au moins 4 jours à ces endroits.  On se promet bien l'an prochain de s'y prendre d'avance et d'y revenir du lundi au jeudi soir.  C'est ça les avantages de la retraite!



8 commentaires:

  1. Encore chanceux qu'on ait renoncé à aller vous voir cette semaine-là!

    RépondreEffacer
  2. le faux beau-frère31 août 2015 à 10 h 35

    On s'ennuie de votre blog, mais bien aimé le précédent avec les ti-poux, sont tellement beau....

    Ah la retraite, j'aimerais bien un jour avoir un 5 minutes d'ennui...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ils déplacent de l'air ces petits mais ils sont en santé et intelligents!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.